La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Identification d'une jeep

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TO
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Identification d'une jeep Empty
MessageSujet: Identification d'une jeep   Identification d'une jeep EmptyDim 17 Aoû 2008 - 8:42

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour l'identification de l'unité d'une jeep qui appartenait à la 2eme D.B.
Sachant que sur le pare-choc on peut voir : un drapeau bleu-blanc-rouge, suivis des chiffres 413 520.

Sur le flanc gauche du capot l'on peut voir les chiffres suivants ( premier invisible ) : X54372.
La jeep est donc numérotée à la française. J'ai commencé à regarder un peu le listing de l'album mémorial mais ça risque d'être long et laborieux : avec ce 413, ne peut-on pas en déduire directement l'unité de cette jeep ? ( Elle peut être soit du 40eme R.A.N.A., soit du 22eme G.C. F.T.A.. )

Merci.
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

Identification d'une jeep Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une jeep   Identification d'une jeep EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:04

Salut Tristan,

j'ai monté depuis assez longtemps une base de données des véhicules de la 2e DB, en prenant comme base de départ l'Album Mémorial. Je viens de faire une recherche, la 413520 n'est pas dedans.

Amitié

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
TO
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Identification d'une jeep Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une jeep   Identification d'une jeep EmptySam 23 Aoû 2008 - 6:52

Salut Eric,
tout d'abord merci pour ta recherche.
Sur la photo que l'on m'a prêtée, l'on peut voir l'inscription " G.T.L. " sur un des jerrycan se trouvant sur la jeep. Y'avait-il un marquage spécifique pour les jeeps de l'E.M. d'un G.T. ?

Merci,
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Identification d'une jeep Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une jeep   Identification d'une jeep EmptyMer 18 Juil 2018 - 20:13

Pourrait-on avoir une photo de cette jeep 413 520 , peut etre que l ' on voit d ' autre info en plus du GTL ???? Merci d " avance Alain Eymard .
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Identification d'une jeep Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une jeep   Identification d'une jeep EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:48

Bonjour,

La seule jeep identifiée dans le listing dont je dispose pour la série des 41352- est la jeep n°413528 baptisée initialement Nicole puis rebaptisée Maisons-Laffitte. Il s'agissait d'une jeep mortier affectée au 3/3/RMSM.
Comme signalé par Alain Eymard, une photo pourrait nous aider à identifier le véhicule. Par exemple, grâce à la plaque tactique apposée sur la calandre du véhicule, les tenues et équipements des personnels, etc.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une jeep Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une jeep   Identification d'une jeep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une jeep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: