La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jean Lemaitre,Aumônier militaire 2eme DB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passal
Nouveau

MessageSujet: Jean Lemaitre,Aumônier militaire 2eme DB   Ven 30 Jan 2009 - 10:01

Bonjour à tous,je suis un papy de 74 ans,que les souvenirs assaillent et qui voudrai y mettre de l'ordre avant de disparaitre de cette terre.
L'Abbé ,que je considère comme de ma famille,est venu me marier en Bretagne en 1961.Apres avoir été aumônier de l'Hopital Maillot à Alger il fut curé à Palestro puis à Aïn-Bessem ou il déceda dans un accident(???) de voiture en 1962.Sa dépouille repose au cimetiere d'Antony.
Si d'autres faits le concernant vous interressent je suis à votre disposition
Gerard Passal Smile study
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue

MessageSujet: L' aumonier Lemaître   Ven 30 Jan 2009 - 13:00

oui, il figure bien sur la liste du GTD
En 1949 il était aumonier militaire départemental, installé à l' Ecole Militaire Préparatoire des Andelys
Passal
Nouveau

MessageSujet: Re: Jean Lemaitre,Aumônier militaire 2eme DB   Sam 31 Jan 2009 - 10:55

Lors de l'anniversaire de la mort de Leclerc,l'abbé qui officiait,dans son homélie a dit " et vous messieurs du clergé et de la politique,sachez que ce n'est pas avec quelques billets de mille francs que l'on paye le sang des heros tombés au champ d'honneur" et aussi""Leclerc etait avare,mais avare de ses hommes qu'il considerait comme ses enfants""
J'avais eu le texte de son homélie et avais fait un cahier sur la 2 eme DB,cahier qui hélas a disparu lors des emeutes au Clos Salembier à Alger
au cours de celles-ci notre petit magasin et maison ont ete mis a sac;
Apres son eclat,l'abbé fut "viré" est il demanda a rester en algerie.Nommé
curé de Palestro,mais ceci mérite un autre message...les souvenirs sont trop lourds et mes yeux ..;larmes....A bientôt study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean Lemaitre,Aumônier militaire 2eme DB   Aujourd'hui à 21:59

Jean Lemaitre,Aumônier militaire 2eme DB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1