La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau, JESSE MARIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyJeu 30 Mai 2019 - 13:47

Bonjour,

Provenant d'un ami collectionneur, voici un des 7 autres dodge ambulance manquant à la Bible d'Alain Eymard

JESSE MARIE 417543...à priori de la 3ème compagnie Quakers du 13BM
Cdlt
Saturne

Un petit nouveau, JESSE MARIE Jm_41710
Un petit nouveau, JESSE MARIE Jessy_10
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:58

Salut Saturne , tu nous gates vraiment , en as-tu d ' autres , je suis preneur en commencant par JESSE MARIE 417543 , comme toi je pense fortement 3e Cie du BM13 avec les Quakers , tu peux aussi rajouter sur tes listes le numero suivant 418727 attribue a ka premiere ambulance baptisee GARGAMELLE sui sera remplace par GARGAMELLE II ( ou 2 ) No ?? puis GARGAMELLE III ( ou 3 ) No ?? , trouve ce numero a Ivry sur un film , a plus et bonne soiree Alain Eymard .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyVen 31 Mai 2019 - 10:55

Bonjour,

Jesse Marie est bien des quakers,3 cie...j'avais relevé ce numéro sur une vidéo YT,hdarchivesLMWIIHD240 ,et l'on y aperçoit le quaker.L'avantage de la photo est de nous donner le nom Wink

Un petit nouveau, JESSE MARIE Jesse_10
Un petit nouveau, JESSE MARIE Jesse_11


Dernière édition par saturne le Ven 31 Mai 2019 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyVen 31 Mai 2019 - 11:09

Salut mon cher Saturne , as-tu les references de ta video , c ' est a dire archives US INV ??? ou autre bien sur car je recense tous les INV pour les archives de l ' Armee qui nous permettent d ' y voir notre DB et en meme temps je fais la meme chose avec les photos US Signal corps NARA d ' aujourd'hui merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyVen 31 Mai 2019 - 11:34

Bonjour,

qui dit QUAKERS, dit GT. L. A la vue de l'éclairage, des arbres et de la rue étroite, j'en déduit que nous sommes en soirée du 24 août à Clamart.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyVen 31 Mai 2019 - 12:20

Bonjour,

C'est une vidéo que j'ai trouvé sur YouTube; dans la barre de recherche de YT,il faut taper cette syntaxe avec les espaces:

hd archives LMWWIIHD240

et si on veut d'autres références, juste changer le numéro final ,par ex 258...etc

parmi ces vidéos HD, les références suivantes concernent la 2 DB
216 223 224 232 233 234 235 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 248 249 253 257 258 265 267 268 270 271 290 301 333

Pour simplifier,je t'envoie le lien direct de la 240, mais il n'y a que quelques petites secondes concernant Jesse Marie;il doit exister des clichés US,car on aperçoit un reporter US avec son énorme appareil de l'autre côté de la route...

https://www.youtube.com/watch?v=vjxxG2-KRzo&t=456s

Cela me semble vers Toussu le Noble, les scènes suivantes montrant la neutralisation d'un canon allemand qui avait du toucher Savoie et Barfleur...(?)


Dernière édition par saturne le Ven 31 Mai 2019 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyVen 31 Mai 2019 - 12:43

Re,

non, à Toussus-le-Noble ce n'est pas comme cela et les rushs NARA ne sont pas toujours dans l'ordre chronologique.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyVen 31 Mai 2019 - 13:56

Bonjour Laurent,

Le film est référencé INV1459, le numéro de rouleau n'est pas indiqué mais il s'agit d'un reportage du 12th detachment de la 166th Signal Coy.

Le blessé sur le brancard est un sous-officier allemand. La scène se situe dans la campagne mais en avant de l'ambulance on voit plus loin (à 01:31:15) des maisons en arrière plan. Je pense que nous sommes après Toussus-le-Noble sur la route de Buc ou sur celle des Loges-en-Josas.

A noter enfin, que ce film n'est plus accessible sur youtube sans connexion.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyVen 31 Mai 2019 - 19:04

Salut a LGD 501 et Saturne , j ' ai bien visualiser le film donc pas d 'erreur possible JESSE MARIE est bien de la 3/BL13 celle avec les Quakers , je retiens aussi le No INV mais puis-je , avec mon portable , jouer sur la reference de U Tube , de plus Saturne n ' t a t il que la region parisienne ou la Normandie ausdi Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyVen 31 Mai 2019 - 19:52

Salut a LGD 501 et Saturne , j ' ai bien visualiser le film donc pas d 'erreur possible JESSE MARIE est bien de la 3/BL13 celle avec les Quakers , je retiens aussi le No INV mais puis-je , avec mon portable , jouer sur la reference de U Tube , de plus Saturne n ' t a t il que la region parisienne ou la Normandie ausdi Alain .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyVen 31 Mai 2019 - 20:20

Bonsoir,

Dans les références  numérotées que j'ai édité dans mon précédent post, il y a des scène de l'embarquement, du débarquement 216, de Normandies (Sées, Carrouge, Ecouché 224, Alençon, Argentan 223 232, zone Toussus le Noble, char 76mm Zagroski hs ,avant Paris 301, versailles 240, Paris 233 234 235 237 238 239 241243 246 253 257 258 , Notre Dame 242,pipers champs Elysées 248, Ike  249 etc....
Les références INV figurent sur ces films et de mon côté,aucun problème pour visualiser cela sur YT...sans abonnement ou autre.
On peut télécharger ces vidéos YT en copiant le lien et en le plaçant ici  https://www.videovor.com/fr/     S'en suit un onglet qui s'ouvre (on le ferme direct!!!) et en restant sur la page initiale , on clique sur "lien de secours" en tout bas de page...et la fenêtre d'enregistrement apparait(faire enregistrer...et le téléchargement s'opère.)
Cdlt
Saturne


Dernière édition par saturne le Sam 1 Juin 2019 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyVen 31 Mai 2019 - 20:35

Mon cher Saturne je suis un peu depasse mais mardi je vais a Ivry ou il y a des pointures , tu m ' as rassure un peu car dans ta liste il y a donc des reportages sur la Normandie donc de fortes chances qu ' il doit a Ivry je verrai donc cela mardi afin de faire le recensement , le plus a jour possible , de tous les INV consacres a la DB , a ce jour j ' ai deja recense les bouts de films francais consacres a notre chere DB : une bonne trentaine environ , pour ce que je me rappelle j ' ai deja trouve 5 ou 6 INV a Ivry tous en Normandie a plus Alain , quel boulot cette division !!!! Alain .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptySam 1 Juin 2019 - 7:52

Bonjour,

Je relèverai ces INV ce week end,par localisation, car j'ai téléchargé tous ces film HDarchives sur mon ordi;la liste sera faite sans doute ce dimanche....
Par la même occasion,je regarderai les autres sources cinématographiques (AP,Pathé etc...) et leur références aussi.
salut
Cordialement
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptySam 1 Juin 2019 - 9:06

Bonjour Saturne , excellente nouvelle mais cela va etre du boulot , de plus il y a qq annees Laurent Fournier et moi meme avions travaille sur des INV dans la region parisienne et je viens de retrouver ce travail de ce fait je pourrai comparer ta liste avec celle que nous avions etabli donc , grosso modo nous avons recense un bonne dizaine d ' operateurs US et peut etre une bonne trentaine d ' INV , a plus tard donc Alain Eymard .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptySam 1 Juin 2019 - 17:12

J'avance....le résultat demain soir Wink Wink
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptySam 1 Juin 2019 - 18:33

Merci Saturne et bon courage c ' est la derniere ligne droite Alain .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyDim 2 Juin 2019 - 15:06

Bonsoir,

Voici une petite liste des INV trouvés sur diverses vidéos, surtout les HD archives,mais les premiers tableaux sont British pathé et pour certaines vidéos siglées AP.

J'ai relevé l'unité des caméramen lorsque cela était spécifié...
Si cela peut faciliter des trouvailles ou de meilleures images Wink tant mieux
Cdlt
Saturne
Un petit nouveau, JESSE MARIE Inv110
Un petit nouveau, JESSE MARIE Inv210
Un petit nouveau, JESSE MARIE Inv310

Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyDim 2 Juin 2019 - 16:33

Bonsoir Saturne , je ne te reponds que maintenant car cet apres midi j ' etais dans un lieu ou je recois mais ne peux pas repondre : deja mille merci , a premiere vue je vais m ' eclater , surement du boulot mais au moins le recensement des photos et films sur la DB sera fait , ce sera une bonne chose , je te tiens au courant , et tous les autres posteurs bien sur , de l ' avancement des tableaux , je pense , mais peut etre me trompe-je , que ce tableau sera assez imposant et pas " mettable " dans la Guitoune , on n ' en est pas encore la on avisera , encore merci Alain Eymard .
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyDim 4 Aoû 2019 - 19:11

Bonsoir Saturne , comme je le disais dans ce post le 31 mai 2019 a 22h35 , il y a des pointures au fort d ' Ivry et enfin j ' ai pris le temps de m ' y mettre donc ca y est j ' ai compris la facon de pratiquer pour se promener sur YOU TUBE , je vais donc pouvoir comparer les archives d ' Ivry , avec les INV , et celles de YOU TUBE , a ce propos as-tu bien tout lister concernant les films sur la 2e DB ??? et dont une liste est sur ce post , j ' ai fini au passage de recenser tous les films US qui sont a Ivry donc quand j ' aurai etabli ma liste des INV j ' aimerai bien te la faire parvenir MAIS avant il faut compulser tout YOU TUBE a plus en tout cas , une bonne source d ' info pour mettre a jour la Bible amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyDim 4 Aoû 2019 - 21:48

Bonsoir Alain,

J'avais passé pas mal de temps à noter les INV durant un w-e avant d'éditer la liste ici;il y a d'autres sources où ne figurent parfois pas ces numéros (British Pathé,des vidéos British Movietone...) mais ce sont souvent des scènes reprises déjà connues.
---En vidéo archive HD LMWWIIHDxxx, les xxx concernant la 2DB sont 216 223 224 232 233 234 235 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 248 249 253 257 258 265 267 268 271 290 301 333

---Sur British Pathé
De Gaule walkabout Paris (1944)
Liberation scenes (1944) 10mn 34s
Liberation scenes (1944) 4mn 12s
Liberation scenes (1944) 3mn 18s
Liberation scenes (1944) 14mn 41s

---Sur AP (British Movietone) , il y a trois vidéos du même titre sur le 12 rca à St Martin et le 12 cuir à St Sauveur le Vicomte
Free French Return To Free France  - NO SOUND   11mn 54s
Free French Return To Free France  - NO SOUND   11mn 32s (scènes différentes!)
Free French Return To Free France   2mn 41s
'Vive Paris' - the Liberation of Paris in 1944

Tout cela se trouve sur You Tube en tapant les titres dans la barre de recherche ou le LMWWIIHDxxx,mais comme expliqué,de mêmes titres cachent des contenus différents (vérifier les durées...)

Je n'ai pas débusqué de nouvelles vidéos depuis un moment...
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE EmptyLun 5 Aoû 2019 - 6:54

Merci pour ta reponse je n ' ai plus qu ' a etudier tes derniers infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, JESSE MARIE   Un petit nouveau, JESSE MARIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau, JESSE MARIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau de plus
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: