La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

Reservé aux super bons!

AuteurMessage
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch

Reservé aux super bons! Empty
MessageSujet: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! EmptyLun 27 Mai 2019 - 15:30

Bonsoir,

Vu sur TF1 par hasard hier, une marque faite par des gars de la DB dans les souterrains de Berchtesgaden!
Reste avec les initiales à retrouver les noms et le régiment, ils auraient pu le mettre..

Reservé aux super bons! Snip_216
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! EmptyLun 27 Mai 2019 - 18:08

Salut Alain , c ' est l ' autre Alain a qui tu donnes l ' occasion de faire part de cogitations mener il y a deux ou trois ans : voila ce que j ' avais trouve comme elements a cette epoque : le vendredi 4 mai 1945 le capitaine TOUYERAS accompagne de BORG , son chauffeur sur la jeep " FRACE " , tous les deux de la 31/64e RADB arrivent vers 19h10 ( heure francaise donc 20h30 normalement a Berchtesgaden ) , suivi de la 2e section de la 12/III/RMT ( 3 ou 4 HT " HENRY de BOURNAZEL " " STRASBOURG " le ou les autres ??? ) section aux ordres du lieutenant MESSIAH , il n ' ira pas jusqu ' au bout et ce sera l ' adjudant chef VITRAC qui prendra le commandement et sera vraisemblablement le premier a rentrer dans les ruines du Berghof car TOUYERAS , semble-t-il ne la pas fait , cette section sera suivie par deux Sherman de la 2/2501 RCC le "ULM " ( Sergent SELESKOVITCH ) le " IENA II " ( Sergent ULM , il etait pilote sur le " MONTMIRAIL " a Paris le jeudi 24 aout 1944 avec le detachement DRONNE ) mais le " ULM " tombera en panne pendant la montee vers l ' Obersalzberg , VITRAC ira jusqu ' au Berghof EVE s ' arretera au Platterhof et TOUYERAS redescendra a Berchtesgaden VITRAC et ses hommes s ' installeront dans les ruines de la maison de GOERING mais effectueront des rondes sur une partie de l ' Obersalzberg d ' ou la visite du Berghof enfin pour terminer ces premiers elements de la DB une ambulance Dodge 4×4 la " Lt COLONEL PUTZ " avec Jeanine BOCQUENTIN et Paulette BAUDIN , le 5 mai les restes ( a savoir les 1e et 3e sections ) de la 12e Cie du III/RMT rejoingnent la 2e suivis de la 11eCie du III/RMT , des elements de cette 12e montent a la Kelhsteinhauss ( surnomme le nid d ' aigle donc RIEN a voir avec le Berghof ) pendant que les elements restant explorent les ruines de.l ' Obersalzberg suivis de la 11e Cie qui s ' etait installee pres des ruines du garage de la caserne SS donc pres de l ' hotel Turckheim ( requisitionne par les transmissions et les renseignements de ka SS ) et du Berghof , a partir de ces differents sites on peut acceder aux souterrains qui sont relies entre eux , donc peut etre commencer a chercher dans notre annuaire au sein du III RMT , ce serait un sacre coup de chance si l ' on retrouvait ces initiales , bon courage a tous pour ces recherches et bonne soiree Alain Eymard .
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch

MessageSujet: Re: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! EmptyLun 27 Mai 2019 - 18:18

Je pense que ce n'est pas impossible. Pour moi je pense qu'il s'agit de FFL , les Croix de Lorraine, donc le RMT ce serait possible, ensuite en partant du principe que le prénom esr la 1ere initiale il faut chercher dans l annuaire, c'est jouable.
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! EmptyLun 27 Mai 2019 - 18:32

J'ai déjà exploré les possibilités III RMT sur l"annuaire des anciens, et cela ne parait pas possible:
---dans le  cas NOM-Prénom,il n'y a pas d'ancien inscrit pour déterminer PS
---dans le cas PRENOM-Nom, il n'y a pas de AD possible....

Maintenant,tous les anciens ne sont pas sur l'annuaire, et certains des noms de la liste ne sont pas accompagnés du prénom.
Il se peut aussi, que AD ai commencé par son nom, PS par son prénom et DA aussi...Les possibilités restent multiples.

Il y aurait toutefois plusieurs combinaisons pour AG(5) et DA(3)  sous forme (nom-prénom) avec PS(5) sous forme (prénom-nom,donc en cherchant les noms en S avec prénoms en P).
c'est la seule possibilité de réunir ainsi ces 3 initiales au niveau du III RMT,avec les manques nominatifs du registre et l'absence de quelques prénoms...

Voilà,on s'est bien amusé,c'est comme les mots croisés ou un bon sudoku
Cordialement
Saturne

AG--------------------- DA-------------------------------PS en (prénom nom)
Allard Georges-------------Delgado Astino-----------------Scherrer Pierre
Andreï Gérard--------------Dorthomb Albert---------------Seotte Pierre
Arlet Guy ------------------Duchatelle André---------------Simon Paul
Arrue Germain----------------------------------------------Simon Pierre
Aurette Gérard--------------------------------------------- Suet Philippe

Dernière édition par saturne le Lun 27 Mai 2019 - 18:48, édité 1 fois
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! EmptyLun 27 Mai 2019 - 18:42

Ca reagit hyper vite tant mieux , Alain si tu penses FFL alors il faut exclure la 12e Cie car les hommes de cette unite ont pour la plupart rallie la DB apres Paris mais je pense que pour l ' annuaire cela ne change rien car on parle du III bataillon , il me semble , Saturne tu n ' as plu qu ' a mettre en pratique tes hypotheses bon courage Alain Eymard .
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! EmptyLun 27 Mai 2019 - 18:48

Bonsoir tout le monde,

pour saturne : il est possible que ceux qui ont mis leurs initiales ne se soient pas manifestés auprès de l'association des anciens et que, de ce fait, leurs noms n'apparaissent pas.

Amicalement
Laurent F.
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch

MessageSujet: Re: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! EmptyLun 27 Mai 2019 - 18:49

Le problème serait insoluble si c' est panaché un rmt , un 501 et une Rochambelle, là c'est la fin des kartoffel .
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! EmptyLun 27 Mai 2019 - 19:07

Ah non,je n'ai pas le temps ni d'infos plus précises sur les affectations de ces gars.
Il pourrait y avoir des pistes dans le registre des disparus de Caravane où leurs affectations sont quelquefois précisées au sein des régiments.
https://www.fondation-marechal-leclerc.fr/in-memoriam/
J'ai juste trié les graines...à vous de réaliser le gâteau. Mr. Green
cdlt
Saturne

Pour Laurent,j'avais bien précisé cette éventualité ,"tous ne sont pas inscrits"... ce qui fait de cette recherche quelque chose de totalement hypothétique!
Pour Alain Floch....pourvu qu'ils aient gardé l'esprit de corps et ne se soient pas mélangés,effectivement!!!!
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! EmptyMar 28 Mai 2019 - 8:54

Donc pas du tout sur que nous resolvions cette enigme , ce serait dommage car c ' est une tres tres bonne idee , merci Alain , mais mon intervention de ce jour est pour vous dire qu ' au sujet des unites arrivees le soir du 4 mai 1945 a l ' Obersalzberg je me suis un petit peu trompe quant a l ' ordre , si besoin je rectifierai , a plus Alain Eymard .
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! EmptyMar 28 Mai 2019 - 9:09

Bonjour saturne,

sorry, j'ai lu trop vite. Ben on n'est pas prêt de manger le gâteau!!!

Amicalement
Laurent F.
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! EmptyMar 28 Mai 2019 - 9:12

Comme tu le dis Laurent , nous qui sommes bien gourmands , tous autant que nous sommes , allons peut etre restes sur notre gateau mais sans cerise donc non consommable , Alain Eymard .
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! EmptyMar 28 Mai 2019 - 10:11

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je vais tout de même fouiner les listes des décès de Caravane,sait on jamais...mais toute "résolution" ne serait qu'hypothétique,par manque de données intégrale des effectifs.
Cordialement
Saturne
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! EmptyMar 28 Mai 2019 - 10:14

Bon courage car je subodore qu ' il doit y avoir pas mal de listes a consulter car on ne sait jamais quand cela va s ' arreter a bientot pour tes suppositions Alain Eymard .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reservé aux super bons!   Reservé aux super bons! Empty

Reservé aux super bons!
Page 1 sur 1