La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation Mri990

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mri990
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2018

Présentation Mri990 Empty
MessageSujet: Présentation Mri990   Présentation Mri990 EmptyDim 1 Avr 2018 - 11:12

De mon vrai prénom Gaëtan, 28 ans, je me lance tout juste dans la reconstitution.

Étant moi même Tringlot circulateur, je suis bien sur très intéressé par la DCR, sur laquelle j'ai commencé mes recherches.

J’espère dénicher des infos ici Smile

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Présentation Mri990 Empty
MessageSujet: Présentation Mri990   Présentation Mri990 EmptyDim 1 Avr 2018 - 17:26

Bonsoir,

bienvenu sur le Forum. Pour vos demandes d'infos surtout faite les dans la GUITOUNE II vous aurez plus d'"Auditeurs". De même dans la GUITOUNE II il y a eu des sujets sur la DCR et j'ai mis une photo d'une jeep de la DCR mais dans quel sujet je ne m'en souvient plus.

Il y a une clé "RECHERCHER" tapez DCR peut-être un/des sujet(s) apparaitra.

Cordialement et à bientôt dans la GUITOUNE II

Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
Mri990
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2018

Présentation Mri990 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mri990   Présentation Mri990 EmptyDim 1 Avr 2018 - 17:41

C'est bien le soucis, rien ne donne dans la recherche, je vais surement devoir créer un post.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Présentation Mri990 Empty
MessageSujet: Présentation Mri990   Présentation Mri990 EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:01

Re,

essayez dans les sujets "photos". Il faut "fouiller" un peu pour trouver. C'est pourquoi quand vous ouvrirez un sujet de bien mettre DCR dans le titre puis ce que vos voulez (jeep, moto, ou autre) pour les recherches c'est plus facile. D'ailleurs il y a une proposition d'un des webmasters de repenser le Forum pour affiner les entrées comme mettre une rubrique par régiment, d'autres ont proposé par type d'engins, donc n'hésitez pas si vous avez des idées.

Crlt
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Mri990
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2018

Présentation Mri990 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mri990   Présentation Mri990 EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:12

et bien une arborescence comme ceci me parait logique.

Forum principale -► Les unités▼
........................................... -unité 1
............................................-unité2 ▼
........................................................- Uniforme ► ( sujet)
........................................................- véhicule ▼
.......................................................................-Transport ► ( sujet)
.......................................................................- moto ► ( sujet)
.......................................................................- ect ect

un truc dans le genre rendrais la navigation vraiment intuitive je pense

j'ai tenue un forum pendant plusieurs année et créer une arborescence simple et facilement accessible m'a pris un peux de temps au fur et a mesure du développement des sujets
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Présentation Mri990 Empty
MessageSujet: Présentation Mri990   Présentation Mri990 EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:38

Re,

oui, effectivement cette architecture est sympa. Allez dans LA GUITOUNE II il y a un sujet (complètement en haut) sur la refonte du Forum, mettez votre proposition elle sera là bienvenu. Par contre il faudrait rajouter 'histoire' pour les cas où il y a des récits d'anciens comme cela a été le cas à plusieurs reprises.

J'ai cherché un peu dans LA GUITOUNE II et il y a un sujet '397e DCR' mais les photos ont disparu.

Crdlt
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Mri990
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2018

Présentation Mri990 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mri990   Présentation Mri990 EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:40

oui, la j'ai fait ça vite fait, y'a bcp de gatégorie auquel je n'ai pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2076
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Présentation Mri990 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mri990   Présentation Mri990 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mri990 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mri990   Présentation Mri990 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mri990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation !
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: