La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon Guery
Bavard
Simon Guery


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2019

Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc Empty
MessageSujet: Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc   Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc EmptyJeu 4 Juil 2019 - 9:50

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Simon Guery, petit fils de Daniel Guery dont les photos ont été partagées par mon épouse Julie dans le sujet " Daniel Guery messager en wla + photos"

Très heureux de rejoindre ce forum de passionnés, riche en informations précieuses et nécessaire au devoir de mémoire.

Mécanicien de profession devenu Manager dans l'automobile, passionné depuis toujours par la Seconde Guerre Mondiale, avec un intérêt particulier pour les véhicules de ce conflit et l'histoire de la 2ème DB.

En espérant que les quelques nouveaux éléments que nous apporterons viendront compléter les éventuelles "pièces de puzzle" manquantes dans l'incroyable épopée de cette grande division.

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc Empty
MessageSujet: Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc   Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc EmptyJeu 4 Juil 2019 - 10:22

Bonjour Simon,

bienvenu sur le Forum et merci à vous et Julie de partager avec nous la vie Leclerc de votre grand-père ainsi que vos trésors, jamais nous n'avons eu autant de superbes clichés qui plus est sur un sujet peu connu.

Encore merci de nous rejoindre et de faire avancer l'histoire de la 2eDB.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Simon Guery
Bavard
Simon Guery


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2019

Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc   Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:29

Merci Laurent,

Nous sommes tout aussi reconnaissants pour la richesse des explications que les membres de ce forum peuvent nous fournir sur le parcours de mon aïeul paternel, et sur l'histoire de la 2ème DB dans sa généralité.

Il nous semble important de partager ces éléments, finalement c'est notre histoire à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc Empty
MessageSujet: Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc   Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:45

Re,

absolument, c'est notre histoire à tous.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc   Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc EmptyJeu 4 Juil 2019 - 17:24

Bonjour,

Je me joins à ceux qui d'ores et déjà vous ont souhaité la bienvenue et vous remercie de partager avec nous ces remarquables souvenirs parfaitement conservés et qui apporte de précieuses informations à tous.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Simon Guery
Bavard
Simon Guery


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2019

Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc   Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc EmptyMer 10 Juil 2019 - 15:04

Merci LGD-501

Très heureux de l’accueil et des échanges enrichissants avec les passionnés qui composent ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc Empty
MessageSujet: forum   Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:39

avec du retard, BONJOUR, bienvenue et merci pour toutes ces images très instructives. Le camion sur la présentation, sauf erreur, est un Pacific, blindé, porteur de chars. Dans les années 80, il y avait un club à Dugny : l' escadron historique. Collectionneur de VM essentiellement 2ème DB. Mais ils avaient quelques Panhard et un Pacifique. Ce qui m' avait marqué, non seulement le blindage et la mise en route, mais le fait que le train le plus à l' arrière était entrainé par le précédent au moyen de chaines énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Guery
Bavard
Simon Guery


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2019

Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc   Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc EmptyVen 12 Juil 2019 - 7:31

Merci pour le message de bienvenue Auffret!

Et oui effectivement il s'agit bien sur la photo d'un Pacific M26, un engin que j'ai toujours trouvé fascinant par son gabarit, son allure, comme sa technicité des plus rudimentaires!
J'en ai d'ailleurs reproduit 2 en maquettes à des échelles différentes (1/35 et 1/48).

Celui de ma photo était présent durant les manifestations du 75ème anniversaire du débarquement de Normandie, d'autres M25 (tracteur M26 + remorque M15) sont toujours visibles dans certains musées comme au Bastogne Barracks en Belgique ou encore à l'Oorlogsmuseum d'Overloon aux Pays Bas. l'Univem en possède également me semble-t-il.

D'ailleurs je ne sais pas si cela a déjà été discuté sur ce forum, mais je serais très intéressé de connaitre les types de porte-chars qu'utilisait la 2ème DB si quelqu'un peut m'orienter vers un lien en particulier.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc   Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc EmptyVen 12 Juil 2019 - 8:03

Bonjour Simon...

Voici deux liens avec porte chars, il y en a probablement d'autres...mais l'utilisation du moteur de recherche est parfois "complexe"........ GERXV ou GER XV...ou GER-XV...
Cdlt
Saturne

https://2db.forumactif.com/t4252-les-gmc-atelier-du-ger-xv
https://2db.forumactif.com/t773-ger-xv-recherches
Revenir en haut Aller en bas
Simon Guery
Bavard
Simon Guery


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2019

Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc   Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc EmptyVen 12 Juil 2019 - 8:38

Top, merci saturne!

Le porte-char principalement utilisé par la 2ème DB semble donc être le M19 (Diamond M20 T980 + remorque M9).

Intéressant à reproduire en maquette ça!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc   Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre, petit fils d'un Leclerc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouv. membre - petit-fils du Sgt-MdL LECLERC André Francis
» Lance-patates M8 Anglemont 1erRMSM (2ème esc.)
» petit fils du pilote du char quimper
» petit nouveau
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: