La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Paul Goasdoué 2db

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline goasdoué93
Nouveau
Pauline goasdoué93


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/08/2018

Paul Goasdoué 2db Empty
MessageSujet: Paul Goasdoué 2db   Paul Goasdoué 2db EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:48

Bonjour étant la petite fille de Paul Goasdoué j'aurai aimer avoir des information sur lui. Je voulais savoir si quelqu'un avais des photos de lui car le seul et unique souvenir que j'ai c'est l'encadré de son décè dans le journal.
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Paul Goasdoué 2db Empty
MessageSujet: Re: Paul Goasdoué 2db   Paul Goasdoué 2db EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:29

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 10 Nov 2018 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Paul Goasdoué 2db Empty
MessageSujet: Re: Paul Goasdoué 2db   Paul Goasdoué 2db EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:41

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 10 Nov 2018 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Paul Goasdoué 2db Empty
MessageSujet: Re: Paul Goasdoué 2db   Paul Goasdoué 2db EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:05

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 10 Nov 2018 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Paul Goasdoué 2db Empty
MessageSujet: Re: Paul Goasdoué 2db   Paul Goasdoué 2db EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:42

..


Dernière édition par Berthonval le Sam 10 Nov 2018 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Paul Goasdoué 2db Empty
MessageSujet: Re: Paul Goasdoué 2db   Paul Goasdoué 2db EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:56

Pauline goasdoué93 a écrit:
Bonjour étant la petite fille de Paul Goasdoué j'aurai aimer avoir des information sur lui. Je voulais savoir si quelqu'un avais des photos de lui car le seul et unique souvenir que j'ai c'est l'encadré de son décè dans le journal.
Merci pour vos réponse

Bonjour,

Votre grand-père est entré très jeune à l'Ecole des mousses à Brest puis à l'école des canonniers à Toulon. EN 1940, il embarque sur le cuirassé "Dunkerque" comme pointeur principal puis sur le croiseur "Le Terrible" avec lequel il navigue en mer Adriatique.
En novembre 1943 il intègre la 2e DB (RBFM) à sa demande. Affecté au 4e escadron, il semble avoir servi comme pointeur sur différents engins du 2e peloton : Trombe, Tornade, Tramontane. Lors de la libération de Strasbourg il détruit deux canons allemands.
Après la fin des combats en Europe, il est volontaire pour l'Indochine où il sert comme second maître pendant 3 ans. de retour en France, il prend sa retraite après 18 ans de service et choisit alors d'entrer dans la police nationale où il restera 25 avant de prendre sa retraite.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Pauline goasdoué93
Nouveau
Pauline goasdoué93


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/08/2018

Paul Goasdoué 2db Empty
MessageSujet: Paul Goasdoué 2db   Paul Goasdoué 2db EmptyJeu 11 Oct 2018 - 21:06

Merci pour vos réponses je peux enfin répondre à mes questions. Si une personne a d'autre photo de lui ou si quelqu'un en sait plus sur sa vie professionnelle et même privé concernant ma grand mère je suis preneuse vraiment. J'ai besoin de sa pour pouvoir évolué dans ma vie vraiment merci
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Paul Goasdoué 2db Empty
MessageSujet: Re: Paul Goasdoué 2db   Paul Goasdoué 2db EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:32

Pauline goasdoué93 a écrit:
Merci pour vos réponses je peux enfin répondre à mes questions. Si une personne a d'autre photo de lui ou si quelqu'un en sait plus sur sa vie professionnelle et même privé concernant ma grand mère je suis preneuse vraiment. J'ai besoin de sa pour pouvoir évolué dans ma vie vraiment merci

Bonsoir,

Les archives de la Division ne concernent pas la vie privée et familiale des Anciens, en dehors des annonces (naissances, mariages, décès) qu'eux-mêmes ont souhaité faire paraître dans "Caravane". Il n'y a plus qu'à regarder les 479 numéros de la revue ! study
En ce qui concerne sa vie professionnelle (comme policier) c'est le même problème et là il s'agirait plutôt de retrouver ses anciens collègues policiers.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Goasdoué 2db Empty
MessageSujet: Re: Paul Goasdoué 2db   Paul Goasdoué 2db Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Goasdoué 2db
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul goasdoue
» Paul Goasdoué
» Paul GOASDOUÉ (RBFM) recherche d'informations
» Manonviller Meurthe-et-Moselle
» Recherches sur mon grand-père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: