La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lieutenant Louis Michard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Lieutenant Louis Michard  Empty
MessageSujet: Lieutenant Louis Michard    Lieutenant Louis Michard  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 17:09

bonjour
on s' intéresse a un sujet historique sans savoir que l' on a des liens finalement assez proches !
je viens de découvrir en fouillant dans les affaires de mes parents , que mon père avait pour camarade de maquis et meilleur ami , un Mr Michard Alfred , qui n' était autre que le frère du Lt Louis Michard qui commandait la 1ere section de la 2eme compagnie du 501RCC , il fut tué a Grüssenheim le 28/01/1945 , il repose au cimetière de Doyet dans l' allier !
si vous avez des infos sur ce Compagnon de la Libération ......................!
Revenir en haut Aller en bas
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5391
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Lieutenant Louis Michard  Empty
MessageSujet: Louis MICHARD   Lieutenant Louis Michard  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 18:21

Bonjour,

"Lt Louis Michard qui commandait la 1ere section de la 2eme compagnie du 501RCC ,
il fut tué a Grüssenheim le 28/01/1945 ,
il repose au cimetière de Doyet dans l' allier"


Quelques lignes à Grussenheim (géographie)

https://2db.forumactif.com/t2178-grussenheim-haut-rhin-borne-1047?highlight=grussenheim


Slts
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Lieutenant Louis Michard  Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Louis Michard    Lieutenant Louis Michard  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:23

bernard03 a écrit:
bonjour
on s' intéresse a un sujet historique sans savoir que l' on a des liens finalement assez proches !
je viens de découvrir en fouillant dans les affaires de mes parents , que mon père avait pour camarade de maquis et meilleur ami , un Mr Michard Alfred , qui n' était autre que le frère du Lt Louis Michard qui commandait la 1ere section de la 2eme compagnie du 501RCC , il fut tué a Grüssenheim le 28/01/1945 , il repose au cimetière de Doyet dans l' allier !
si vous avez des infos sur ce Compagnon de la Libération ......................!

Bonsoir,

J'imagine que vous avez déjà été voir là... https://www.ordredelaliberation.fr/fr/les-compagnons/664/louis-michard

Sa fiche ne précise pas qu'après sa blessure en forêt d'Ecouves, Louis Michard s'évade de l'hôpital pour rejoindre son unité ce qui lui permettra ainsi de rentrer dans Paris 12 jours plus tard.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Lieutenant Louis Michard  Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Louis Michard    Lieutenant Louis Michard  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 20:31

bonjour
oui , j' ai recherché tout ce qui le concerne , je sais qu' il a un neveu habitant Doyet , je vais essayer de prendre contact avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
breizh 29
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : GUILERS (FINISTERE)
Date d'inscription : 03/10/2009

Lieutenant Louis Michard  Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Louis Michard    Lieutenant Louis Michard  EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:07

Bonjour

Un livre raconte le parcours de Louis Michard pendant le conflit 39-45Lieutenant Louis Michard  L_mich10
Lieutenant Louis Michard  Scan_010

Amicalement
Roger
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Lieutenant Louis Michard  Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Louis Michard    Lieutenant Louis Michard  EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:30

bonjour
merci Roger , je pars a la recherche de ce bouquin sur ebay !
amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Lieutenant Louis Michard  Empty
MessageSujet: Lieutenant Louis Michard   Lieutenant Louis Michard  EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:50

Bonjour,

je me permets de mettre une photo du Lt Louis Michard pour ceux qui ne connaissent pas son visage.

Crdlt
Laurent F.

Louis Michard est à droite, puis de g. à d; : Gaston Eve, pilote ; Marc Casanova, aide-pilote ; Etienne Flokorwski, tireur, et Paul Lhopital, radio-chargeur. Equipage du char MONTMIRAIL de la 1/2/501RCC.
Lieutenant Louis Michard  Michar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieutenant Louis Michard  Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Louis Michard    Lieutenant Louis Michard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieutenant Louis Michard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Char dans une grange : nom de l'équipage ?
» Lieutenant ou capitaine de Gavardie
» GMC LILAS BLANC GTV
» Lieutenant Bachy 11e cie/RMT
» Lieutenant VIELCAZAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: