La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Nintendo Switch : New Pokémon Snap à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Amado Granell

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal binda
Langue pendue
pascal binda

Amado Granell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amado Granell   Amado Granell - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:49

saturne a écrit:
Merci !

Il manque maintenant une photographie de chaque munition citée! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Cdlt
Saturne

ca pourrait m'aider ouais thumleft bonne idée Saturne
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amado Granell   Amado Granell - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:20

saturne a écrit:
Merci !

Il manque maintenant une photographie de chaque munition citée! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Cdlt
Saturne
bonjour
ça ne devrait pas poser de problème  !
pour les pistolets
https://i.redd.it/nrvdfxeuexg01.jpg
7,65mm
https://thumbs.dreamstime.com/b/7-65-brunissant-munitions-d-isolement-3714911.jpg
pour les cartouches de fusils et mitrailleuses un dossier de comparaison
http://marksman.over-blog.fr/2015/05/le-30-06-springfield.html
http://marksman.over-blog.fr/2016/01/le-8x57js-mauser-8mm-mauser.html
pour le Sturmgewehr
http://www.esistoire.fr/photos_produit/400px/PP43.jpg
quelques exemples de marquages sur les douilles , pardon étuis !  Very Happy
https://www.passionmilitaria.com/t113486-identification-munitions

Dernière édition par bernard03 le Jeu 7 Jan 2021 - 13:02, édité 1 fois
Patrice DEBUCQUOY
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amado Granell   Amado Granell - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:48

Bonjour,

Pour compliquer encore un peu le truc :
*Le SMG M3 "Grease Gun" était chambré d'origine en .45 ACP, seule une toute petite série l'a été en 9mm pour l'OSS à destination de le Résistance, à noter aussi un kit de conversion toujours pour l'OSS et toujours en "série confidentielle" permettant de tirer du 9mm à partir de chargeurs de Sten.
*Il me parait improbable quoique possible de trouver encore du MP38 en cette fin de guerre (prod MP38 = entre 10 000 et 20 000, prod MP40 = +/- 1 000 000).

Amitiés maquettistes,
Patrice.
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amado Granell   Amado Granell - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:34

Bonjour,

Effectivement compliqué!!
Ce n'est pas grave,Pascal ramassera tout ce qu'il trouvera Mr. Green
Cdlt
saturne
pascal binda
Langue pendue
pascal binda

MessageSujet: Re: Amado Granell   Amado Granell - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:47

Bonjour Messieurs ( Saturne,Patrice,Bernard )

merci de votre aide a tous et de tout ces liens très intéressants qui m'on permis d'identifier mes balles.

c'est donc bien du "45 ACP" que je possède "au cul" Rolling Eyes d'une de mes douilles voici le marquage suivant : F. A. 8. 14

diamètre =11 mm

longueur= 22mm

une confirmation de votre part ?? MERCI

thumleft Pascal
bernard03
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amado Granell   Amado Granell - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 12:54

Patrice DEBUCQUOY a écrit:
Bonjour,

Pour compliquer encore un peu le truc :
*Le SMG M3 "Grease Gun" était chambré d'origine en .45 ACP, seule une toute petite série l'a été en 9mm pour l'OSS à destination de le Résistance, à noter aussi un kit de conversion toujours pour l'OSS et toujours en "série confidentielle" permettant de tirer du 9mm à partir de chargeurs de Sten.
*Il me parait improbable quoique possible de trouver encore du MP38 en cette fin de guerre (prod MP38 = entre 10 000 et 20 000, prod MP40 = +/- 1 000 000).

Amitiés maquettistes,
Patrice.
re
exacte , mais n' oublions pas qu' a cette époque la Wermacht commençait a être aux abois et faisait feu de tous bois , il n' y a qu' a voir les armes récupérées par la Résistance sur l' ennemi , on y trouve des armes comme des MP 28 , j' en ai vu un exemplaire pris a la Das Reich en Dordogne , mais on trouve aussi des PPSH ou des pistolets Nagant des Osttrupen , voir des armes italiennes comme les Beretta 38 !
mais bon a la 2eme DB , ces armes de prise ne sont employées que sur initiative individuel , le Général Leclerc ne s' étant jamais plaint du manque d' hommes , d' armes ou de munitions !
donc pour cette division , on reste sur de l' armement réglementaire d' origine US
bernard03
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amado Granell   Amado Granell - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 13:40

pascal binda a écrit:
Bonjour Messieurs ( Saturne,Patrice,Bernard )

merci de votre aide a tous et de tout ces liens très intéressants qui m'on permis d'identifier mes balles.

c'est donc bien du "45 ACP" que je possède "au cul" Rolling Eyes d'une de mes douilles voici le marquage suivant : F. A. 8. 14

diamètre =11 mm

longueur= 22mm

une confirmation de votre part ?? MERCI

thumleft Pascal
re
on trouve effectivement des cartouches 45ACP avec un marquage F.A. ( Frankford Arsenal ) mais simplement marquées F.A. suivit de l' année de fabrication ex : 43 pour 1943
mais aussi F.A. 8.14 pourrait signifier une cartouche fabriquée par Frankford Arsenal en août 1914 !!!!!! a partir de 1917, les culots cessent de porter la mention du mois de fabrication !
https://one.nbstatic.fr/uploaded/20191010/5973092/thumbs/400f_00001_.45-ACP---USA-1914-18---Frankford-Arsenal---balle-etamee.jpg
si c' est ça belle trouvaille !
pascal binda
Langue pendue
pascal binda

MessageSujet: Re: Amado Granell   Amado Granell - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:30

Bernard,

c'est tout a fait ce modèle la que j'ai trouvé

en effet une belle trouvaille merci beaucoup.

cdlt Pascal

thumleft thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amado Granell   Amado Granell - Page 2 Empty

Amado Granell
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2