La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les M3A3 du GTV...sujet sabordé!!!

AuteurMessage
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Les M3A3 du GTV...sujet sabordé!!!   Mer 12 Sep 2018 - 19:55

.

Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les M3A3 du GTV...sujet sabordé!!!   Jeu 13 Sep 2018 - 17:39

Message supprimé

Dernière édition par LGD-501 le Jeu 13 Sep 2018 - 19:14, édité 1 fois
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les M3A3 du GTV...sujet sabordé!!!   Jeu 13 Sep 2018 - 18:33

Bonsoir,
Parmi les deux liens cités:
----il y a celui qui me sert de référence pour les questions posées dans le post présent
----le second lien ne fait qu'évoquer les questionnements concernant le cafouillage dans les deux publications texte ou listing;j'en parle aussi dans mes questions ici...

Pour LGD-501:
Donc me reporter à ces deux liens n'apporte rien d'enrichissant à ce débat et aux questions qui restent entièrement posées...CQFD
Puisqu'il faut être sérieux,demeurons sérieux. Un homme ne peut faire plus .....que s'il en a la volonté et s'en donne les moyens §§§
Dans la première partie de ma question,je faisais l'état des "connaissances"
dans la seconde partie,j'essaie de faire avancer le schmilblic en suggérant et attendant des avis objectifs..

§§§ Dommage que LGD ait supprimé son précédent message ainsi que sa pompeuse citation latine visant à prendre les gens pour des cons....

Le sens de mon message est la présence d'un final en "2" sur la photo du M3A3 CHAMPS ELYSEES dans un ouvrage intitulé "De la Colonne du Tchad à la 2e Division Blindée"
Il ne figure dans aucune hypothèse des registres Eymard-Forget (qui diffèrent sur ce sujet,même si la liste provient d'Alain)
Ai je un problème visuel???
Nous n'avons que Tuileries clairement identifié
...
et à Sainte Mère,c'est un 2,le 8 serait vraiment bien amenuisé pour sa partie basse....
...
On remarquera au passge que l'aile avant droite semble porter la même déformation....et qu'un semblant de 4 se perçoit à peine  sur la seconde photo
J'ose à peine évoquer la suspicion d'un 4 à peine visible sur la photo de sainte Mère....
[url=...

berthonval

Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 22:08, édité 3 fois
LGD-501
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les M3A3 du GTV...sujet sabordé!!!   Jeu 13 Sep 2018 - 19:13

Berthonval a écrit:
Bonsoir,
Parmi les deux liens cités:
----iil y a celui qui me sert de référence pour les questions posées dans le post présent
----le second lien ne fait qu'évoquer les questionnements concernant le cafouillage dans les deux publications texte ou listing;j'en parle aussi dans mes questions ici...

Donc me reporter à ces deux liens n'apporte rien d'enrichissant à ce débat et aux questions qui restent posées...CQFD cheers
Puisqu'il faut être sérieux,demeurons sérieux.

(.../...)
Cdlt
berthonval

Bonsoir,

Je tiens à apporter les précisions suivantes :

a) contrairement à ce qui est énoncé ci-dessus je ne "vous reporte pas à ces deux liens" comme vous le prétendez, je me contente de regrouper des liens sur le même sujet pour une simple facilité d'accès.
b) Si le fait que je réagisse vos messages pour ce type d'intervention ou pour "enrichir le débat", vous déplaît, pas de souci. Je m'en abstiendrai désormais.
c) Les gamineries m'insupportent et ne sont pas dignes des hommes et des femmes dont nous honorons la mémoire chaque jour (pour ma part depuis 42 ans seulement) .

Le sujet est définitivement clos, je laisse le soin aux modérateurs de supprimer, déplacer ou faire ce qu'ils voudront de ce message.

Cordialement
LGD-501 salut
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les M3A3 du GTV...sujet sabordé!!!   Jeu 13 Sep 2018 - 19:23

Mais quelle mouche a piqué LGD-501?????????
La réponse apportée consistait peut être à regrouper les sujets concernant le GTV et ses M3A3, mais j'ai considéré que cette "réponse" ne permettait que de tourner en rond,puisque je me réfère à ces deux liens pour poser la question!
Etre susceptible à ce point frise la pathologie!
J'aurais pu l'être avec cette superbe citation latine ironique aussi!!!
De toutes façons,j'ai édité mon message pendant que celui de LGD-501 parvenait avec ce ton irrité...
Je le suis bien aussi maintenant
J'essaie simplement d'identifier ce M3A3 de Sainte Mère comme étant probablement le Champs Elysées 420372...et attendais vos remarques constructives.
Mince alors!
Gamineries,je t'en foutrais!!!! Ai je "déshonoré" les hommes de la 2ème DB par mes interventions ici???, Il ne faut pas se moquer du monde et se placer au dessus des autres ainsi,cher LGD-501!(le "cher " est vraiment ironique,maintenant!)
Berthonval qui se retire définitivement
Laurent Deneu
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les M3A3 du GTV...sujet sabordé!!!   Ven 14 Sep 2018 - 7:06

Bonjour,

Que de susceptibilités !

Calmons nous Messieurs.

Vos apports à tous deux nous sont très précieux, c'est un euphémisme.

Alors, s'il vous plait, ne désertez pas !

Le souvenir de ces hommes et ces femmes mérite mieux que la cessation d'activité pour une petit fâcherie.

Merci

A bientôt

LD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histopic.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les M3A3 du GTV...sujet sabordé!!!   

Les M3A3 du GTV...sujet sabordé!!!
Page 1 sur 1