La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Questions sur Le Centaure du 12 rca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Questions sur Le Centaure du 12 rca Empty
MessageSujet: Questions sur Le Centaure du 12 rca   Questions sur Le Centaure du 12 rca EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:10

Bonjour,

En regardant sur le Heimdal Alain Eymard,Le Centaure est immatriculé 440 005 et donné pour être un HT radio ROULEAU (ailes arrondies,M3)
Or ,le photographies montrent un numéro tronqué mais il semblerait que l'on soit plutôt dans les 400 05X, le dernier chiffre étant maculé de boue....Ma vision est elle pertinente?

Questions sur Le Centaure du 12 rca Screen10

Deuxième point concernant ce véhicule si son immatriculation est bien 400 05X....
Est ce vraiment un half track ????Les connaisseurs pointus en tôlerie ,maquettistes ou passionnés ont ils une astuce imparable pour différencier l'avant d'un HT de celui d'un scout car???
Cela vaut le coup de vérifier,car dans les immatriculations 400 009 à 400 0046,nous sommes dans une série de scouts cars RBFM,RICM,3RSM,4RSM....Nous avons ensuite le Longchamp 400 071 en HTM2 radio TREUIL ainsi que des "mélanges HT-Scouts ,mais dans les immatriculations allant au delà de 400 071....

L'avant du Centaure avec son rouleau me fait davantage penser à un scout,j'ai essayé de comparer les rivets de tôle avec le scout Nieuport.....
Questions sur Le Centaure du 12 rca Screen11

Bref,qu'en pensez vous?????
Amitiés
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Questions sur Le Centaure du 12 rca Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Le Centaure du 12 rca   Questions sur Le Centaure du 12 rca EmptyVen 5 Avr 2019 - 6:53

Bonjour Saturne , tes remarques dont tres judicieuses par ou vais-je commencer ? son immatriculation : pour moi en agrandissant ton excellent cliche pour moi il n ' y a rien apres le 5 d' ou ma deduction il y a bientot 30 ans que ce serait 440005 , est-ce un HT ou un Scout la reponse est page 115 de ce que nous appelons la Bible ou la il n ' y a pas de doute c ' est bien un HT , de plus les engins radio du 12e RCA , car pour moi il sagit du 12e RCA a cause des noms qui font allusion aux etoiles dans le ciel : CASSIOPEE , FOMALHAUD , ORION , LE CENTAURE , sont des HT car une photo du FOMALHAUD est celle d ' un HT , ai-je bien repondu ? a bientot Alain .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Questions sur Le Centaure du 12 rca Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Le Centaure du 12 rca   Questions sur Le Centaure du 12 rca EmptyVen 5 Avr 2019 - 10:52

Bonjour Alain

Merci pour ces réponses,c'est donc bien un HT du 12 rca, je n'avais pas vu la photo de la Bible...1er doute résolu!

Concernant le 440 et mon second questionnement, je reste toutefois dubitatif,je vois mal un deuxième 4 masqué par cette barre métallique bien maigrelette... Very Happy .
N'oublions pas la boue au bout du pare choc.On se demande si ce ne serait pas un 7 en final....
Le Longchamp, HTM2 treuil radio du 12 cuir est bien proche en immatriculation,un lot a du être délivré précocement à la DB parmi ces engins en 400xxx.Parmi les 400xxx,tous les HT semblent avoir des ailes arrondies type M3,M4,M2....
Peut être aurons nous un jour la chance de tomber sur une autre photo de ce véhicule bien propre Wink.
Amicalement
Saturne


Questions sur Le Centaure du 12 rca 40005x10

Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Questions sur Le Centaure du 12 rca Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Le Centaure du 12 rca   Questions sur Le Centaure du 12 rca EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:17

Effectivement le doute subsiste quant a l ' immat , il est vrai que 40005? sonnerait mieux que 440005 , vivement une photo , amicalement Alzin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Le Centaure du 12 rca Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Le Centaure du 12 rca   Questions sur Le Centaure du 12 rca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Le Centaure du 12 rca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: