La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente Empty
MessageSujet: QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente   QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:49

Bonsoir

Ici,les souvenirs du QM Souleilan en vente, décédé dans un accident d'automobile près de Sainte le 17 avril 1945.
Son carnet de notes et de nombreuses photos..
Saturne

http://mcollec.forumactif.org/t140443-jdh-lot-du-quartier-maitre-henri-aime-soleilan-1921-1945-1er-peloton-4eme-escadron-rbfm-chef-de-voiture-de-la-jeep-la-conquerante-immat-429548
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente Empty
MessageSujet: QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente   QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente EmptyLun 8 Avr 2019 - 8:55

Bonjour,

merci pour l'info mais il faut s'inscrire au Forum pour voir. C'est en vente sur le Forum ou sur eBay, delcampe ou autre ?


Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente Empty
MessageSujet: Re: QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente   QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:29

C'est en vente sur le forum
Le carnet de notes et une cinquantaine de photos,mais seulement 4 sur paris et Enghien,de peu d'intéret;les autres photos relatent sa carrière de sous marinier et marin...
Le carnet donne les détails du trajet de son peloton et se termine le 9 Avril,quelques jours avant son décès accidentel.
Le tout pour 400€ quand même!!!
Dommage,c'est vraiment cher!
Je vous ferai passer les docs en MP ce soir ou demain,pour info
Amicalement
Saturne


oops,c'est déjà envoyé en MP,la totale...


Dernière édition par saturne le Lun 8 Avr 2019 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente Empty
MessageSujet: QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente   QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:40

Re,

OK merci. Ouaip 400€ ça calme.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente Empty
MessageSujet: Re: QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente   QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:50

Pour sûr que ça calme!!! Et peu de photos,4 de la région parisenne,le reste relate la marine...
Embarqués sur LST US498
QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente Rbfm_410
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2018

QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente Empty
MessageSujet: Re: QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente   QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:58

Very Happy

Bonsoir,

C'est moi le vendeur du lot.

Pour le prix, j'ai estimé qu'un tel carnet très détaillé sur 52 pages est un pièce unique et historique.

Je vends ce lot pour financer d'autres pièces dans mon thème de prédilection qui est la Résistance et les parachutages en zone Sud.

Pour les photos, il est vrai qu'il y en a très peu sur le temps au RBFM mais il y en néanmoins une très belle avec Soleilan en bonne compagnie devant une jeep.

J'ai contacté Christophe Legrand (LGD-501) au sujet de ce lot.

Cordialement
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente Empty
MessageSujet: QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente   QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:16

Bonsoir,

bienvenue sur le Forum. J'espère que le musée se portera acquéreur. Je ne connaissais pas celle avec la jeep dans Paris, par contre nous avons publié les deux Sturmgeschütz prises à Soisy-sous-Montmorency le 27 août, à 5km de chez moi, dans notre Tome 2.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente Empty
MessageSujet: Re: QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente   QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QM Souleilan,jeep La conquérante...souvenirs en vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .
» Souvenirs
» LIVRE: LA BATAILLE DE GRUSSENHEIM
» marquage dodge
» Capitaine Edmond Grall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: