La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 INSIGNES MEDAILLES UNIFORME

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gg
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2019

INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Empty
MessageSujet: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME   INSIGNES MEDAILLES UNIFORME EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:16

Bonjour

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. En fait je fais des recherches sur le passé militaire de mon père né en 1943 et décédé depuis 25 ans. Je ne dispose que de peu d'informations, si ce n'estles éléments suivants:

Jacques Duchemin
né le 22/12/23 à Briançon (05)
vécu longtemps à Bourges
il a fait parti du maquis Julien dans le Morvan
puis aurait fait parti de le 2°DB d'après ma mère
il a connu ma mère au bal de la libération en aout 45 à Ponthierry(77)

Voici la photo de mon père en 45, en tenue. Merci de vos commentaires sur la tenue, médailles, insigne (il y a un insigne en forme de chiffre 9)

Merci de votre retour
cordialement
GG


Dernière édition par gg le Lun 7 Jan 2019 - 22:48, édité 2 fois (Raison : bonsoir: merci pour vos réponses. J'ai effectivement fait une faute. Mon père est né le 22/12/23 et il était donc de la classe 43. L'insigne ressemble globalement à celui du 9e zouave , mais le 9 n'a pas la queue qui remonte en porte manteau.)
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Empty
MessageSujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME   INSIGNES MEDAILLES UNIFORME EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:18

bonsoir
pas de photo !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Empty
MessageSujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME   INSIGNES MEDAILLES UNIFORME EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:54

Bonsoir,

Je pense que la photo n'apparaît pas parce que "gg" est nouvellement inscrit et, si je me souviens bien, il y a un temps avant de pouvoir insérer des médias.

Si Jacques DUCHEMIN est né en 1943 comme indiqué, il n'a pas servi à la 2e DB pendant la campagne de Libération. Au mieux, il aura été sous les drapeaux au début des années 1960.
Si la date de naissance est celle mentionnée plus bas (22/12/23) il peut effectivement avoir servi à la Division, mais, il n'apparaît pas dans l'annuaire 1949. Cela ne ferme pas la possibilité qu'il ait servi à la DB mais ce ne sera pas aussi "facile" de déterminer son appartenance. Plusieurs unités se trouvaient en effet en Seine-et-Marne à l'été 1945.
Est-ce que l'insigne ressemble à ceci ?

INSIGNES MEDAILLES UNIFORME 9e_zou10

Avez-vous pris contact avec les archives militaires pour obtenir des informations sur votre père ?

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Empty
MessageSujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME   INSIGNES MEDAILLES UNIFORME EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:55

Bonsoir a GG et LGD501 , je pense qu ' il faut lire 1923 et non 1943 , mais pour ce qui est de notre insigne celui la doit etre celui du 9 e Zouaves !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gg
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2019

INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Empty
MessageSujet: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME   INSIGNES MEDAILLES UNIFORME EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:54

excuser moi mais je tâtonne un peu dans l'utilisation. Le 9: la partie basse ne remonte pas. Elle s’arrête droit dans l'alignement de la partie supérieure. Il n'y a pas un tigre qui occupe tout l'intérieur du 9. Il semble, difficile de voir en zoomant, une etre avec un képi dans la partie supérieure, et peut etre un tigre dans la partie basse. Je n'ai pas encore contacté les archives. Je vais le faire. Je vous envoie la photo dès que ce sera possible sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Empty
MessageSujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME   INSIGNES MEDAILLES UNIFORME EmptyMar 8 Jan 2019 - 7:09

Bonjour GG nous n ' avons plus qu ' a attendre la photo de votre insigne a bientot Alain .
Revenir en haut Aller en bas
gg
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2019

INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Empty
MessageSujet: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME   INSIGNES MEDAILLES UNIFORME EmptyMar 8 Jan 2019 - 7:16

bonjour: je peux envoyer la photo immédiatement sur un mail privé, (je ne sais pas si cela est autorisé), vu que c'est impossible via le blog
bonne journée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Empty
MessageSujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME   INSIGNES MEDAILLES UNIFORME EmptyMar 8 Jan 2019 - 7:22

Rebonjour GG comme nous le dit LGD501 un peu plus haut il faut attendre qq jours pour pouvoir envoyer une photo pour le forum alors attendons merci sinon on envisagera la piste du mail Alain .
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Empty
MessageSujet: uniformes   INSIGNES MEDAILLES UNIFORME EmptyMar 8 Jan 2019 - 10:17

sans aucune hésitation, 9ème régiment de zouaves
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Empty
MessageSujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME   INSIGNES MEDAILLES UNIFORME EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:51

Bonsoir,

Il s'agit effectivement du 9e Zouaves. Je suis parti de cet insigne parce que c'est le seul régiment que je connaisse avec un "9" comme attribut principal. La description que nous donne gg pourrait nous amener vers le 9e Cuirs (mais pas d'être en képi, ni de tigre) et pas d'infos dessus. Cela nous met l'eau à la bouche et nous sommes dans les "starting bloc" pour déchiffrer l'énigme !
Une chose est sûre c'est que la description ne correspond à aucune unité de la Division.
INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Rzogim10

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Empty
MessageSujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME   INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSIGNES MEDAILLES UNIFORME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d’informations sur mon grand père
» Jean THOMAS & GMC Bofors COULEVRINE du 3/ 22° GC FTA
» Uniforme
» Lot médailles et photos Georges Regnault 12è RCA
» Voici les Médailles de Jean THOMAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: