La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 recherche renseignements sous-groupement DIDELOT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hansi67
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2009

groupement tactique dio - recherche renseignements sous-groupement DIDELOT Empty
MessageSujet: recherche renseignements sous-groupement DIDELOT   groupement tactique dio - recherche renseignements sous-groupement DIDELOT EmptyVen 3 Juil 2020 - 6:30

Bonjour à tous,
je suis a la recherche de renseignements sur le commandant Didelot et notamment une photo pour mon exposé que je souhaite faire sur la prise de Strasbourg.
le GTD a constitué le 11 novembre le sous-groupement Didelot pour la percé des Vosges.
son articulation était la suivante : 4/12RC GAUDET - 2/RMT Compagnie PERCEVAL - Section protection CCR/RMT - 2/5e/RMSM - 2/3e/RBFM -13/2e Génie - 1/3e RAC
le sous-groupement a par la suite été ré-articulé et a nouveau engagé lors des combats dans la plaine d'Alsace.
je pense que le sous-groupement à maintenu la tête de pont a la petite pierre le 23 novembre 44 et a rejoint Strasbourg avec le GTD le 24 novembre.
Merci d'avance si quelqu'un peut me confirmer ces données.
cordialement
hansi67
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

groupement tactique dio - recherche renseignements sous-groupement DIDELOT Empty
MessageSujet: rechcerche renseignements sous-groupement DIDELOT   groupement tactique dio - recherche renseignements sous-groupement DIDELOT EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:11

Bonjour,

j'ai posté ces extraits du JMO du 12e Cuirassiers dans un autre sujet, je les remets ici en espérant que cela vous aideras.

Amicalement
Laurent F.

groupement tactique dio - recherche renseignements sous-groupement DIDELOT Strasb26
groupement tactique dio - recherche renseignements sous-groupement DIDELOT Strasb27
groupement tactique dio - recherche renseignements sous-groupement DIDELOT Strasb28

hansi67 et martin christian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche renseignements sous-groupement DIDELOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cercueil Orne
» Mortrée Orne
» Saint-Christophe-le-Jajolet Orne ( + Borne 391 )
» Loucé Orne
» Damas-aux-Bois Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: