La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelques négatifs retrouvés de la Libération de Paris

AuteurMessage
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: quelques négatifs retrouvés de la Libération de Paris   Ven 3 Aoû 2018 - 15:48

Bonsoir,

Sur ce lien, un collectionneur a eu la chance de dénicher quelques négatifs sur la Libération de Paris.

http://mcollec.forumactif.org/t129022-des-negatifs-de-la-liberation-de-paris

Il semblerait que la dernière (belle) photographie représente Le Méthodique du 13ème génie....Qu'en pensez vous???
Si vous avez des idées pour les autres clichés,n'hésitez pas...
Cdlt
Berthonval

Pour rappel, nous connaissons celui ci:

Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: quelques négatifs retrouvés de la Libération de Paris   Sam 4 Aoû 2018 - 17:57

Bonsoir mon cher Berthonval , pour ce qui est du site que tu nous conseilles , je n 'arrive pas a rentrer dedans , pour la photo du LE METHODIQUE je pense comme toi su 'il sagit de celui du 13e Genie 3cie 2e section , nous dommes a mon avis le 18 juin 1945 sur les Champs Elysees , l ' autre HT je pense qu ' il est ausdi du Genie a cause des plaques perforees sur les flancs du HT , la nous sommes le 25 aout 1944 en fin d ' apres midi rue de Rivoli serait-ce LE VOLONTAIRE de cette mm unite du Genie ?????
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: quelques négatifs retrouvés de la Libération de Paris   Lun 6 Aoû 2018 - 19:43

Bonsoir,
Cher Alain,la photo du HT avec les plaques de dégagement trouées est semble t il bien une vue du Le Méthodique,car en comparant avec la photo p139 du tome 1 de Laurent et Tôaaa, on constate:
- le filet sur le pare choc avec le casque
-le paquetage au dessus de ce filet
-le bidon d'essence côté passager monté "à l'envers" (bouchon dirigé vers l'arrière du véhicule)
-la bâche d'identification

Cdlt
Berthonval

Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: quelques négatifs retrouvés de la Libération de Paris   Lun 6 Aoû 2018 - 19:56

Salut a toi cher Berthonval , effectivement je suis alle un peu vite dans mon etude ce HT a tout du LE METHODIQUE de plus les deux jerricans sont bien haut perches mais cela n ' est pas propre a notre HT , ils les ont tous comme ca mais un a l ' envers encore un detail en faveur de notre HT , a bientot , mon etude du Forum Guitoune continue mais quel boulot mais au moins cela sera fait , a bientot , Alain .
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: quelques négatifs retrouvés de la Libération de Paris   Lun 6 Aoû 2018 - 20:53

Bon courage pour l'étude de toutes ces riches pages!
J'ai effectué la démarche en arrivant sur le forum il y a 1,5 an....puis l'ai refaite une nouvelle fois pour affiner....mais on oublie toujours des détails!!!
Il me faudrait recommencer une 3ème fois, car on oublie des noms ou omet des détails d'identification pour les chars (masque étroit,large,plaque,,direct vision,etc.....). C'est sans fin mais peut être aurons nous un jour de beaux tableaux bien complets.
Et je n'ai rien établi pour les RADB,RAC,RANA,RMSM,ébauché pour le FTA....Achhhhhhhhhhhh
En tous cas,ça avance.....on sortira quelque chose de beau avant...le Centenaire,j'espère bien Very Happy

Cdlt
Berthonval
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques négatifs retrouvés de la Libération de Paris   

quelques négatifs retrouvés de la Libération de Paris
Page 1 sur 1