La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marquage Jeep

AuteurMessage
Jeff 56
Nouveau

MessageSujet: Marquage Jeep   Mar 30 Oct 2018 - 9:44

Bonjour à tous,
je voudrais avoir des informations sur les marquages des jeeps de la 2ème DB, car je voudrais faire la mienne aux couleurs RBFM 4ème escadron 3ème peloton "LA BATAILLEUSE N° 445696"mais je ne sais pas trop où je dois mettre les marquages et lesquels il faut exactement, parce que sur les photos on voit tout et n'importe quoi. Si vous aviez Une documentation et le parcours de cette jeep!Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue

MessageSujet: Re: Marquage Jeep   Mar 30 Oct 2018 - 10:51

bonjour
a part avoir des photos sous toutes les coutures du véhicule que l' on veut reproduire , c' est très difficile d' être 100% exacte dans cette reproduction , il semble bien que les règles étaient plutôt souples au sujet des marquages des véhicules de la DB !
prenons par exemple l' immatriculation militaire réglementaire , que se soit en 40.... ou 90... , sur jeep , elle peut être , soit centrée sur le pare choc avant , en un seul " morceau " ou coupée en deux par le passage de la manivelle , mais elle peut être aussi décentrée a gauche ou a droite de ce pare choc !
l' étoile US peut varier en dimension , et forme , cercle brisé ou plein
le disque de " tonnage " peut se retrouver sur le pare choc , l' aile ou le bas du pare brise , idem pour l' insigne de la division !
pour l' immatriculation a l' arrière du véhicule , on peut la voir en noir sur les " bumpers " blancs , ou directement en blanc sur la caisse avec ou sans fond noir
d' ou la nécessité d' avoir un maximum de documentation sur le véhicule que l' on souhaite représenter , pas évident !
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: Marquage Jeep   Mar 30 Oct 2018 - 11:41

.

Dernière édition par Berthonval le Sam 10 Nov 2018 - 22:54, édité 1 fois
Jeff 56
Nouveau

MessageSujet: Marquage Jeep   Jeu 1 Nov 2018 - 9:15

Bonjour,
Merci pour les renseignements mais j'aurai souhaité avoir un peu plus de renseignement sur la Jeep et son parcours
Merci d'avance
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Marquage Jeep   Jeu 1 Nov 2018 - 9:33

Bonjour,

malheureusement, il est très difficile d'avoir le parcours d'un engin en particulier. Il y a quelques exemples mais cela grâce aux mémoires écrit par des anciens mais ceci est très très rare. Il existe très peu de JMO au sein du RBFM, le seul très complet est celui du 2e Escadron pour lequel les anciens se sont réunis pour l'écrire mais il n'y a rien sur un engin en particulier.

Ce Forum est fait de passionnés mais rare sont les anciens qui interviennent, d'ailleurs il me semble qu'il y en avait qu'un ou deux.

Cordialement
Laurent Fournier
Jeff 56
Nouveau

MessageSujet: Marquage Jeep   Sam 3 Nov 2018 - 13:31

Bonjour,
Merci de votre réponse je mettrai une photo de ma jeep une fois le marquage terminé.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marquage Jeep   

Marquage Jeep
Page 1 sur 1