La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lettres d'Indochine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gnessou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2016

Lettres d'Indochine Empty
MessageSujet: Lettres d'Indochine   Lettres d'Indochine EmptySam 18 Jan 2020 - 16:14

Bonjour, j'ai retrouvé quelques lettres de mon père adressées à sa mère depuis l'Indochine en 1945/1946. J'ai réussi à en recopier au propre une partie. Dans l'une d'entre elles il relate une marche forcée en pleine jungle et dans une autre à quel moment il a été personnellement félicité par le colonel Massue (pas encore général, donc). J'aimerais pouvoir en partager sur le forum ou le site. J'ajoute qu'il a participé à la seconde guerre mondiale, dans le 12è Cuir. et que longtemps après la mort du Général Leclerc mon père, Claude Lambert, est resté un fervent partisan de ce dernier ainsi que de la 2ème DB.
Pour finir, un extrait de l'une de ses lettres, datée du 25/01/46 : "Cuir. Lambert Claude, groupe de marche de la 2è DB, SP 50 620.
Perdus au milieu d'une immense plantation d'hévéas, profitant d'un court repos, je reçois que peu de nouvelles de France. Partis en mission pendant quatre jours nous avons parcouru plus de 100 km dans la jungle. 15 blancs dans la brousse hostile à tous points de vue et puis la victoire rapide, le raid de cavalerie à pied terminé nous rentrions. Nous sommes rentrés, attendant de repartir, aussi félins, aussi rapides. C'est le boulot des groupes-francs. J'ai quitté la garde du Général et fait un boulot 1000 fois plus distrayant..."
Revenir en haut Aller en bas
alatac
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : sud de la France à équidistance Nice et Toulon
Date d'inscription : 05/12/2019

Lettres d'Indochine Empty
MessageSujet: contact indochine   Lettres d'Indochine EmptyLun 10 Fév 2020 - 8:34

Bonjour
Votre père et le mien ont dû se croiser ou "bosser"ensemble car le mien a créé de toutes pièces un peloton franc (commando) au sein du 501 sous les ordres du Cne Compagnon. Il était lieutenant (Catala)
Cordialement








Gnessou a écrit:
Bonjour, j'ai retrouvé quelques lettres de mon père adressées à sa mère depuis l'Indochine en 1945/1946. J'ai réussi à en recopier au propre une partie.   Dans l'une d'entre elles il relate une marche forcée en pleine jungle et dans une autre à quel moment il a été personnellement félicité par le colonel Massue (pas encore général, donc). J'aimerais pouvoir en partager sur le forum ou le site. J'ajoute qu'il a participé à la seconde guerre mondiale, dans le 12è Cuir. et que longtemps après la mort du Général Leclerc mon père, Claude Lambert, est resté un fervent partisan de ce dernier ainsi que de la 2ème DB.
Pour finir, un extrait de l'une de ses lettres, datée du 25/01/46 : "Cuir. Lambert Claude, groupe de marche de la 2è DB, SP 50 620.
Perdus au milieu d'une immense plantation d'hévéas, profitant d'un court repos, je reçois que peu de nouvelles de France. Partis en mission pendant quatre jours nous avons parcouru plus de 100 km dans la jungle. 15 blancs dans la brousse hostile à tous points de vue et puis la victoire rapide, le raid de cavalerie à pied terminé nous rentrions. Nous sommes rentrés, attendant de repartir, aussi félins, aussi rapides. C'est le boulot des groupes-francs. J'ai quitté la garde du Général et fait un boulot 1000 fois plus distrayant..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres d'Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marquages type france
» bureau postal militaire n° 6
» Historique du BPM6 par André BRIOLLET
» Lettres adressées au BPM6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: PUBLICATIONS (Livres, revues, DVD…)-
Sauter vers: