La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés

Aller en bas 
+12
Eymard Alain
DANIEL
briange-51
Julie Guery
pascal binda
Starlord
Cardamôme
AUFFRET
martin christian
LGD-501
Laurent fournier
saturne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 8:49

Bonjour,

Effectivement, ce serait à répertorier avec l'affectation au moment de la distribution... si elle est connue.
Espérons collecter des informations au travers des lecteurs du forum...car cela démarre très doucement.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:54

Bonjour

On aimerait participer au recensement que vous faites. Sauf que j'ai peur d'avoir mal compris.Vous chercher le numéro de matricule que la 2DB à donné à chaque soldat, ou le numéro de matricule militaire? Est-ce le même?

Nous avons récupéré tout les documents originaux concernant Daniel Guery. J'ai une fiche de démobilisation militaire aussi.

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 6:14

Bonjour Julie

En effet, ce post a débuté par un questionnement sur les numéros de matricule attribués au sein des régiments aux soldats.
Je pense que cela n'aboutira qu'à peu d'utilité.

Par contre, l'autre intérêt se porte maintenant sur les numéros frappés au revers de l'insigne divisionnaire de la 2ème DB distribué en Angleterre.
Ces numéros frappés ne font pas l'objet d'une liste connue.
On en connais juste l'attribution des premiers à Koenig, Divry, Leclerc...puis s'est suivie une distribution par régiments.
D'où un certain intérêt à tenter de répertorier les numéros d'insignes dont le propriétaire est connu ainsi que son affectation....ce qui permettrait de cerner l'ordre de distribution des régiments...le 5612 tomberait dans une fourchette 13ème génie, le 8715 au GER XV (exemples!... Very Happy ).On aurait une ébauche de classification (à condition de collecter de nombreuses données.

Donc si vous possédez encore l'insigne de Daniel Guéry du 97 QG, ce serait un début fiable en attendant d'éventuels recoupements.
Cette collecte sera longue et laborieuse, mais l'on peut toujours espérer qu'elle permette de dessiner une ébauche de liste, un ordre d'idée...
Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Insi10

Cordialement
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
briange-51
Nouveau
briange-51


Nombre de messages : 7
Localisation : Reims 51100
Date d'inscription : 27/10/2009

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:51

Bonjour,

Il y a quelles années, j'ai trouvé sur une brocante cet insigne divisionnaire 2e DB avec le numéro 2671.

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 20191111
Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 20191110

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:10

Bonjour

Merci bien....mais l'idéal serait de connaitre l'affectation du soldat qui possédait cet insigne
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
briange-51
Nouveau
briange-51


Nombre de messages : 7
Localisation : Reims 51100
Date d'inscription : 27/10/2009

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:32

Bonjour,

Hélas, je n'ai aucuns renseignements sur son l'origine .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/01/2006

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Au départ de l'Angleterre les immat étaient en 400000 et 900   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 6:02

Bonjour à toutes et tous,
J'ai lu que "Au départ de l'Angleterre les immat étaient en 400000 et 90000", donc si j'ai bien lu tout véhicule portant un numéro commençant par 400 ou 900 est un véhicule appartenant à la 2 DB, est-ce exact ?
Je pose la question car cette semaine j'ai fait l'acquisition d'une photo (gmc avec remorque) portant le numéro 470182. Cette photo était accompagné de deux autres photos représentant des membres de la Régulatrice Routière 3ieme peloton de mars 1945 à Sélestat.
Merci d'avance pour vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 6:40

Ces numéros d'immatriculation n'ont rien à voir avec le sujet de ce post qui parle de matricules et numéros d'insignes"...

Votre GMC 470182 a plus de chance d'avoir évolué au sein de la 5ème DB ou 12ème chasseur en Allemagne (un des chars M5A1 est 470551, l'Audacieux) que de la 2ème DB, surtout avec l'affectation "régulatrice routière". Au sein de la deuxième DB, l'équivalent était nommé compagnie de circulation routière.

Concernant les immatriculations des véhicules US de l'armée de libération, les numéros étaient attribués par séries, lors des donations aux unités en AFN...Cela débute vers 400 000 (scouts cars, HTracks,dodges jeeps etc...)....la série des 420xxx est presque exclusivement composée de blindés chenillés M4,M3A3,M8H,M5A1,M10,M7....430000à 430400 de M10 du 9 rca...etc......et ces répartitions sont souvent effectuées par type de véhicules mais à diverses unités de l'armée française...(au début)..C'est donc mélangé.
Plus tardivement,on rencontre les codes en 90xxx 93xxx 95xxx etc, avec plus de mélange de type de véhicule dans les séries car il s'agit alors de remplacements-renouvellement de pertes.
Enfin....c'est plus complexe qu'il n'y parait Wink
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/01/2006

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Au départ de l'Angleterre les immat étaient en 400000 et 900   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 7:00

Merci Saturne pour ces précisions relatives au immat des véhicules et respect pour vos connaissances.






PS: je suis toujours à la recherche de photo du Spahi Schmitt Marcel
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: insignes   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:08

2671 - RMT ? affecté au RMT ? définitif ou 1ème unité ? formation de base au RMT ?
on en saura plus au fur et à mesure de la collecte de ces numéros
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:26

bonjour

Oui oui.....on espère récupérer ici les insignes numérotés IDENTIFIES et REGIMENTES Mr. Green
On arrivera, si la collecte est bonne, à dessiner un ordre d'attribution,très approximatif....et plus précis si des centaines de données parviennent ici. Utopie????
Si certains ne veulent pas citer de nom mais sont sûrs du régiment...allez, donnez l'info Very Happy
Pour l'instant, la recette est maigre...mais on aura essayé!
cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:16

Salut Saturne ton intervention de 8h40 , ce jour , m ' a mis un sacre doute : tout d ' abord ton idee de faire une tentative de la numerotation des insignes de la DB est une tres bonne idee , mais quel truc !!! , on pense que le nombre de chiffres ne doit pas exceder quatre mais il y avait plus de 9999 soldats a la DB au moment du debarquement ou alors , comme l ' on deja dit certains posteurs : certains ecussons n en avaient pas : sous off , simples soldats ???? mais je reviens a tes remarques concernant cette fois les numeros d 'immatriculation de chaque engins : tu nous dis , quand on debarque en Normandie , Six chiffres , le premier etant un 4 , avec des blocs comme par exemple 420 _ _ _ pour les engins blindes ( Sherman , M3A3 , M8 obusier dit lance patate , TD M10 ..... ) , 4445 _ _ _ pour un certain nombre de jeeps du RBFM 417_ _ _ pour la plupart des GMC Bofors du 22e FTA .... MAIS et c 'est la que je diverge avec toi : au moment du debarquement il y a deja des " immat " commencant par un 90 , mais suivi de 3 autres ( soit 5 chiffres ) , une bonne centaine de vehicules ont ete recenses avec ces 5 chiffres , au fur et a mesure que des engins etaient demolis ou reformes ou nouvellement affectes a la division , le nouveau avait une " immat " commencant par 95_ _ _ puis 96_ _ _ puis 97_ _ _ , donc 95-96-97 toujours suivi de 3 autres chiffres OU une "immat" commencant par un L ( mais pas toujours ) suivi d 'un numero de 4 a 7 chiffres : exemple L 1000345 pour le M8 Obusier PORTOS II , j ' espere avoir ete clair dans mes ecplications , a plus
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:21

Je viens de me relire je voulais dire 445 pour les jeeps du RBFM et non 4445 et 417 _ _ _ pour les GMC Boford du 22e FTA
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:59

Bonjour Alain

Pas de problème avec ces numéros, même en 90xxx et L101 etc... et 93xxx 95xxx 96xxx etc...
J'ai simplement voulu signifier qu'il y avait des séries (scouts, jeeps qui se suivent, motos, M7 M4 de tout poil....) et que plus tard, ces suites étaient moins systématiques et plus désordonnées.Sous entendu, une jeep ou un GMC en 420xxx sera plutôt rarissime par exemple! le RBFM en 445 sera plus fréquent etc etc...
De plus, les DB françaises diverses étaient plutôt "mélangées " dans cet ordre de distribution-numérotation des véhicules.
Je ne me suis pas étendu sur les L101 etc...  Wink
Mais le sujet est tellement vaste qu'il est bien difficile de tout décortiquer dans un simple post.
J'ai mon petit tableau ou tout est dans l'ordre d'immatriculation, ce qui donne effectivement de bons indices...mais seulement des indices!
Il n'y a pas de systématisation logique....seules les photos parlent, quand on a de la chance.
On y trouve de belles suites 2DB, ainsi que 11 RCA ,9 RCA etc....mais toujours au milieu d'autres régiments d'autres DB...

Mais il est vrai que le post est parti des matricules pour aller essentiellement vers les numéros d'insignes.
Si on peu en tirer quelque "suite logique" aussi, ce sera bien.
Effectivement, je n'en connais pas au delà de 9xxx, reste à voir, si les forumeurs répondent à nos sollicitations si on parviendra à dresser des conclusions après ordonnancement de ces (éventuelles...) données.On aura plus à y gagner que de n'avoir point tenté Mr. Green

Cordialement
Berthonval
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:24

Nous sommes donc d 'accord mon cher Saturne sur les " immat " trouvees a la DB , les tableaux elabores n 'ont plus qu 'a etre mis a jour en fonction des photos qui arrivent sans arret , par contre ton idee des numeros sur l 'insigne de la division , bien souvent porte meme au combat , tres interessante MAIS !! ?? je l 'ai deja ecrit , mais cela ne fait rien , nous n 'en avons pas fini avec les " LECLERC " , on ne leur dira jamais assez MERCI d 'avoir retabli la liberte .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:22

Bonsoir Alain,

je me suis amusé, il y a déjà quelque temps, à chercher justement les insignes régimentaires que l'on pouvait observer sur les photos et vidéos des gars de la 2 ème DB. Et il y en a très peu!
Au moment du débarquement, on remarquera beaucoup d'insignes divisionnaires, accompagnés ou non du moustique des FFL.
Sur un LCT, il y a une belle photo d'un gars du Tchad avec un insigne ...des Corps Francs d'Afrique
Pour le régimentaire, le 501 rcc est à l'honneur, souvent vu porté, ainsi que le 12 RCA. Le 22 FTA est aussi vu tôt après le débarquement.
On a un gars du 40 RANA en pleine campagne vers Alençon
Rémy arbore son étoile du 1er RMSM à Paris, ainsi qu'un homme du 12 cuir sous la tour Eiffel (rare!).
Les Rochambelles du GTV arborent plutôt l'insigne de béret du 501 RCC ou l'insigne du 501 avec celui de la DB
Et pour finir, une vue sur Berchtesgaden du RMT avec suspicion de port d'insigne du Tchad.
D'une façon générale, les régimentaires étaient peu visibles durant la campagne...malgré les nombreuses vidéos de qualité qui existent et les photos ici sur le forum.
Cdlt
Berthonval
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:48

Resalut Saturne , tu parles , dans ton intervention de 20h22 , de photo(s) prise (s) a Berchtesgaden avec le RMT , a l 'occasion tu peux mettre ce cliche ??? merci d 'avance , je mets a jour mon dossier sur Berchtesgaden - Obersalzberg - Kelhsteinhauss , en prenant d 'ailleurs en compte ce que j 'ai trouve sur la Guitoune , peut etre l 'occasion de faire le point sur les premiers arrives a chacun de ces lieux car , comme souvent , tout le monde est arrive le premier la ou la , je cherche .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:59

Bonsoir,

Voici la photo avec suspicion d'insigne RMT côté gauche du col de chemise....Parue dans la Guitoune... et je glisse du 22 FTA en prime Wink
Saturne
Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Strasb13
Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Insign12
Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Pucell13
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:15

Bonsoir,

Guilhem Touratier m'a donné deux infos à propos de la numérotation des "pucelles" une d'un ancien qu'il connaissait et l'autre prise dans le JMO du 12e Cuirs :

"A propos des insignes 2e DB : les Cartier Londres (non marqués au revers) sont numérotés pour les officiers ; après, les Cartier Paris (marqués au revers) peuvent être numérotés sans qu'il soit possible de saisir un sens quelconque dans cette numérotation (un Ancien et ami engagé après Paris en avait reçu un numéroté au revers)."

"30 Juillet 1944. Distribution des insignes numérotés du Régiment pour les Officiers et Adjudants."

Peut-être les officiers et sous-offs sont les seuls à avoir reçu une "pucelle" numérotée.

Amicalement
Laurent F.


Dernière édition par Laurent fournier le Jeu 7 Mai 2020 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:17

Merci Saturne , cette photo du STRASBOURG de la 12/III/RMT avec le sergent MULLER , c ' etait son HT , comme tu le dis peut etre l ' insigne du "TCHAD" mais tu n 'as pas pu par contre rate l 'insigne allemand au ceinturon US de notre sergent , pour les 2 autres photos : pas d 'erreur c 'est bien le 22e FTA , merci encore , a plus Alain .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:26

Bonsoir,

Merci Laurent pour les précisions...la messe semble dite, on risque bien de ne pas avancer sur ces insignes numérotés...on aura tenté.
Alain...si on commence aussi à détailler les insignes de prise allemands, on n'a pas fini Mr. Green Mr. Green déjà que cette DB est difficile à autopsier.
Repos maintenant Smile
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
nicokubel
Langue pendue
nicokubel


Nombre de messages : 56
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 14/04/2016

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:04

Bonjour,
Ma petite contribution. Sur 6 insignes anciens en ma possession, un seul est numéroté. Sur le 1er, la marque Cartier Paris a été hachurée (?). L'insigne sur feutre rouge a été trouvé avec un insigne du 64e RADB, pas de numéro, juste des initiales gravées. Malheureusement,  je n'ai pas d'info pour l'insigne matriculé.
Nicolas
Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Img_9210
Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Img_9211
Revenir en haut Aller en bas
http://nicokubel.blogspot.fr/
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:16

merci Niko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:19

Et en plus il y a des tailles differentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicokubel
Langue pendue
nicokubel


Nombre de messages : 56
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 14/04/2016

Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:46

Non Alain, c'est un effet d'optique. ils ont tous la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicokubel.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés   Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les numéros de matricule et les insignes 2DB numérotés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» numéros insignes de la 2ème db
» Numéros matricules
» anciens numero de caravane
» Recherche des infos
» M31 "Atlas" matricule 445 818 du II/RMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: