La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Randonnée en forêt d Ecouves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eversmann
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Heiligenstein
Date d'inscription : 27/11/2008

Randonnée en forêt d Ecouves  Empty
MessageSujet: Randonnée en forêt d Ecouves    Randonnée en forêt d Ecouves  EmptyMer 10 Oct 2018 - 12:04

Bonjour à tous,

Désirant organiser une marche en forêt d Ecouves sur le thème de la DB, j'aurais souhaité savoir si il existe déjà des parcours ou bien si quelqu'un pouvait m'orienter pour en réaliser un
Merci d'avance
Cordialement
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Randonnée en forêt d Ecouves  Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en forêt d Ecouves    Randonnée en forêt d Ecouves  EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:29


.


Dernière édition par Berthonval le Sam 10 Nov 2018 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Randonnée en forêt d Ecouves  Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en forêt d Ecouves    Randonnée en forêt d Ecouves  EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:18

Eversmann a écrit:
Bonjour à tous,

Désirant organiser une marche en forêt d Ecouves sur le thème de la DB, j'aurais souhaité savoir si il existe déjà des parcours ou bien si quelqu'un pouvait m'orienter pour en réaliser un
Merci d'avance
Cordialement
Cédric

Bonsoir Eversmann,

Je crois me rappeler qu'il existe un dépliant à l'office de tourisme d'Alençon qui propose des balades en forêt d'Ecouves. Je ne sais pas s'il comporte uniquement des étapes DB, car la forêt d'Ecouves a aussi été un lieu de combats lors de la Révolution.
On trouve le long des routes et chemins des plaques rappelant tant ces combats que ceux de la Libération. La D 26 qui a été empruntée le 12 et 13 dans le sens Nord-Sud et dans le sens Sud-Nord et sur laquelle la 2/501 va perdre deux chars (Elchingen au Nord de la Croix et Montereau au Sud de celle-ci) ne porte qu'une stèle en montant vers le Nord peu après le centre équestre de l'Ermitage à la mémoire de Roger Rémy.
Dans la forêt les Allemands avaient également mis en place plusieurs sites de stockage et observatoires dans le secteur du "Signal d'Ecouves" à proximité de la Croix de Médavy.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eversmann
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Heiligenstein
Date d'inscription : 27/11/2008

Randonnée en forêt d Ecouves  Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en forêt d Ecouves    Randonnée en forêt d Ecouves  EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:36

Super et merci pour vos réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée en forêt d Ecouves  Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en forêt d Ecouves    Randonnée en forêt d Ecouves  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée en forêt d Ecouves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médavy Orne
» Ecouves Orne
» Foret D'Ecouves (Tanville) (Carrouges) Orne
» Vingt-Hanaps Orne (Ecouves)
» Laronxe Meurthe-et-Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: