La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Journal de marche du 12 cuir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martin christian
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 11/11/2013

Journal de marche du 12 cuir  Empty
MessageSujet: Journal de marche du 12 cuir    Journal de marche du 12 cuir  EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:43

Bonjour,
Jean PFIEGER avait indiqué sur le site plusieurs liens qui devraient permettre d'accéder au journal de marche du 12ème cuir à priori en 4 parties:
-AFN
-NORMANDIE
-PARIS
-LES VOSGES
J'ai essaye d'ouvrir les liens mais je tombe sur une page personnelle ORANGE
Comment accéder à ces liens ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Journal de marche du 12 cuir  Empty
MessageSujet: Journal de marche du 12 cuir   Journal de marche du 12 cuir  EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:40

Bonjour Christian,

va sur le site "chars-français.net" il y est en intégralité.

Crdlt
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
martin christian
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 11/11/2013

Journal de marche du 12 cuir  Empty
MessageSujet: Re: Journal de marche du 12 cuir    Journal de marche du 12 cuir  EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:49

Bonjour Laurent.Je connaissais le site du charfrançais, mais je pensais que les liens proposés par Jean étaient plus complets.Merci quand même de prendre le temps de répondre à toutes nos (mes) sollicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Goumier44
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2015

Journal de marche du 12 cuir  Empty
MessageSujet: Re: Journal de marche du 12 cuir    Journal de marche du 12 cuir  EmptyMer 23 Jan 2019 - 18:40

Bonjour,

Pour avoir comparé les JMO mis en ligne sur le site chars-français.net et ceux que je possède (1er, 5ème et 6ème Chasseurs d'Afrique), ils y sont mot pour mot.

Ensuite, il y a le vrai JMO qui est à Vincennes, qui était le Journal de Marche et d'Opérations tenus au jour le jour par le régiment mais il en existe qu'un seul exemplaire et il est à Vincennes.
Les JMO qu'on trouve en vente, ont été édités après guerre en 45/46.
C'est un condensé des opérations, écrits par des officiers (ou un officier) du régiment et destiné aux anciens et aux familles.

J'ai retrouvé celui de mon grand père, du 2ème GTM.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Journal de marche du 12 cuir  Empty
MessageSujet: Journal de marche du 12 cuir   Journal de marche du 12 cuir  EmptyMer 23 Jan 2019 - 19:03

Bonsoir,

c'est vrai que pour les documents originaux il faut aller à Vincennes mais je sais qu'à Montparnasse ils ont un original du JMO du GT.L. et il faut plusieurs jours pour le photocopier car chaque JMO (x4) fait 2cm d'épaisseur. Mais à Montparnasse ils ont d'autres documents originaux.

Crdlt
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Journal de marche du 12 cuir  Empty
MessageSujet: Re: Journal de marche du 12 cuir    Journal de marche du 12 cuir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de marche du 12 cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: