La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dodge et GMC sur ibé UK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 495
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Dodge et GMC sur ibé UK Empty
MessageSujet: Dodge et GMC sur ibé UK   Dodge et GMC sur ibé UK EmptyMer 15 Juil 2020 - 7:12

Bonjour,

Le Dodge est une peu (!) caché par le superbe Bernard, mais le GMC est superbe.

Dodge
https://www.ebay.co.uk/itm/ORIGINAL-WWII-FRENCH-FORCES-BATTLE-FOR-PARIS-1944-PRESS-PHOTOGRAPH-NEGATIVE/143657118846?hash=item2172a1ac7e:g:oqAAAOSwAh9fDgOu
GMC
https://www.ebay.co.uk/itm/ORIGINAL-WWII-PARIS-LIBERATED-FIRST-PICTURE-26TH-AUG-44-PRESS-PHOTO-NEGATIVE/133465406769?hash=item1f13287d31:g:OWEAAOSw1H1fDfre

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Dodge et GMC sur ibé UK Empty
MessageSujet: Re: Dodge et GMC sur ibé UK   Dodge et GMC sur ibé UK EmptyMer 15 Juil 2020 - 10:24

Bonjour,

Effectivement si le Dodge est difficilement identifiable, le GMC est un "petit nouveau" (en tout dans mes listes !).
Il semble qu'il s'agisse d'une colonne sanitaire en région parisienne. Je pencherai pour une photo prise à Longjumeau, à hauteur de l'actuel 74, Rue du Président Mitterrand.

Dodge et GMC sur ibé UK Przose11

Les construction dans la rue ont fortement été chamboulées depuis la libération, mais des structures restent identifiables tels que le bâtiment avec le balcon et les grilles du rez-de-chaussée (ancien office notarial) ou le bâtiment haut avec les trois cheminées derrière le pignon marqué "Sarl'mat" ou encore le décrochement de la façade de l'actuel bar-PMU.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Dodge et GMC sur ibé UK Empty
MessageSujet: Re: Dodge et GMC sur ibé UK   Dodge et GMC sur ibé UK EmptyDim 19 Juil 2020 - 17:43

Bonsoir à tous , concernant le Dodge : nous sommes le 25 août 1944 avenue Denfert Rochereau à Paris , vers le No 61 . J ' ai retrouvé dans la doc que je me suis constitué , sur les 3 maquis qui ont participé à la libé de Paris , 11 clichés dont celui qui nous est proposé . Certains clichés sont signés LOPEZ Andy ( USA ) et WOLF Tom ( britannique ) , d ' autres avec la présence de l ' actrice Sylvia MONTFORT , le convoi de FFI venant de Chartres ( au moins 5 engins ) (maquis de l ' Eure et Loir ) passe devant au moins 4 engins de la DB : notre Dodge 4×4 , avec une bâche sur la caisse arrière, derrière lui deux jeeps avec remorque , l ' une des deux porte l ' inscription CIRCULATION ROUTIERE, et pour finir un.autre Dodge , plutôt 6×6 , avec une 12,7 en tourelle au-dessus du siège à côté du conducteur , petite pierre à l ' édifice , bonne recherche , malheureusement tous ce que j ' ai trouvé c ' était dans diverses revues donc je n ' ai aucun tirage , a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Dodge et GMC sur ibé UK Empty
MessageSujet: Re: Dodge et GMC sur ibé UK   Dodge et GMC sur ibé UK EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:19

Bonjour

J'avais raté ce sujet durant cet été 2020, privé alors d'internet.

Pour le GMC 417008, j'avais du croiser une vue sur Ebay avec le nom d' Epervier du BM13.Je n'ai pas la photo dans mon dossier et me demande si c'était la même que celle proposée ici.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge et GMC sur ibé UK Empty
MessageSujet: Re: Dodge et GMC sur ibé UK   Dodge et GMC sur ibé UK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge et GMC sur ibé UK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodge Coulommier ?????
» Un dodge 57 mm
» Dodge le Vesulien
» Help ! Dodge WC 54 3/13BM
» Dodge a Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: