La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 guerre-en-ile-de-france-tome-v

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

guerre-en-ile-de-france-tome-v Empty
MessageSujet: guerre-en-ile-de-france-tome-v   guerre-en-ile-de-france-tome-v EmptyJeu 11 Fév 2021 - 14:35

Bonjour,
Ouvrages sur la libération de Paris
Quelqu'un a t il lu ces ouvrages?
Comportent t ils des photographies "inédites" pour nous?
Cdlt
Saturne

GUERRE EN ILE DE FRANCE TOME V CHUTE DU GRAND PARIS PAR BRUNO RENOULT
https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/1939-45/1944-guerre-en-ile-de-france-tome-v-chute-du-grand-paris-par-bruno-renoult-1196825036.html

GUERRE EN ILE DE FRANCE TOME IV KAMPF UM PARIS PAR BRUNO RENOULT
https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/1939-45/1944-guerre-en-ile-de-france-tome-v-chute-du-grand-paris-par-bruno-renoult-1196825036.html

GUERRE EN ILE DE FRANCE TOME III DEFENSE GRAND PARIS PAR BRUNO RENOULT
https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/1939-45/1944-guerre-en-ile-de-france-tome-iii-defense-grand-paris-par-bruno-renoult-1196823041.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

guerre-en-ile-de-france-tome-v Empty
MessageSujet: guerre-en-il-de-france-tome-v   guerre-en-ile-de-france-tome-v EmptyVen 12 Fév 2021 - 7:59

Bonjour saturne,

oui Alain et moi avons les 5 tomes, mais laisse tombé, dans le genre je vous truande avec des photos trafiquées des infos pas toujours juste, des photos sans légende pour faire croire que, du pompage de photos de notre Tome 1 et des photos qui n'ont rien à voire avec le sujet c'est le plus fort.
Dans ces deux tomes il n'y a pas de fils conducteur, on passe du coq à l'âne, quand il fait parler un témoin on ne sait pas quand commence son témoignage et quand il se termine, il ne met pas en italique le témoignage ce qui aiderais.
Avec Alain, nous avons épluché les Tome IV & V qui concernent la région parisienne dans le secteur de la 2e DB et si tu veux que je mette en ligne tous les défauts que nous avons trouvé (un par page quand ce n'est pas plus) je peut les mettre mais il y en a plusieurs pages (une 20 taine).
Certe il y a une iconographie importante, rien de nouveau en ce qui concerne la 2e DB, mais il y a beaucoup de photos "bouche-trous".

Je viens d'aller voir sur delcampe, à ce prix là je laisse tomber étant donné la quantité de défauts, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut cela va de sois.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

guerre-en-ile-de-france-tome-v Empty
MessageSujet: Re: guerre-en-ile-de-france-tome-v   guerre-en-ile-de-france-tome-v EmptyVen 12 Fév 2021 - 8:09

Bonjour,

Merci pour ces commentaires,Laurent.
Inutile de mettre les 20 pages de correction,c'est beaucoup trop Wink
Cdlt
Saturne

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

guerre-en-ile-de-france-tome-v Empty
MessageSujet: Re: guerre-en-ile-de-france-tome-v   guerre-en-ile-de-france-tome-v EmptyVen 12 Fév 2021 - 10:23

Laurent fournier a écrit:
Bonjour saturne,

oui Alain et moi avons les 5 tomes, mais laisse tombé, dans le genre je vous truande avec des photos trafiquées des infos pas toujours juste, des photos sans légende pour faire croire que, du pompage de photos de notre Tome 1 et des photos qui n'ont rien à voire avec le sujet c'est le plus fort.
Dans ces deux tomes il n'y a pas de fils conducteur, on passe du coq à l'âne, quand il fait parler un témoin on ne sait pas quand commence son témoignage et quand il se termine, il ne met pas en italique le témoignage ce qui aiderais.
Avec Alain, nous avons épluché les Tome IV & V qui concernent la région parisienne dans le secteur de la 2e DB et si tu veux que je mette en ligne tous les défauts que nous avons trouvé (un par page quand ce n'est pas plus) je peut les mettre mais il y en a plusieurs pages (une 20 taine).
Certe il y a une iconographie importante, rien de nouveau en ce qui concerne la 2e DB, mais il y a beaucoup de photos "bouche-trous".

Je viens d'aller voir sur delcampe, à ce prix là je laisse tomber étant donné la quantité de défauts, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut cela va de sois.

Amicalement
Laurent F.

Bonjour,

Il me semblait bien que ces titres me rappelaient une conversation lointaine... Wink

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

guerre-en-ile-de-france-tome-v Empty
MessageSujet: guerre-en-il-de-france-tome-v   guerre-en-ile-de-france-tome-v EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:31

Re,

juste pour le fun je vous mets son intro qu'il mets dans ses quatre tomes. J'ai mis en évidence ce qu'il écrit à propos des sources françaises !!!

Amicalement
Laurent F.

guerre-en-ile-de-france-tome-v B_reno10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guerre-en-ile-de-france-tome-v Empty
MessageSujet: Re: guerre-en-ile-de-france-tome-v   guerre-en-ile-de-france-tome-v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guerre-en-ile-de-france-tome-v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: PUBLICATIONS (Livres, revues, DVD…)-
Sauter vers: