La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L ' ami PLANCHON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

L ' ami PLANCHON Empty
MessageSujet: L ' ami PLANCHON   L ' ami PLANCHON EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:35

Bonjour a tous les forumeurs , je travaille tjs au fort d ' Ivry : en ce moment sur l ' enterrement de PUTZ avec une ceremonie religieuse a l ' eglise de Sainte Foy de Selestat ( car il y a 2 eglises catholiques a Selestat ) suivi d ' une inhumation , avec 4 autres soldats dont un du RBFM ( ROBIN ou MAYMIL ???) au cimetire de Selestat , ils seront transferres plus tard au cimetiere de Grussenheim . Sachant que PUTZ a ete tue precisement a Grussenheim et que des combats meurtriers y ont eu lieu fin janvier 45 , j ' ai donc consulte la rebrique Geographie dans notre forum et c ' est la ou je voulais en venir , l ' ami PLANCHON a fait , et continue tjs d ' ailleurs , un travail EXTRAORDINAIRE que nous n ' exploitons , a mon avis , pas assez pour ameliorer nos connaissances sur notre chere DB , je voulais le remercier chaleureusement au travers ce post et je nous engage vivement a le consulter plus souvent meme si cela peut etre un peu rebarbatif Alain .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

L ' ami PLANCHON Empty
MessageSujet: Re: L ' ami PLANCHON   L ' ami PLANCHON EmptyLun 3 Fév 2020 - 13:54

Bonjour,

Effectivement,Lorsque nous avons parfois quelques difficultés pour des recherches, la rubrique Géographie devient un superbe fil conducteur pour mieux nous aiguiller.

Et souvent,très souvent, en fonction des sujets et questions du jour de la Guitoune, j'ai pu remarquer que la rubrique Géographie "s'adaptait" et faisait remonter les posts concernant ces fameux sujets...ce qui évite d'avoir à chercher les liens en rapport.
On ne peut qu'en remercier Planchon, ces actualisations ne se faisant pas seules! Smile.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

L ' ami PLANCHON Empty
MessageSujet: Re: L ' ami PLANCHON   L ' ami PLANCHON EmptyLun 3 Fév 2020 - 14:02

Salut Saturne , on est au moins deux ( mais je rigole ) a s ' y retrouver dans le remarquable travail de PLANCHON , je pense que je vais me lancer dans un classeur ( plutot des classeurs ) avec toutes SES infos : lieu par lieu comme cela j ' aurai une trace ecrite de son oeuvre MAIS surtout ce sera plus facile quand je chercherai par exemple : le passage de la DB dans la region des chateaux de la Loire , quand la DB se refait une sante , j ' ai commence a le faire pour " La Guitoune " , a l ' epoque il y avait 94 ou 95 pages depuis nous en sommes a la page 113 , mais je ne desespere pas , bonne nouvelle pour la partie Geographie il n ' y a que 87 pages !!!

Didou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

L ' ami PLANCHON Empty
MessageSujet: Re: L ' ami PLANCHON   L ' ami PLANCHON EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:55

Bonsoir,

Il avait déjà été question de "réformer" un peu le site...mais la tâche est difficile: il y a maintenant tellement d'informations que tout classifier semble impossible.
Mais il est vrai que des regroupements de posts dans des dossiers genre "Normandie-Paris", "Paris- Strasbourg", "repos-Royan" , "Allemagne" et "retour en France" faciliteraient l'exploration. Le moteur de recherche nous met toutefois assez vite sur la bonne piste Wink

Par contre, pour la Guitoune 2....ce type de classement parait impossible face à la masse de posts divers et variés..

Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5390
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

L ' ami PLANCHON Empty
MessageSujet: Re: L ' ami PLANCHON   L ' ami PLANCHON EmptyMar 4 Fév 2020 - 8:28

Bonjour Alain,
Bonjour "Saturne",
Merci pour ces compliments, une travail ou plutôt une occupation de retraité,
en hommage à mon père, engagé du mauvais coté en 1942,
fait prisonnier à Diégo-Suarez, envoyé en Angleterre par le cap de Bonne Espérance puis ..... (sa carrière ici)
J’encourage effectivement tous les lecteurs occasionnels du forum à donner les souvenirs qu'ils pourraient avoir de leurs ascendants (photos, écrits) qui ont côtoyé la 2ème DB dans leur commune (mettre le nom de leur commune, village dans "Rechercher" ...) en combat ou au repos.
Il faut garder la mémoire du sacrifice de nos anciens.
Unité de lieu de temps et d'action.

L ' ami PLANCHON Medail12

Encore merci.
Cordialement
PS
Mon père a pris sa retraite à MENETOU-SALON
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





L ' ami PLANCHON Empty
MessageSujet: Re: L ' ami PLANCHON   L ' ami PLANCHON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L ' ami PLANCHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: