La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
-53% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.99 € 47.19 €
Voir le deal

STUART ROCAMADOUR

AuteurMessage
chanteurlewis
Bavard

STUART  ROCAMADOUR Empty
MessageSujet: STUART ROCAMADOUR   STUART  ROCAMADOUR EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:42

Existe t il des photos du char léger M3 A3 ROCAMADOUR 420686 du 12 cuir ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue

STUART  ROCAMADOUR Empty
MessageSujet: Re: STUART ROCAMADOUR   STUART  ROCAMADOUR EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:51

Bonsoir,

Rocamadour est probablement le M3A3 n°1 du 12 cuir
pas de photo,juste une vague capture de vidéo...
Cdlt
Saturne

STUART  ROCAMADOUR 1_du_110

martin christian
Langue pendue

STUART  ROCAMADOUR Empty
MessageSujet: Re: STUART ROCAMADOUR   STUART  ROCAMADOUR EmptyMer 22 Jan 2020 - 9:46

Bonjour,
Vous vous intéressez au char "Rocamadour" .J'essaie d'établir la composition des équipages des chars du 12ème cuir, avez vous des informations concernant les membres d'équipage du char "Rocamadour" ?.J'avais indiqué sur mes tableaux que le lieutenant Delègue aurait pu être le chef de ce char ?
Merci pour vos réponses
chanteurlewis
Bavard

STUART  ROCAMADOUR Empty
MessageSujet: Re: STUART ROCAMADOUR   STUART  ROCAMADOUR EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:30

Non je m’intéresse à la DB, en générale surtout pour les véhicules et j'ai toujours été étonné par ce nom ( j'aime particulièrement cette région )
je sais que la deuxième DB n'est pas passé par là , pas de victoire napoléonienne alors ce nom un amadourien à bord ou une connotation religieuse à N D de Rocamadour ?
saturne
Langue pendue

STUART  ROCAMADOUR Empty
MessageSujet: Re: STUART ROCAMADOUR   STUART  ROCAMADOUR EmptyVen 31 Jan 2020 - 17:40

Bonsoir,

Les divers noms de baptême n'ont pas forcement de rapport avec les lieux de combat ou de passage de la 2ème DB

Le 12 rca a puisé dans des tas de noms de ruisseaux,fleuves régions....Adour,Mercantour,Puy du Cantal,La Garonne,iseran Provence Pic du Midi sont autant de secteurs où il n'a pas posé ses chenilles.
Cdlt
Saturne
Eymard Alain
Langue pendue

STUART  ROCAMADOUR Empty
MessageSujet: Re: STUART ROCAMADOUR   STUART  ROCAMADOUR EmptyVen 31 Jan 2020 - 17:50

Pour abonder dans le sens de Saturne : quel est le rapport entre les 12 signes du zodiaque ( attribues au 12 Dodge Ambulance de la 2e compagnie medicale du BM13 , cie a laquelle les Marinettes ont ete detachees peu apres le debarquement de la division en Normandie en Aout 44 ) avec la DB , quel est le rapport des 7 nains et Blanche Neige ( soit 8 engins ) avec la DB , le rapport entre les 3 mousquetaires et leur valet " commandes" par le HT Milady ( section Obusiers du IIIe bataillon du RMT ) et la DB ..... et je m' arrete la , bon courage a l ' ami Chanteurlewis Alain .
Contenu sponsorisé

STUART  ROCAMADOUR Empty
MessageSujet: Re: STUART ROCAMADOUR   STUART  ROCAMADOUR Empty

STUART ROCAMADOUR
Page 1 sur 1