La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La jeep de Perceval 2ème compagnie I RMT

AuteurMessage
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: La jeep de Perceval 2ème compagnie I RMT   Sam 23 Juin 2018 - 13:12

Bonjour,
Je viens de recevoir le livre "Sur les chemins de l'audace" (2ème cie) de Perceval, pour mes devoirs de vacances (idéal après La Meute de Loups (7ème cie)
Il semblerait bien que sa jeep, conduite par le sergent  Francis Gautier, affecté à la section de commandement à titre de sous officier de liaison adjoint au capitaine,....il semblerait donc bien que ce véhicule soit immatriculé 90252 et ait été baptisé Fye à l'issue des combats du 11 Août.

Photos sur le livre, avec mitrailleuse de 30 à l'avant et poste radio arrière gauche, antenne sur l'aile avant gauche (position peu commune),et le casque allemand sur la calandre...
En fait,il s'agit d'une photo du véhicule pris à Paris quai d'Orsay,mais avec un angle différent permettant la lecture de plaque.Le chauffeur fume la même cigarette...

cdlt
berthonval

Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue

MessageSujet: Re: La jeep de Perceval 2ème compagnie I RMT   Sam 23 Juin 2018 - 16:52

Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: La jeep de Perceval 2ème compagnie I RMT   Sam 14 Juil 2018 - 20:55

J ' emettrai qq doutes concernant la podition de la jeep de Perceval : la premiere , celle du haut elle est signee STANIMIROVITCH ( je vais verifier l ' orthographe ) et a ete prise pres de la Tour Eiffel etdu pont d ' Iena ( une section commandee par le lieutenant Jourdan le traversera pour une action au droit d ' un hotel situe Avenue Kleber ( voir les memoires de DRONNE : Carnets de route d ' un croise de la France libre ) STANIMIROWITCH fera d ' ailleurs au moins une dizaine de cliches a cet endroit de soldats et d ' engins de la 2e DB : 12 e Cuir et 2e Cie du RMT, la deuxieme photo peut avoir ete prise quai d ' Orsay , mais je trouve que entre quai de Branly , la ou est la premiere photo de STANI et le quai d ' Orsay il y a une certaine distance mais nous connaissons aussi deux photos prises a la station de metro Alma , tout pret du pont de l ' Alma , pont qui fait la separation entre les quais de Branly et d ' Orsay , amicalement Alain .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La jeep de Perceval 2ème compagnie I RMT   

La jeep de Perceval 2ème compagnie I RMT
Page 1 sur 1