La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Marquages de la 2ème DB

Aller en bas 
+7
bernard03
Laurent fournier
LGD-501
Laurent Deneu
Quepwik
Liam Flood
saturne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Marquages de la 2ème DB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquages de la 2ème DB   Marquages de la 2ème DB - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 22:34

Bonsoir Saturne , j ' ai un téléphone portable comme ordinateur alors puis-je faire quand même la manipulation que tu me proposes ?? Autre question : tu nous proposes d ' aller sur le site YOU TUBE , OK mais sera-t-il toujours accessible ou sommes-nous limité dans le temps pour le consulter ?? Merci d ' avance Alain
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 495
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Marquages de la 2ème DB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquages de la 2ème DB   Marquages de la 2ème DB - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 8:44

Bonjour,

Quelqu'un serait il en mesure de m'envoyer par mail la version la plus récente (2017 ?) du tableau Excel réalisé par Medicairborne sur les TQM français ?

Merci

A bientôt

LD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Marquages de la 2ème DB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquages de la 2ème DB   Marquages de la 2ème DB - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 9:54

Bonjour,

ALAIN: je n'ai pas de téléphone portable smartphone...donc je ne connais les manipulations à effectuer sur ce type de support.
LAURENT D:envoie ton adresse mail par MP,je t'enverrai le pdf Wink
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
laurent 28
Langue pendue



Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 03/10/2013

Marquages de la 2ème DB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquages de la 2ème DB   Marquages de la 2ème DB - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 21:52

Bonjour besoin d'un renseignement sur un code TQM 49218 chamois rouge chamois je ne l'ai pas dans la liste mais vu qu'il commence par 49 c'est forcement 2e DB ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Marquages de la 2ème DB - Page 2 Empty
MessageSujet: Marquages de la 2ème DB   Marquages de la 2ème DB - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 21:58

Bonsoir,

il doit y avoir une erreur, tous les TQM 2e DB commence par 49 8xx.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Marquages de la 2ème DB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquages de la 2ème DB   Marquages de la 2ème DB - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022 - 8:05

Bonjour,

C'est probablement le 49818, 2ème escadron du 12 rca, mêmes couleurs,évidemment Wink
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
laurent 28
Langue pendue



Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 03/10/2013

Marquages de la 2ème DB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquages de la 2ème DB   Marquages de la 2ème DB - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022 - 20:39

bonsoir merci mais je me suis peut être mal exprimé , sur un site facebook quelqu'un a mit une photo d'un sac avec un TQM 49218 chamois rouge chamois aucune confusion de chiffre possible et sachant que la 2e DB commence par 49 je me demandais si c'était un tqm de la 2e non identifié ou cela pouvait être une autre unité qui commence aussi par 49 ? surtout que l'objet a été trouvé dans la Manche
Revenir en haut Aller en bas
f1oat
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2014

Marquages de la 2ème DB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquages de la 2ème DB   Marquages de la 2ème DB - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:22

saturne a écrit:

Il parait que le M3A3 Istres est tombé en panne en Normandie et serait resté assez durablement sur zône,d'après je ne sais plus quelle lecture.

Bonsoir,

Je confirme : le M3A3 Istres No 14 est bien tombé en panne à la limite Normandie/Bretagne, près de Antrain, probablement vers le 8 août 1944.
C'est mon père qui le conduisait !

En 2015, grâce à l'aide d'habitants qui ont connu cette époque, j'ai pu retrouver l'endroit où il était resté bloqué pendant 7 mois : dans une ferme.

Et récemment, je suis tombé sur un document assez incroyable : un cinéaste a filmé la réparation du char en mars 1945.
Il est disponible ici : https://www.cinematheque-bretagne.bzh/base-documentaire-426-4745-0-0.html
Il faut aller à la position 12:54:44. On y voit mon père participer aux travaux, puis faire des essais et inviter le fils du cinéaste à monter sur le char.

Je ne sais malheureusement pas ce qu'est devenu ce char depuis, mais j'aimerais bien le retrouver !

Frédéric.

Agon, jean-yann, Laurent Deneu, LEFEBVRE et saturne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Marquages de la 2ème DB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquages de la 2ème DB   Marquages de la 2ème DB - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 11:13

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précieuses précisions!Incroyable d'avoir trouvé ce reportage!Wink
Cordialement
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2076
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Marquages de la 2ème DB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquages de la 2ème DB   Marquages de la 2ème DB - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 7:16

Tristan Le Meur (le garçon) qui avait 5 ans pourrait être encore vivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquages de la 2ème DB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquages de la 2ème DB   Marquages de la 2ème DB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquages de la 2ème DB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marquages 2ème DB
» marquages jeep 2ème DB
» Taille et position des marquages d'un Sherman de la 2ème DB
»  J'avais lu les indications endiagonale Voici ANGLEMONT
» Marquages type france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: