La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale

Aller en bas 
+3
Laurent fournier
saturne
jean-yann
7 participants
AuteurMessage
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2076
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:46

Presse de la Manche :

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale 2dbpdl10

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale 2dbpdl11

Ouest-France :

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale 2dbof11


Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:22

Merci pour le partage,j'ai complètement oublié d'y aller alors que j'étais à proximité Sad mais je partais le lendemain.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2076
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyMer 31 Juil 2019 - 17:12

qui est le porte-drapeau ?

un journal dit Roger Doré, l'autre dit Grégoire Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: St Martin de Vareville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:02

Bonsoir,

Roger Doré marche avec une canne à droite du porte drapeau (sur la 2e coupure et juste à gauche sur 3e coupure) et sur la photo de droite alors qu'il fait un discourt.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:28

Bonsoir,

Dans la série, nul n'est parfait... Je rectifie ici l'identification de nos Anciens.

Le porte drapeau national de l'Association des Anciens de la 2e DB est Roger Doré qui est un ancien de la SRO du III/RMT.
Le spahis qui marche derrière lui (et qui a prononcé un discours émouvant) est Roger Le Neurès, ancien du 4/RMSM.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: St Martin de Vareville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:36

Re,

OUPPSSS !!! J'ai rencontré Roger Doré il y a très longtemps au Parc Floral de Vincennes lors de la réunion annuelle et je me souviens d'une homme petit et "rondouillard" je dois confondre, désolé.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyVen 2 Aoû 2019 - 9:43

Bonjour a tous : tout d ' abord pourquoi n ' y a-t-il pas eu une belle annonce dans les differentes pages du forum sur cette ceremonie a Saint Martin de Vareville j ' aurais personnellement mis un point d ' honneur a etre present car le prochain anniversaire important sera pour le 80e anniversaire : y aura-t-il encore des Leclerc ?? ou meme nous meme ou seront nous ?? pour apporter ma pierre aux identifications abordeees par LGD502 ( promotion oblige ) le porte drapeau est bien Roger DORE , ex IIIe bataillon du RMT , il me semble qu ' il s ' est engage apres la libe de Paris , je crois reconnaitre Alain PATTERNOTTE pres de notre spahis Roger LENAURES , Alain ancien du 40e si je ne dis pas de betise et rentre a la DB pour la campagne d ' Allemagne , question l ' homme , dans un fauteuil roulant , sur la coupure de OUEST FRANCE , serait-il BATTESTINI de la 3e du IIe bataillon du RMT , je reitere mon immense regret de ne pas avoir ete present a cette ceremonie Alain
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:11

Bonjour,

Sauf erreur, elle a lieu tous les ans dans cette même commune et à la même date...

Cordialement,

Agon
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:19

Cela n ' empeche pas que pour ce 75e anniversaire on aurait pu faire un peu plus de battage !!!
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:12

Bonsoir,

Pour répondre rapidement aux différentes interventions :

Effectivement, les cérémonies mémorielles de la Libération ont lieu tous les ans aux mêmes dates peu ou prou. Ces dates sont d'ailleurs mentionnées dans "Caravane" tous les ans.

Par ailleurs, l'Ancien en fauteuil roulant au premier plan n'est pas Eugène Battestini mais Marcel Lombardo, ancien du groupe franc de la 3e batterie du 22e FTA.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:15

Merci pour Lombardo quid de Patternotte ?? lui ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:26

Re,

Oui, il s'agit bien d'Alain Paternotte de la 1e batterie du 40e RANA (pour le "40", était également présente madame Penet, veuve de Jean).

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:43

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2076
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:21

ici dans la Manche, les "grosses" cérémonies sont autour du 6 juin et des Américains, surtout les paras.
par exemple la libération de Cherbourg qui est le 26 juin passe presque inaperçue, moins cette année, alors que c'est un événement majeure de la bataille de Normandie.
il fallait être attentif pour ne pas rater l'annonce de la cérémonie de la 2e DB dans la presse locale !
et aucune annonce concernant la sortie annuelle de René Lecalier, ni aucun article sur les "engagés d'Agon-Coutainville".

on peut déjà rappeler qu'il y a tout un programme de cérémonies diverses autour du 25 août à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptySam 3 Aoû 2019 - 8:28

Bonjour,
Je confirme monsieur PATTERNOTTE était bien présent ce dimanche 25 juillet à Saint Martin de Varreville. Je l'avais déjà croisé à Percy fin mai, lors d'un de mes RDV.
Avec mes parents, nous avons eu l'honneur de faire la connaissance d'anciens dont celui du 4/RMSM.
La cérémonie du 28 était très émouvante.
On vous remercie tous pour l'organisation de cet évènement, du travail formidable des bénévoles, des activités telles que les expositions, le film d'archives de Dominique FORGET et la conférence de madame Christine LEVISSE-TOURZE.
On vous dit à bientôt pour l'anniversaire de la libération de Paris le 25 août, afin de continuer de rendre hommage à mon grand père qui a débarqué à UTAH BEACH, à participé à la libération de la Chambre des députés à Paris, la bataille d'Anglemont, toujours en convalescence pour la libération de Strasbourg. Mais était présent à BERCHTESGADEN (1RMSM/3ESC/2PELOTON).
Cordialement
CC1 TDM
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:11

Laurent fournier a écrit:
Re,

OUPPSSS !!! J'ai rencontré Roger Doré il y a très longtemps au Parc Floral de Vincennes lors de la réunion annuelle et je me souviens d'une homme petit et "rondouillard" je dois confondre, désolé.

Amicalement
Laurent F.

Bonsoir,

Les connaisseurs me contrediront si besoin, mais je pense que le petit homme "rondouillard" pourrait bien être le colonel (H) Guy Merle, engagé en Normandie au I/RMT avec lequel il ira jusqu'en Allemagne. Il sera ensuite très actif au sein de l'Association des Anciens de la 2e DB dont il restera vice-président jusqu'à sa mort parallèlement à ses fonctions de président des Anciens du RMT.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:53

Bonsoir,

merci LGD-501, j'ai effectivement confondu avec Guy MERLE que j'ai rencontré deux fois il y a fort longtemps, que l'on m'excuse de cette méprise.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty
MessageSujet: Re: St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale   St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Martin de Varreville 2019 dans la presse locale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Borne du serment de Koufra: LA HAYE DU PUITS (50)
» vidéo Rochambelles
» Ponton St Martin de Varreville
» SAINT-MARTIN-DE-VARREVILLE 2-3 août 2014-70ème anniversaire
» ST MARTIN DE VARREVILLE 26 juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: CÉRÉMONIES & MANIFESTATIONS-
Sauter vers: