La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Film couleurvde STEVENS

Aller en bas 
+3
saturne
MANOUKA
Eymard Alain
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptySam 7 Nov 2020 - 17:39

OK pour SOLANGE sur la plateforme ARRIVEES, pour ce qui est de tes 3 renvois : celui de " vues du ciel " et celui de PLANCHON , j ' avais déjà constitué un dossier qui m ' a bien sûr dépanné pour mon classeur PLENIPOTENTIAIRES , restait " bibliothèques " où là je n ' ai trouvé que la photo vue sur ton intervention de ce jour à 0h18 , merci et à bientôt Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:40

Bonjour à tous le dossier PLENIPOTENTIAIRES avance mais petite question : quand le général De GAULLE arrive à la vieille gare Montparnasse est-ce que les autorités US ( le général BARROW cdt la 4e DI US en tête ) étaient-elles toujours présentes, sur l ' arrivée aussi bien que le départ du général je ne vois pas de soldats US dans les films couleurs ou N&B , merci d ' avance Alain .
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:21

Bonjour,

A ma connaissance, le général commandant la 4e DI US se nommait Barton. Je ne connais pas le général Barrow dont il est question ci-dessus à moins qu'il y ait confusion avec le général commandant le Ve Corps US qui s'appelait lui Gerow.

Sauf erreur, sur la photo du NARA ci-dessous, le grand monsieur en képi est le général de Gaulle, et le petit monsieur avec les 2 étoiles au col est le général Gerow.

Film couleurvde STEVENS - Page 2 De_gau10

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:06

Bonsoir Christophe , autant pour moi c ' est le général US BARTON et non BARROW , mille excuses je veux aller trop vite . De plus la photo NARA ( et en plus j ' ai retrouvé le film sur cette même séquence) est la preuve incontestable que le Américains étaient toujours présents quand le Grand Charles arrive à Montparnasse , pourquoi avais-je posé cette question : sur le film couleur de STEVENS on voit très bien une Jeep avec au moins une étoile dorée sur fond rouge , après c ' est caché, ALORS Jeep du patron ou celle de BARTON ( 2 étoiles au col ) . De mémoire nous connaissons une photo de LERCLERC rentrant dans Paris le 25 août bien sur puis cette même journée plein d ' autres MAIS dans le Scout Car MOUNETTE du 3/GER XV , la Jeep du patron aurait-elle suivi le cortège pour se retrouver ensuite à Montparnasse . Celle que l ' on aperçoit dans la gare est aussi accompagnée de jeeps avec ASCZ sur le pare-chocs avant ?????
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:17

Bonsoir,

Les ASCZ sont les véhicules du service presse US, la jeep est celle de Stevens et ses équipes,que l'on retrouve devant l'hôtel Scribe.
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur47

La jeep avec au moins une étoile rouge visible pourrait être celle de Leclerc, il y a un petit drapeau français (mais il me semble qu'il n'y est pas sur les autres vues ).
De plus,en comparant avec cette photo N&B,celle de Montparnasse ne semble pas avoir de plaque du 97QG.
Film couleurvde STEVENS - Page 2 42822310
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur48

Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:49

saturne a écrit:
Bonsoir,

Les ASCZ sont les véhicules du service presse US, la jeep est celle de Stevens et ses équipes,que l'on retrouve devant l'hôtel Scribe.
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur47


Bonsoir,

Je confirme, l'homme à gauche sur la photo porte une "banane" (titre d'épaule) d'un des organes de presse/photographie de correspondant de guerre.

Quelques exemples de ma collection:

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Img_0710

Cordialement,

Agon
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:56

Bonsoir

Pour compléter mon précédent message,quelques vues de généraux US entrant "en convoi" à Paris ...il y a un étoile et un deux étoiles victime d'une crevaison,mais leurs jeeps ont toutes deux les piquets anti-décapitation sur leur pare choc...élément dont la présence serait à vérifier sur la vidéo de la jeep étoilée à Montparnasse.
Concernant la jeep de Leclerc,pas de petit drapeau français sur l'aile avant gauche, ce ne doit pas être la sienne à la gare.

Les généraux US

---le 2 étoiles
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur49

---le convoi des deux généraux, 2jeeps avec piquet sur le pare choc.
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur50
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur51
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur54

--la jeep Leclerc
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur53
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur52

Il semblerait que le piquet soit présent à Montparnasse!
---entre le DCR et l'homme au chapeau (Dithelm???)
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur55

---devant le visage de l'homme au chapeau
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur56
De plus,l'étoile visible est à l'aplomb des feux plus haut sur la calandre...et celle la plus à gauche du général 2 étoiles est plus centrée vers l'intérieur de la calandre....Si c'est une des deux jeeps US,j'opterais pour le 1 étoile.Mais cela peut être une illusion due à la perspective..
En tous cas,c'est US, la plaque de Leclerc se situant plus au centre de la calandre.

Ah oui, le 2 étoiles est le Barton d'Alain
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur57
Film couleurvde STEVENS - Page 2 De_gau10



Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 14:33

Bonjour,

J'ai trouvé un lien qui fonctionne jusqu'en 2025 sur le caméraman Gaston Madru,celui qui film avec la pancarte "Dont kill the french caméraman".
https://www.arte.tv/fr/videos/094085-010-A/history-catchers-de-gaulle-dans-paris-libere/
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:46

LGD-501 a écrit:


Sauf erreur, sur la photo du NARA ci-dessous, le grand monsieur en képi est le général de Gaulle, et le petit monsieur avec les 2 étoiles au col est le général Gerow.

Film couleurvde STEVENS - Page 2 De_gau10
bonjour
alors dans l' ordre e gauche a droite
général US 2 étoiles ??????????? , Koenig 4 étoiles faisant face a un autre général US 1 étoile , Gerow US 2 étoiles , De Gaule 2 étoiles , et derrière le Grand Charles n' est ce pas Chaban ( 2 étoiles ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:31

Bonsoir Bernard 03 , derrière le grand Charles effectivement c ' est bien Chalban-Delmas MAIS ce n ' est pas le général KOENIG mais le général JUIN . Avec ma mésaventure d ' hier où je posais la question de savoir si les Américains étaient encore présents quand De GAULLE arrive , CE JOUR je dis quand même ne pas avoir vu le général KOENIG sur les divers films visionnés MAIS ai-je bien vu ??
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:16

Rebonsoir , je viens de regarder avec attention les messages de AGON et SATURNE . D ' abord merci à AGON pour les titres d ' épaule ( on n ' a jamais trop de doc ) . SATURNE : l ' homme au chapeau est LE TROQUER ( il est lié ou sera lié au Sénat ) , sur les deux photos couleurs que tu nous as mises dans ta réponse et où on le voit il y a aussi le Capitaine GIRARD ( AdC du patron ) et le général JUIN (5 étoiles) , pour notre Jeep avec au moins une étoile et peut-être une barre coupe câble : pour moi ce n ' est pas celle de LECLERC ( car pas de plaque avec l ' insigne tactique de l ' unité X et un barre horizontale dans ce cas ) , maintenant est-ce celle de ton film HD241 TC 03:28 ??? Pour moi non car notre Jeep à Montparnasse est avec un coupe câble à deux pattes soudées sur le pare choc et celle de ton film est avec deux pattes soudées sur le capot , là encore ce sont ce que voient mes yeux !!! Amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:26

Eymard Alain a écrit:
Bonsoir Bernard 03 , derrière le grand Charles effectivement c ' est bien Chalban-Delmas MAIS ce n ' est pas le général KOENIG mais le général JUIN . Avec ma mésaventure d ' hier où je posais la question de savoir si les Américains étaient encore présents quand De GAULLE arrive , CE JOUR  je dis quand même ne pas avoir vu le général KOENIG sur les divers films visionnés MAIS ai-je bien vu ??
re
hum Alain  ,  notre général semble avoir 4 étoiles de général de corps d' armée depuis juin 44 , Juin en avait 5 de général d' armée depuis le 25 décembre 42
il me semble bien  avoir vu Koenig  aussi sur certains films de cette journée !
sur cette photo derrière de Gaule , c' est bien Koenig ( le 26 )
https://geo.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2FGEO.2Fvar.2Fgeo.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fimages.2Fde-gaulle-sur-les-champs-elysees-le-26-aout-1944.2F2856079-1-fre-FR.2Fde-gaulle-sur-les-champs-elysees-le-26-aout-1944.2Ejpg/1120x630/background-color/ffffff/quality/70/liberation-de-paris-le-recit-de-dix-jours-mouvementes-a-l-ete-1944.jpg
bon en tous cas si c' est Juin , ça augmente notre constellation d' étoiles ! même si on est pas a top chef !
cordialement
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:42

Mon cher Bernard 03 , je persiste et je signe pour moi c ' est bien JUIN , je viens à nouveau de revoir le film de STEVENS je n ' y ai pas vu KOENIG , par contre il est bien là le samedi 26 août 1944 sur les Champs Élysées, question qui se pose donc : où était KOENIG ce vendredi 25 août 1944 ???
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:42

Bonsoir Alain

Effectivement, la jeep de Montparnasse n'est pas celle de Leclerc ni de Gerow.
Il va falloir continuer à fouiner...
Pour Koenig, peut être des indications dans le livre de Girard??? Pas facile,ma bibliothèque est au deuxième étage de la maison Very Happy
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:57

Eymard Alain a écrit:
Mon cher Bernard 03 , je persiste et je signe pour moi c ' est bien JUIN , je viens à nouveau de revoir le film de STEVENS je n ' y ai pas vu KOENIG , par contre il est bien là le samedi 26 août 1944 sur les Champs Élysées, question qui se pose donc : où était KOENIG ce vendredi 25 août 1944 ???
re
en tant que général en chef des FFI je ne peux croire que Koenig , n' était pas dans les bagages de De Gaule ce jour là ! d' autant plus que c' est lui qui accompagnait le Général pour aller " négocier " avec Eisenhower l' intervention de la 2 eme DB a Paris ! je pense donc que le 25 , il ne devait pas être très loin !
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:08

Bonsoir,

Juin lors de son arrivée avec De Gaulle,avec rappels de décorations à la poitrine
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur58

Sortie de Montparnasse, on distingue les 5 étoiles
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur59

Koenig le lendemain..aucun rappel de décoration sur son uniforme.
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur60


Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:27

Autres détails...l'oreille gauche à comparer!

Oreille "normale"
Film couleurvde STEVENS - Page 2 De_gau11

Oreille de Koenig "mutilée"..
Film couleurvde STEVENS - Page 2 De_gau11
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur61
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:12

A-t-on remarqué que JUIN a une sorte de barrette au droit des épaulettes et que KOENIG n ' en a pas !! Par contre la photo couleur avec De GAULLE KOENIG LE TROQUER ( coupé à droite ) et BRADLEY qui salue, n ' a pas été prise le lendemain MAIS le 29 août 1944 lors du défilé de la 28e DI US , dont on voit d ' ailleurs des images dans le film de STEVENS nous sommes place de la Concorde où une estrade officielle à été édifiée pour la cérémonie ( tout comme pour notre 14 juillet au passage ) , LECLERC était présent aussi à ce défilé. Le 26 août les autorités américaines ne sont pas présentes à l ' Arc de triomphe , c ' est le jour de gloire des Français qui viennent de libérer leur capitale , par contre nous nous retrouvons avec une flopée de cinéastes et photographes alliés . IKE viendra se recueillir sur " l ' inconnu " deux fois : le 28 août et le 8 septembre ( ce jour là des éléments de la DB rendront les honneurs : la 2/501RCC et le 1/1RMSM ) . Il faudra vérifié si KOENIG était présent le 28 août pour essayer de dater la photo HD245 TC 09:35 . Bonne nuit à tous .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 23:30

Dans HD 249,suite et mêmes scènes que dans HD245...il y a un panneautage indiquant 8/27 en début de séquence.
Bien vu pour les épaulettes de Koenig; je m'étais arrêté à l'oreille gauche sans voir l'essentiel,ces épaulettes!
Reste toujours à voir où se trouvait Koenig le 25 Août.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:52

bonjour
oui , oui , je suis maintenant convaincu que le personnage que l' on voit de dos sur la photo qui a justifié mon intervention est bien le général Juin , j' ai été induit en erreur ( a l' insu de mon plein grès Mr. Green ) par le nombre d' étoiles visible sur sa manche !
mais après un regard plus attentif , l' espacement entre l' étoile du bas de la manche et celle du haut laisse la place a une cinquième , signe que l' on est en présence d' un général d' Armée , le seul présent en ces moments historiques étant Alphonse Juin !
par contre , avez vous identifié le général US ( 2 étoiles ) portant des lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 10:03

Bonjour Saturne , je viens de lire et relire ta réponse et du coup j ' ai visionné HD245 : là coup double car à la fois IKE à Paris et aussi la traversée de la Seine entre le hameau de Tilly ( commune de Ponthierry) et Seine Port ( je connaissais déjà un film mais celui-là est encore meilleur ) il se trouve que j ' habite à 5 km de ce lieu et que bien sûr je me suis fais un dossier de photos et photogrammes . Pour la culture ce pont de bateaux est le premier lancé par le génie de la 5e DB US car qq jours plus tard un second pont sera lancé cette fois ci par le génie de la 7e DB US . Il s'agit de la 3e armée américaine commandée par PATTON (dont dépend la 2e DB française ) mais revenons à Paris : effectivement IKE est bien dans notre capitale le 27 août, j ' ai confondu avec un journal du 28 " COMBAT " , je vais faire des photos pour Laurent et qu ' il les mettent dans notre post , bonne journée à bientôt.

Eymard Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Film couleur de STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:37

Bonjour,

à la demande d'Alain je mets un montage d'un journal avec ses deux photos. Je confirme que Ike est à Paris le 27 nous avons décortiqué des films NARA pour le Musée pour leur table "parlante" et dans un des films on le voit avec Notre-Dame de Paris en arrière-plan ainsi que des vues de sa voiture qui roule sur les Champs-Elysées.

Amicalement
Laurent F.

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Alain_10
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:19

Mille mercis mon cher Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Film couleur de STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:19

re,

voici des photos prises entre le 25 août et le 8 septembre.

Amicalement
Laurent F.

25 août, gare Montparnasse avec Juin entre Leclerc et Chaban-Delmas
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Paris_13

26 août, Place de l'Etoile, avec Juin à gauche et Koenig à droite.
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Paris_14

8 septembre, Arc de Triomphe avec Eisenhower, derrière lui Koenig et saluant à droite du drapeau Juin. Les chars de la 2/501RCC
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Paris_16
8 septembre, toujours, avec un gros plan sur Koenig et Eisenhower.
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Paris_17
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:54

saturne a écrit:
Bonsoir,

Les ASCZ sont les véhicules du service presse US, la jeep est celle de Stevens et ses équipes,que l'on retrouve devant l'hôtel Scribe.
Film couleurvde STEVENS - Page 2 Captur47

Cdlt
Saturne

Bonjour,

Juste une petite précision le premier élément de marquage tactique vue sur la jeep ci-dessus désigne l'Advance Section du COMZ-ETOUSA (communication Zone - European Theater of Operations). Il ne s'agit donc pas uniquement des "film unit" ou du service de presse.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film couleurvde STEVENS   Film couleurvde STEVENS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film couleurvde STEVENS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Film sur la 2e DB
» Film sur la Nueve
» Strasbourg Bas-Rhin ( + Borne 988 )
» Films d'archives débarquement du 12° RCA
» libération de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: