La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Char dans une grange : nom de l'équipage ?

Aller en bas 
+2
Laurent fournier
martin christian
6 participants
AuteurMessage
martin christian
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 11/11/2013

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: Char dans une grange : nom de l'équipage ?   Char dans une grange : nom de l'équipage ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:12

Bonjour,
Christian MARTIN : fils de MARTIN Pierre 12ème cuir/1er escadron/3ème peloton/conducteur de char Lyon I /II et III
J'ai retrouvé cette photo dans les archives de mon père .A priori cette photo devrait avoir été prise en alsace en 1945? Le char masqué dans la grange parrait avoir un canon court?
Si vous avez un élément de réponse n'hésitez pas à men faire part
Merci
Char dans une grange : nom de l'équipage ? 194x_c10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: Char dans une grange : nom de l'équipage ?   Char dans une grange : nom de l'équipage ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:34

Bonjour Mr Martin,

bienvenu sur le Forum. Votre char est en réalité un halftrack, par contre espérons que quelqu'un pourra mettre un nom sur au moins un des deux hommes qui eux sont des membres d'équipage d'un char à l'évidence.

Cordialement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
martin christian
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 11/11/2013

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: nom de l'équipage et char..VALMY ?   Char dans une grange : nom de l'équipage ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:28

Bonjour,
En parcourant le site char-français.net
Char M3 A3
j'ai trouvé un soldat qui a à la main un fanion et qui pose devant le char VALMY : cet homme ressemble beaucoup à la photo que j'ai postée !
Revenir en haut Aller en bas
martin christian
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 11/11/2013

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: lieutenant NANTERRE ou lieutenant CASTERES ?   Char dans une grange : nom de l'équipage ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:47

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Valmy_11
Bonjour,
En consultant le livre d'Alain EYMARD, le commandant de la 1ere section de combat de la 4ème compagnie  du 501 RCC se nommait : lieutenant NANTERRE puis tant été blessé le 02/12/44 il a été remplacé par le lieutenant CASTERES .Je pense en regardant la photo du site précité qu'il doit s'agir d'un de ces 2 officiers ( à gauche sur la photo que j'ai présentée).Je joins la photo  du site char-francais.net
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: Char dans une grange : nom de l'équipage ?   Char dans une grange : nom de l'équipage ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:57

Bonjour,

comment, dans ce cas, votre père qui était au 12e Cuir pourrait avoir une photo du lieutenant Nanterre ? Ces deux régiments n'ont jamais combattu dans le même secteur, à moins que votre père ait connu le lieutenant Nanterre.

Crdlt
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
martin christian
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 11/11/2013

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: Char dans une grange : nom de l'équipage ?   Char dans une grange : nom de l'équipage ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:24

Bonjour,
Merci à vous pour toutes vos réponses.Concernant le fait que mon père possédait cette photo, toutes les suppositions sont permises ( et je n'ai aucune certitude), à moins que tout simplement il connaissait le tankiste de droite ? ou ....?
Christian MARTIN
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: Re: Char dans une grange : nom de l'équipage ?   Char dans une grange : nom de l'équipage ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 16:09

B.


Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martin christian
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 11/11/2013

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: Trop fort   Char dans une grange : nom de l'équipage ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:41

Là vous êtes vraiment les sherlock Holmes de ce site : trop fort retrouver une partie de l'immatriculation : bravo !
Vos connaissances sont époustouflantes et vos déductions de même ! un grands merci à vous.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5390
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: Re: Char dans une grange : nom de l'équipage ?   Char dans une grange : nom de l'équipage ? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:16

[url=Char dans une grange : nom de l'équipage ? P1010483]

23rd of november 1944.
This Stuart tank under french colors, named after the famous battle of Valmy and belongind to the 501st regiment of combat tanks (part of the 2nd armored division), is advancing toward Strasbourg, in Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5390
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: Fanion Valmy Jean Nanterre   Char dans une grange : nom de l'équipage ? EmptyMar 8 Juin 2021 - 7:26

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Rf8bf210

Char dans une grange : nom de l'équipage ? France11
Char dans une grange : nom de l'équipage ? France10

source

Didou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Liam Flood
Langue pendue



Nombre de messages : 269
Age : 70
Localisation : North Yorkshire, England
Date d'inscription : 21/08/2020

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: Re: Char dans une grange : nom de l'équipage ?   Char dans une grange : nom de l'équipage ? EmptyMar 8 Juin 2021 - 8:04

Je me demande combien de photographies comme celle-ci nous sont encore inconnues et inédites. Même le plus simple est un trésor à trouver maintenant. Merci d'avoir montré cela

Liam
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: char dans une grange : nom de l'équipage ?   Char dans une grange : nom de l'équipage ? EmptyMar 8 Juin 2021 - 8:19

Bonjour Liam,

mieux ne vaut pas y penser. Entre les photos qui sont dans des greniers, des boîtes à chaussures et des albums poussiéreux oubliés dans des tiroirs on n'a pas fini de voir surgir des photos, ça c'est le côté positif. Maintenant le côté négatif, c'est ceux qui possèdent des photos et qui ne veulent pas partager leurs trésors, mais pire ce sont les photos et/ou négatifs que les personnes jettent aux ordures et là ça fait mal.

Mais soyons optimistes et attendons les trésors cachés qui vont sortir, la preuve : dans la rubrique AUTRES SUJETS trois nouvelles photos sont apparues.


Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2023

Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: Sujet: char dans une grange : nom de l'équipage ?   Char dans une grange : nom de l'équipage ? EmptyVen 29 Sep 2023 - 14:00

Je confirme que le soldat au fanion devant le char Valmy est bien Jean Nanterre.
C'était mon grand-oncle.
En revanche, il n'est pas sur la première photo devant la grange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty
MessageSujet: Re: Char dans une grange : nom de l'équipage ?   Char dans une grange : nom de l'équipage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char dans une grange : nom de l'équipage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anti-char dans le RMT
» Char Somua S35 dans Tunisie
» Origine de cette photo - Char dans fossé
» Photos char et Half-track dans FRIZON (Vosges)
» Char LEE M31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: