La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS

Aller en bas 
+4
Eymard Alain
LGD-501
Agon
turtlesix
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:06

Bonsoir Saturne effectivement je viens de visionner les films dont l ' ami Goeland nous a informer et j ' etais convaincu que certaines images traitaient bien du RMSM , il m ' a semble reconnaitre REMY , le patron du RMSM , mais tous ces HT qui defilent , dont un tracte un 57 mm , un autre baptise TCHAD ( pour moi ce HT avait ete repertorie au RMT ) mais comme plusieurs engins ont eu quelquefois le mm nom , ce TCHAD pouvait appartenir au RMSM , puis sur d ' autres images on voir effectivementvet incontestablement des latafs du RBFM , de ce fait ta remarque est tout a fait justifie , il faudrait cependant revoir ces films et pouvoir faire des arrets sur images pour repertorier les noms que l ' on voit tout au long des films et ca avec mon portable je ne sais pas encore faire , amicalement mon cher Saturne Alain
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Langue pendue



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/11/2015

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:48

Voila ou j'en suis reste la patine ,m'occuper du barda et de la figurine :

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7278
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7279
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7280
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DEBUCQUOY
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 01/03/2017

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:33

Bonsoir,

Belle avancée sur le S/Car.
La police de caractère utilisée pour ONDINE me parait bien moderne, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce style sur les véhicules de la DB.
Le bleu de la carte de France ne devrait-il pas être de la même teinte que celui du drapeau ?

Vivement la suite,
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Langue pendue



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/11/2015

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:38

Malheureusement je suis ici devant un cruel dilemme (déjà que j'ai utilisé 3 planches différentes pour ce modèle )essayer de faire au mieux avec qui est disponible soit ne pas representer un véhicule particulier
Je suis tout à fait conscient que je n’arriverai jamais à reproduire exactement un véhicule type et une décoration originelle et comme j'ai l'intention de representer tout les véhicules utilisés par la 2me DB je ne suis pas au bout de mes peines et des remarques sur le fait que cela ne colle pas exactement à la vérité
J’espère que vous serez indulgent sur ces entorses (et je ne peux faire autrement ) et j'essaierai de faire au mieux , d'un autre coté ces mêmes remarques feront avancer mon projet et permettront de ce faire une idée au plus juste de ce qui devrait être des engins représentés
Nous maquettiste , nous somme pris en otage par les fabricants de planche de décalques (et ils ne sont pas si nombreux ) et leur manque de rigueur dans la reproduction de celles ci pale

Et merci pour l’intérêt porté et le partage du savoir sur cette époque et ces intervenants thumleft
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 20:24

Vu quelque part...
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 43595910
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DEBUCQUOY
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 01/03/2017

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 8:17

Bonjour,

Tous les véhicules de la 2ème DB à faire ? Vaste programme comme aurait dit le Général.
Je ne critique pas ton travail, je soulève juste quelques points, maintenant tu fais ce que tu veux, l'essentiel est que ton travail te satisfasse !
Perso, je préfère les décals Histopics (http://www.histopic.net/france-libre-b17095.html) ou Star Decals (http://www.star-decals.net/35scaleww2.html) qui sont plus sérieuses dans leurs recherches mais il est vrai que leur gamme est moins étoffée que ce que tu as choisi pour ONDINE.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 18/04/2015

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 9:55

bonjour
déjà , il faut saluer le travail de maquettiste , parfaitement exécuté , bravo !
ensuite comme Patrice , je fais part de ma grande méfiance envers les accessoiristes , certes , ils font l' effort de proposer des déco françaises , ce qui était très rare il y a quelques années , mais souvent ils manquent aussi de rigueur historique , certainement comme nous les simples petits maquettistes de base , par manque de documentation précise , ou alors souvent ils se basent sur des engins restaurés pas toujours la encore rigoureux par rapport a la réalité ! ( faites le tour des pots de fleurs , musées ou des monuments et vous comprendrez ce que je veux dire !)


Dernière édition par bernard03 le Mar 29 Jan 2019 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Langue pendue



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/11/2015

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:01

Merci à vous

Patrice je ne prend pas les remarques pour des critiques tant que cela est constructif , effectivement , nous sommes (les maquettistes ) tributaires des accessoiristes et comme dit j'ai utilisé les drapeau de la deco de la boite ,l'immatriculation ,le nom, l'insigne de peloton chez JAP Model et les insignes 2me DB de chez HISTOPIC pirat
Merci au passage pour les liens thumright

Quand je disais tous les véhicules de la Db peu être pas mais j'ai déjà en stock :

une WLa
une Jeep
le White
un half-track
un Gmc ave canon de 40mm
un M20
un Stuart M3A3 et un M5A1
Un Sherman M4A2 canon de75mm et un M4A3 à canon de 76mm
un TD
un M7 Priest

Je pense que ces engins sont représentatifs du matériel dont disposait la DB

Cordialement

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:25

Ah....j'ai les mêmes projets encore en boite,avec en plus le Gmc des FTA et le M31.... Wink

Bon,la déco du Nieuport de chez Histopic est vraiment sympa et surtout fidèle:mrgreen:
ça s'enlève,des décals déjà posés???? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je plaisante,mais le Nieuport est "plus historique" qu'Ondine....
Beau travail de maquette
Amicalement
Saturnin
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Langue pendue



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/11/2015

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 16:35

Bon j'avance doucement ..............mais surement , et en prime une petite surprise Rolling Eyes

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7289
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7290
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7291
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7292
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7293
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:10

Bonsoir

Superbe cette figurine!!!
Cdlt
Saturnin
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Langue pendue



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/11/2015

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptySam 9 Fév 2019 - 6:42

Je te remercie Saturnin ; je l'a fini aujourd’hui et j'essaie de faire de meilleurs clichés en lumière naturelle ce jour
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Langue pendue



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/11/2015

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:08

Bon voila ce projet presque arrivé à terme , reste empoussiérage et 2/3 bricoles
Voila ou j'en suis :

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7318
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7319
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7320
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7322
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7321
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7323
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7326
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7325
White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Dscn7324
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:20

Chapeau!
Vivement les autres engins de la DB....quel sera le suivant????
Amicalement
Saturnin
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Langue pendue



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/11/2015

White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 11:23

Merci Saturnin Wink

Le prochain sera un TD du RBFM, le SIMOUN lors de la prise de la poche de ROYAN

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS   White Scout car " ONDINE"  du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
White Scout car " ONDINE" du RBFM au 1/35 HOBBY BOSS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marquage Scout car RBFM
» Renseignement sur un vétéran de la division BETHUNE
» SCOUT CAR
» Scout Car AUDACIEUX
» GMC, M10 TD et scout car sur Delcampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: