La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).

Aller en bas 
+4
saturne
jean-yann
Eymard Alain
zephyr1832
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:44

Bonsoir,

On joue....C'est là??? Le petit arbuste a bien grandi

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Captur11

et l'engin Bofor du 22FTA vient de tourner devant une pharmacie qui semble toujours présente,légèrement à droite par rapport à la vue du Guipzcoa

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Captur12

Le GMC Bofor passe devant le lion,le dodge derrière le lion
Revenir en haut Aller en bas
zephyr1832
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2019

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Noms espagnols   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:59

Merci a tous.Pensez vous qu il y avait aussi quelques noms espagnols dans d autres sections ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (août 1944)   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:05

Re,

est-ce que l'on pourrait avoir la photo du GMC Bofors en grand SVP, merci d'avance.

Je persiste à dire, et veuillez m'en excuser, que nous ne sommes pas place Denfert-Rochereau. Je joint un montage montrant le Lion de Belfort et le mur, je dis bien mur, sur lequel se trouvent des civils pour regarder passer la 2eDB.

Notez que le socle de la statue et le mur n'ont pas la même hauteur, n'ont pas la même structure, et il n'y aurait pas de place pour tous ceux qui sont debout. Notez l'espace entre ceux qui sont assis et l'homme debout (veste, chemise blanche et cravate). Mon but n'est pas d'avoir raison mais d'essayer de trouver l'endroit exact qui nous permettra de savoir si nous avons affaire au S/Gpt Putz ou Warabiot.

Amicalement
Laurent F.

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Denfer16
Revenir en haut Aller en bas
zephyr1832
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2019

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Noms espagnols   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 20:22

Merci.Il y avait aussi une jeep qui portait l extraordinaire mais justifiee inscription "Mort aux cons".
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 22/10/2017

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 20:36

Salut a tous , il semblerait que le socle du Lion de Belfort , en regardant celui de nos jours , soit le meme que celui du 25 aout 1944 ( voir photo du GMC Bofors ) donc notre " GUIPUZCOA " ne serait pas photographier a la place Denfert , d ' autre part effectivement il y a eu une jeep baptisee " MORT AUX CONS " c ' etait cellevdu capitaine Dronne , celui qui commandait la 9e compagnie du III/RMT , unite dans laquelle il y avait precisement les noms espagnols donnes en debut de ce post , les Espagnols de cette 9e compagnie l ' avait surnomme " El Capitan " a plustard Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (août 1944)   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 20:39

Re,

oui, la jeep de Dronne mais dont aucune photo existe, malheureusement. Et comme a dit De Gaulle "vaste programme". Pour ce qui est des noms espagnols dans d'autres régiments de la DB, possible, car il y avait des espagnols dans d'autres régiments, moins concentré que dans la "Nueve". Le problème c'est qu'il y avait environ 4000 véhicules au sein de la DB et pour l'instant nous n'avons identifié que 2500 véhicules (noms et immat, ou nom seul ou immat seule) donc pas impossible, comme l'a dit Alain, qu'il y en ai eu d'autres. Je pense que nous allons continuer à découvrir des photos mais quand ? Tous les mois on découvre de nouvelles photos mais pas toujours le nom, mais ne perdons pas espoir. Même quand Alain et moi ne serons plus, il y aura de nouvelles photos, c'est comme avec les momies. farao  

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
zephyr1832
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2019

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Noms espagnols   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 20:53

Merci.La "nueve" comptait elle 16 vehicules ?
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 22/10/2017

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:03

Composition d ' une compagnie de combat du RMT capitaine , commandant la compagnie , 1 jeep lieutenant , adjoint , 1 HT Section Hors Rang : lieutenant , 3 Dodge 6×6, 1 GMC et 1 HT de depannage 3 Sections de Combat : lieutenant ( ou sous lieutenant ) 5 HT , par section total donc des engins : 22 engins , amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 2:20

Bonjoursoir

Plusieurs précisions;
---je suis bien d'accord aussi pour penser que cette forme du socle parait bien différente sur la photo du dodge et que ces immeubles parisiens se ressemblent souvent.Va falloir trouver une autre place parisienne sur le parcours.
Sur la photo du dodge, les gens ne sont pas sur un socle mais semblent être dans un square situé en hauteur:au premier plan,les gens sont assis sur les murets,puis il semblent y en avoir debout dans un escalier...et en arrière plan,les gens debouts sont bien "hauts" par rapport à la route..Bref,ce public est plus haut que les avenues,et par sur un banal socle de statue.
DONC---> les parisiens........cherchez vers un square élevé pour espérer localiser ce lieu (on voit bien sur l'agrandissement de Laurent,ici plus haut)

---photo du GMC bofors ,GMC camouflé,et pharmacie derrière lui
Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Screen14

---autre vue de cette place avec le 09 Meknes du 12 cuir, que l'on voit aussi sur le cliché avec le GMC bofors
Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 0escem10

---pour Zephir, un bout de la 9ème compagnie
Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 9cie_110
Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 9cie10


A demain Very Happy
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2016

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Noms espagnols figurant sur les engins blindés (août 1944)   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 6:36

Bonjour Saturne,

Merci pour ce tableau concernant les différents véhicules de la Nueve.

Je pense qu'il faudrait préciser que les équipages de chaque engin n'ont pas forcément été les mêmes pendant toute la campagne de France et d'Allemagne, indépendamment des changements pour décès ou blessures.

Un exemple :

Lors de la Libération de Paris, le HT Guadalajara, 3ème section, était commandé par le sergent Marc de POSSESSE, qui avait pour adjoint le sergent José ZUBIETA.

Pendant la période de repos au Bois de Boulogne, ces deux combattants sont mutés sur le HT Cap Serrat, 1ère section, puis Marc de POSSESSE est muté au BR2 et José ZUBIETA passe sur le HT Don Quichotte.

Très bon samedi ensoleillé !

Carmen
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 8:36

Bonjour Carmen

Merci pour ces précisions
Je n'ai mis qu'une partie des colonnes du tableau pour lister les véhicules,principalement.

Bon week end,ça commence bien ,il fait très beau Wink
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
zephyr1832
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2019

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Noms espagnols   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 9:05

Bonjour a tous et merci.
Au niveau du choix des noms je sens cinq sensibilités:
-la culture espagnole (2):Don Quichotte,l œuvre de Cervantes,Goya,le peintre.
-les champs de bataille de Castille (4):Madrid (1936) Jarama (fevrier 1937) Guadalajara (mars 1937) Brunete (juillet 1937).
-les champs de bataille du Nord (3):Santander,Guipuzcoa et le bombardement de Guernika.Les Asturies ?
-les champs de bataille de l armee de l Est (4):Huesca (1937) Belchite (septembre 1937) Teruel (decembre 1937-janvier 1938) l Ebre (juillet-novembre 1938).
-la marine republicaine refugiee en Tunisie (2):cap Serrat,amiral Buiza (Byzerte-Corps Franc d Afrique).Son frere,chef de bataillon franquiste a été tue en novembre 1936 lors de la bataille de la Casa de Campo,aux cotes du prince Bourbon,decede des suites de ses blessures.
Je suis un peu surpris par l absence de reference aux Asturies et a Valence,gros sanctuaires republicains.
J attends vos commentaires,meme sur "Mort au cons", "la gitane " et "le kangourou".Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:21

Laurent fournier a écrit:
Re,

est-ce que l'on pourrait avoir la photo du GMC Bofors en grand SVP, merci d'avance.

Je persiste à dire, et veuillez m'en excuser, que nous ne sommes pas place Denfert-Rochereau. Je joint un montage montrant le Lion de Belfort et le mur, je dis bien mur, sur lequel se trouvent des civils pour regarder passer la 2eDB.

Notez que le socle de la statue et le mur n'ont pas la même hauteur, n'ont pas la même structure, et il n'y aurait pas de place pour tous ceux qui sont debout. Notez l'espace entre ceux qui sont assis et l'homme debout (veste, chemise blanche et cravate). Mon but n'est pas d'avoir raison mais d'essayer de trouver l'endroit exact qui nous permettra de savoir si nous avons affaire au S/Gpt Putz ou Warabiot.

Amicalement
Laurent F.

Bonjour Laurent,

Tu as été plus vite que moi ! Smile

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
zephyr1832
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2019

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Noms espagnols   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:37

Merci.Il serait interessant de savoir s ils sont passes par la porte d Orleans ou par celle d Italie ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (août 1944)   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:37

Bonjour LGD-501,

oui, quand "j'ai un os je le ronge à fond" mais vivement qu'une autre photo de ce Dodge prise sous un autre angle nous permette de trouver le lieu. Je pense qu'il faut éliminer la rue de Rivoli des lieux à chercher car il n'y a pas de mur comme cela sur cette rue. Il faut voir dans les axes de pénétrations du S/Gpt Warabiot, Porte d'Italie et Porte de Gentilly.
Oui, une partie du GTV est passé par la Porte d'Orléans mais en ce qui concerne le S/GPt Warabiot une partie est passée par la Porte d'Italie et l'autre par celle de Gentilly.

Amicalement
Laurent F.

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Denfer17
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (août 1944)   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:40

OUPPSSS !!! Bis repetitas. Je ne sais pourquoi il y a eu un doublon, les mystères de l'informatique.

désolé
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
petitebourbonnaise
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2017

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 15:32

GONGORA Carmen a écrit:
Bonjour Saturne,

Merci pour ce tableau concernant les différents véhicules de la Nueve.

Je pense qu'il faudrait préciser que les équipages de chaque engin n'ont pas forcément été les mêmes pendant toute la campagne de France et d'Allemagne, indépendamment des changements pour décès ou blessures.

Un exemple :

Lors de la Libération de Paris, le HT Guadalajara, 3ème section, était commandé par le sergent Marc de POSSESSE, qui avait pour adjoint le sergent José ZUBIETA.

Pendant la période de repos au Bois de Boulogne, ces deux combattants sont mutés sur le HT Cap Serrat, 1ère section, puis Marc de POSSESSE est muté au BR2 et José ZUBIETA passe sur le HT Don Quichotte.

Très bon samedi ensoleillé !

Carmen
Bonjour Carmen,
Mon père (3 RMT la Nueve) était début décembre sur le HT Le Mourzouk : sergent Mathéo, chauffeur le boxeur Enguinados. Il garde un excellent souvenir de ces deux combattants.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 22/10/2017

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 17:01

Bonsoir Petitebourbonnaise , votre info nous induit un peu en erreur !! Pour moi le HT " MOURZOUCK " appartient a la 2e compagnie du I/RMT ( soit le 1er bataillon du RMT , affecte au GTD , donc rien a voir avec la 9e compagnie du III/RMT , affectee au GTV ) pour moi aussi sur ce HT c ' est le sergent BOSCHER qui officiait au debarquement en Normandie ; votre info est interessante car en Decembre 44 c ' est bien le sergent MATHEO qui commande sur le HT " L ' EBRE " , du 14/11/44 au 17/11/44 puis du 5/12/44 a la fin de la guerre , la nous sommes bien a la 9e compagnie du RMT , alors votre pere aurait-il fait les deux compagnies a savoir la 2 sur MOURZOUCK puis la 9 sur L' EBRE ????
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 22/10/2017

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 17:19

Bonsoir Zephir , tes infos de 11h05 de ce jour sont culturellement tres interessantes , car la Guerra d ' Espana est une histoire a elle toute seule , malheureusement pas assez de temps pour l ' etudier a fond , mais je ne retiendrai , dans tous les noms que tu enumeres , que ceux dont nous sommes certains ( photos ou journaux de marche ) , j ' exclus alors pour le moment les GOYA JARAMA LES ASTURIES HUESCA BELCHITE EL CANGURO , au sujet de CAO SERRAT , il me semble que c ' est le nom d ' un cap enTunisie ( allusion au fait que le corps franc constitue en 1943 s ' y est battu , ensuite il incorporera la DB pour constituer le III e bataillon du RMT , a bientot Alain .
Revenir en haut Aller en bas
petitebourbonnaise
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2017

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 19:10

Eymard Alain a écrit:
Bonsoir Petitebourbonnaise , votre info nous induit un peu en erreur !! Pour moi le HT " MOURZOUCK " appartient a la 2e compagnie du I/RMT (  soit le 1er bataillon du RMT , affecte au GTD , donc rien a voir avec la 9e  compagnie du III/RMT , affectee au GTV ) pour moi aussi sur ce HT c ' est le sergent BOSCHER qui officiait  au debarquement en Normandie ;  votre info est interessante car en Decembre 44 c ' est bien le sergent MATHEO qui commande sur le HT " L ' EBRE " , du 14/11/44 au 17/11/44 puis du 5/12/44 a la fin de la guerre  , la nous sommes bien a la 9e compagnie du RMT , alors votre pere aurait-il fait les deux compagnies a savoir la 2 sur MOURZOUCK puis la 9 sur L' EBRE ????
Bonsoir,
Je viens d'avoir quelques informations de mon père. Il a été affecté au BR le 18/12/44 et dépendait de Dronne.
Son passage sur le Mourzouk serait plus tardif : après une formation à Saint-Germain en Laye  (voir cliché du groupe BR 1 RMT en date du 15/02/1945). Mais cela reste à vérifier.
Sur l'un de mes messages j'avais posté deux photos du Mourzouk, on ne voit que le canon mais sur l'une il y a bien Mathéo et sur l'autre Enguinados, cependant le temps ne semble pas hivernal …
Mon père est fatigué et les informations ne sont bonnes que lorsque qu'elles proviennent de sa propre initiative !
Je ne tiens pas à vous induire en erreur et vos précisions sont précieuses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 22/10/2017

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 19:28

Ma chere Petitebourbonnaise , bien lu votre message mais pourriez- vous me rappelez le nom affecte a votre post et concernant ke HT MOURZOUCK car je n' arrive pas a le retrouver , merci d ' avance Alain .
Revenir en haut Aller en bas
petitebourbonnaise
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2017

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 19:45

Eymard Alain a écrit:
Ma chere Petitebourbonnaise , bien lu votre message mais pourriez- vous me rappelez le nom affecte a votre post et concernant ke HT MOURZOUCK car je n' arrive pas a le retrouver , merci d ' avance Alain .


Sujet: la Nueve équipage du half-track Le Mourzouk   Dim 17 Sep 2017 - 17:40

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 22/10/2017

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:45

Rebonsoir Petitebourdonnaise , j ' ai bien retrouve , grace a vos infos , le post et j ' ai aussi retrouve dans mes archives persos une des deux photos que vous aviez inserees dans votre post , elle m ' avait ete confiee dans les annees 80 , quand je faisais mes recherches pour ce qui allait devenir ce que vous appelela Bible , par le marsouin CHARIAU qui etait a bord du HT " L ' EBRE " tractant precisement le canon de 57 mm sur lequel sont assis les soldats de votre photo , nous avons vu aussi qu ' a un moment ( Decembre 44/Janvier 45 ) c ' est le sergent MATHEO qui commandait a l ' epoque , je me permets donc de vous suggerer que le HT que vous appelez "MOURZOUCK" est en realite " L ' EBRE " , je tiens bien sur les photos de feu Mr CHARIAU a votre disposition ,tres amicalement Alain Eymard .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 21:46

Bonsoir,

Je place ce lien ici avec les noms du matériel de la 9cie et du personnel...pour regrouper ces recherches "espagnoles" Wink
https://2db.forumactif.com/t3465-la-nueve?highlight=la+Nueve+%E9quipage+du+half+-track+Le+Mourzouk

Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 22/10/2017

Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019 - 9:36

Salut Zephyr , en regardant ma doc sur la Nueve , j ' ai eu l ' agreable surprise de tomber sur une photo d' un dodge 6×6 baptise " GOYA " apparemment de la 9e donc , on s ' orienterait vers le fait que sur les 3 Dodge de la Section Hors Rang ( SHR ) nous aurions retrouve 2 noms a savoir " GOYA " et " GUIPOZCOA " , a confirmer bien sur mais restera aussi l ' affectation de ces 2 nouveaux noms au sein de la SHR , amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).   Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms espagnols figurant sur les engins blindes (aout 1944).
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENGINS BLINDÉS ENNEMIS carnet de silhouettes
» 25 d'août 1944
» Montmerrei Orne ( Le Val Heureux)
» Lalacelle Orne
» Voisins-le-Bretonneux Yvelines ( + Borne 525 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: