La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Guery - WLA QG 97 Photos

Aller en bas 
+6
Eymard Alain
martin christian
bernard03
saturne
Laurent Deneu
Julie Guery
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 7:34

Bonjour,

Malheureusement difficile à distinguer...

J'en profite pour signaler la présence d'un patch France sur la manche gauche de Daniel Guéry sur la photo "café Louis",ce qui ne semblait pas courant:
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 A-moto11
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 France10

Un autre cliché (celui de Cosnes ) semblerait montrer une cigogne au dessus de l'insigne de la 2 DB,poche droite de la poitrine...
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Cosnes10
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Cigogn10

Si on continue ainsi,on va finir par trouver le numéro de série de la moto.... Mr. Green
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:41

Bonjour,

Juste une précision:

Ce sont bien des casques de motards britanniques que portent nos pilotes de WLA ?

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:06

Bonjour,

Oui casque de dispatch rider dernier modèle.

Nous pouvons faire un florilège des casques de motards de la 2e DB:

Casque de tankiste français modèle 35/38:
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 3529df10

Casque de dispatch rider modèle précoce avec cordelette porté par le regretté Jean MICHAUX:
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 3a443a10

Casque de dispatch rider modèle tardif:
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 1ced5610

Exotique bonnet de vol US en cuir (ou RAF? À confirmer):
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 8d2e7710

Cagoule de tankiste US:
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 0c926210

Casque de tankiste US modèle 38 porté par mon grand-père:
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 694d8e10

Agon


Dernière édition par Agon le Mar 9 Juil 2019 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:08

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:11

Bonjour Saturne,

Il s’agit du premier modèle sur la photo que tu présentes. La 97e semble avoir perçu le second type sans cordelette mais qui a reçu une bande de peinture signalétique sur le pourtour.

2nd type:

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Db95c810

Agon
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:27

Merci,

Que de variantes,en effet!
Cdlt
Saturne

Michaux:
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Moto_l10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:29

Hello,

Merci Saturne. Jean MICHAUX qui porte effectivement la cagoule de tankiste US, offrant une protection toute relative aux chocs...

Agon
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:37

(...)

Un peu hors sujet, mais la WLA "Lille" m'intéresse aussi beaucoup, c'est mon lieu de naissance..

Mais je ne connais que des (et encore) vues partielles, ce qui est insuffisant pour la réaliser en maquette.

Des infos complémentaires ?

Si oui, on pourrait ouvrir un fil spécifique pour ne pas polluer celui ci.

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:41

Bonsoir Laurent,

Le sujet avait été abordé ici:
https://2db.forumactif.com/t3156-jean-michaux-397e-ccr-promotion-lh-nouvel-an-2015?highlight=Michaux

J’avais pu glaner quelques infos sur son parcours si besoin. Et en cherchant MICHAUX dans la liste des membres, vous tomberez sur le compte et messages de notre membre depuis disparu.

PS : j’habite à Lille depuis deux ans Smile

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 C940ea10

Agon
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 18:58

(...)
Superbe photo !

Pas d'immat visible, étoile sur le garde boue, dispositifs lumineux sans doute fixés au pare brise, pistolet mitrailleur "grease gun" dans le holster, casque GB avec de jolis marquages.

Dommage que la photo du lien donné soit si petite, mais on remarque aussi le pare jambe orné du TQM, lequel pare jambe est absent, au moins côté gauche sur la belle photo ci dessus..

Excellent début !

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 1:35

bonjour,

Le tqm de Michaux était probablement celui ci, DCR 1 et 2,jusqu'à Paris

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Dcr1_210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 7:15

saturne a écrit:
Bonjour,

Malheureusement difficile à distinguer...

J'en profite pour signaler la présence d'un patch France sur la manche gauche de Daniel Guéry sur la photo "café Louis",ce qui ne semblait pas courant:
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 A-moto11

Saturne

bonjour
Je reviens sur cette photo avec un peu de retard, mais sur cette photo, ce n'est pas Daniel! un compagnon sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 8:10

Bonjour Julie,

Parfait,car il me semblait bien que la moto de Daniel était celle qui est en AR plan;dans un premier temps,j'avais cru que c'était lui avec "sa jeannette" toute neuve de stock...
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 8:16

Bonjour,

Il ne semble pas que "Jeannette" ait jamais porté d'étoile blanche où que ce soit.

Mais nous n'avons aucune vue de l'arrière de la moto.

Ce qui nous conduira d'ailleurs à inventer une déco plausible pour cette zone.

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:06

Toujours aussi passionnant , mais du coup avec 3 , sinon 4 , posts quand on pense a faire une reponse il faut retrouver le bon mais ca partie du piment des recherches , Julie je reviens donc sur ta " classification " des photos en fonction des decos , je n ' avais pas encore pousse les investigations aussi loin , dans un premier temps difference entre JEANNETTE ( normale ) et JEANNETTE ( en gothique ) , Julie nous commencons a avoir des dates bien precises d ' ou ce qui est sur c ' est que JEANNETTE ( gothique ) n ' apparait pas avant la periode de pause vers Cosne / Loire , comme la souligne Saturne peut etre est-ce a ce moment la que ton grand pere , non celui de ton mari , a decide d ' ecrire en gothique , plausible mais pour ma part je pense plutot que suite a la campagne d ' Allemagne notre grand pere a trouve tres joli ce gothique allemand et a repeint sa JEANETTE de la sorte , ce qui situerait alors Commercy sur le chemin du retour d ' Allemagne vers la region de Fontainebleau , reste a trouver la date exacte du passage a Commercy , du coup ta classification deviendrait message de 11h11 puis celui de ....je recherche et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:17

Comme ecrit a 11h06 , la suite donc de la classification de Julie dans notre post JEANNETTE ( normal ) : 11h11 puis 11h21 ( pas de Cigogne ) 11h31( Cigogne apparait ) puis JEANETTE ( gothique) 11h17 sans X dans un cadre je finirai par 11h13 avec la un X dans un cadre , que doit on penser de ces investigations ????
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:19

A Commercy,ils sont garés du côté de la route qui va vers l'Ouest,vers la droite.... (ils ont la direction Metz dans leur dos,vers la gauche de la photo).............ce qui fait penser au retour fin Mai 45,effectivement.
Dans un premier temps,j'avais pensé au chemin Royan---> Allemagne, mais ce serait bien le retour.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:31

Merci pour cette reponse ce que je vois c ' est que fais bien de me constituer un album , je rassure tout de suite Julie et Simon , il est hors de question bien evidemment que j ' en fasse une quelconque exploitation frauduleuse , mais pour bosser c ' est plus facile quand on fait allusion a telle ou telle photo mais il est temps que j ' aille chez l ' ophtalmo : j ' ai encore rater METZ sur la gauche mais comme tu le dis , Saturne , plus on regarde cette fantastique collection plus on remarque des trucs que sur la premiere vision on n ' avait pas vu a bientot
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: uniformes   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:32

bonjour, sur certaines photos, les coiffures rappellent énormément les fameux casques Cromwell des années 70
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:35

Salut AUFFRET coiffures qui rappellent un casque Cromwel mais aurais-tu une photo de ce Cromwel , merci d ' avance
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:39

Bonjour,

En page 1 de ce post, Julie pensait avoir identifié une moto Yvette...et nous débattions sur une autre, La Mouche,Marcèle,Mercure....(ma préférence allant à la Mouche,car il semble bien qu'on aperçoive un H en avt dernière position)

Tout cela semble confirmé par un très vieux post (entre p 100 et 106 du site...) qui énonce la Moulne et Yvette...

Cdlt
Saturne
.............reste plus qu'à contacter Hubert qui cherche depuis 2005 Very Happy


https://2db.forumactif.com/t60-immatriculation-harley-davidson

HUBERT T a écrit:
Bonjour,

Certain doivent connaitre mon père pour ses expo etc...
je viens de terminer la restauration complète de la Harley (beaucoup de travail) il me reste qu'a lui mettre la bonne signalitique.
Il me faudrait les N° des motos qui appartenaient au 97/ 88 Transmissions, si possible le NOM qui va avec.
J'ai vu à plusieurs reprises 3 noms mais impossible de trouver les N° correspondant.
Yvette, les moulnes et Jacqueline.
Si quelqu'un pouvait me renseigner cela serait bienvenue, je recherche égalements des documents photo à ce sujet.
Merci de prendre contact par E mail ou sur mon tel 06 19 94 58 92

Cordialement ,

Hubert Thévenon.
hubert.erable@wanadoo.fr


Dernière édition par saturne le Mer 10 Juil 2019 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: uniformes   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:43

c' est la photo de notre ancien "Michaux" qui le révèle le plus. Je n' ai plus ce casque ; remplacé par un jet puis un intégral. Il avait la meilleur des réputations. Vendu couleur gris, chacun le peignait à sa façon. Je pense qu' il dataient depuis bien avant les années 70. Toutes les photo de pilotes course de l' époque en montre.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:56

http://www.carrosserie-lb.ch/casque-cromwell-de-1955.html
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Giacom10
Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Pinup-10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 11:11

bonjour
je me demande si le casque de la 4eme photo , ne serait pas un T 60 français ! ( casque des pilotes de l' Armée de l' Air en 40 )
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 11:23

Bonjour,

Pas un T60 pour moi, à coque supérieure rigide. On est sur du bonnet de vol cuir avec bavolets.

Dans cet esprit.

Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 87a49a10

Agon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guery - WLA QG 97 Photos   Guery - WLA QG 97 Photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guery - WLA QG 97 Photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Daniel Guery
» Daniel Guery messager en wla + photos
» "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette
» rech sur mon pere
» ROCHAMBELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: