La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recherche combattant

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eymard Alain
Langue pendue


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/10/2017

MessageSujet: Re: Recherche combattant   Sam 16 Juin 2018 - 18:37

Merci a Berthonval et a Jean Yann , mzis pour le moment je suis encore trop secoue que l ' on n ' est pas accepter que je me sois mis en colere , le temps va surement arranger la chose Alain Eymard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daddyfred34
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: Recherche combattant   Lun 18 Juin 2018 - 11:10

Hey, hey !

Bien sûr que si, on accepte que vous vous soyez mis en colère, cependant, la question posée n'avait pas l'objet d'une telle réponse pour une personne moins initiée que vous l'êtes à la propriété intellectuelle et aux questions relatives aux droits d'auteur.
Il suffit de dire qu'il serait mal venu que quelqu'un se mette à diffuser une version "pdf" de la bible. Le travail de recherche que vous avez effectué il y a quelques décennies est inestimable et nous sommes tous heureux d'avoir un ouvrage comme le votre à disposition. Certes, le prix n'est pas à l’accès de toutes les bourses (j'avais acheté mon exemplaire plus de 130 euros en 2012).

Pour les demandeurs d'informations, il suffit soit d'en acquérir un exemplaire si vous le pouvez, soit demander gentiment des informations à ceux qui l'on déjà.

De toutes façons, il faut faire redescendre les tensions, la communication peut tout arranger, je n'ai pas vraiment l'impression d'être en présence d'abrutis sur ce forum.

Monsieur Alain Le Floch, très cher modérateur de notre maison à tous, ne prenez pas pour vous la réponse "virulente" de Monsieur Alain Eymard. Sans trop vouloir m'avancer, il ne faisait que s'insurger contre la copie illégale de son "bébé". Vous pouvez continuer à appeler l'ouvrage comme bon vous semble mais ne jugez pas trop vite son auteur.

Faites la paix, pas la guerre.

Cordialement,

Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berthonval
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Recherche combattant   Lun 18 Juin 2018 - 16:21

Bonsoir,
Effectivement,ce travail minutieux mérite protection car il serait trop facile de diffuser cela  à tout va..

De toutes façons,ici, sur le forum,je crois que nous sommes nombreux à prendre le travail d'Alain comme référence et base "d'apprentissage". J'ai tout "découvert" en une année plus qu'intensive grâce à la Bible et au site.Il serait dommage que cela s'arrête là!
Les autres apports par témoignages,lectures ou découvertes vidéos récentes nous permettent d'affiner,c'est tout.
La base revient à Alain et Laurent...qui ne sont par ailleurs pas avares en matière de documentation de qualité ici même sur le site.
C'est de plus un des seuls sites aussi riche en informations sur une division française.

Il serait presque "idyllique" qu'une parution réactualisée de la Bible paraisse à nouveau....mais là est un autre problème!!! L'éditeur qui ne veut rééditer a-t-il "capté" les droits d'Alain,lui interdisant la pleine propriété de son ouvrage ???

Il est vrai que la communication via un forum prête aussi parfois à confusion, beaucoup ne remontant pas le fil complet d'une discussion (on s'en alors rend vite compte...et nous excusons ces travers de "facilité"...) ou ne répondant souvent que de façon très partielle à des questionnements pourtant bien posés...

allez, QUE TOUT LE MONDE FASSE UN PETIT EFFORT...ET CONTINUONS ENSEMBLE A FAIRE AVANCER CE PASSIONNANT SUJET
......OUPSSSS....ici,c'est passé en majuscules,ce que certains foromeurs avertis ne supportent pas (car c'est comme si on élevait le ton!) mais je ne veux pas retaper le tout.....

Cordialement..à toutes les parties en question
Berthonval

EDITION (en majuscules volontairement!): puisse cet autre appel du 18 Juin être exaucé! cheers bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eymard Alain
Langue pendue


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/10/2017

MessageSujet: Re: Recherche combattant   Lun 18 Juin 2018 - 19:54

Alain Le Floch , j " ai deja lu dans des revues de maquettisme ma prose , telle quelle , sans que l ' on ne m ' ai jamais demande quoi que ce soit , bon passons mais il y a qq mois je me suis lance dans des recherches portant sur : qui est arrive le premier a Berchtesgaden , puis l ' Obersalzberg puis le Berghof ( le chalet d Hitler ) puis pour finir la Kelhsteinhauss ( dit le grand salon de the d' Hitler ) , quelle ne fut pas ma surprise de retrouver dans un site sur Internet des copies des pages 90-91-92-93-94-95 et 96 de cette " Bible " et la encore bien sur aucune demande soit aupres de moi meme ou surtout de l ' editeur qui est plus facile a retrouver que monsieur Eymard , vous comprendrez peut etre le pourquoi de ma reaction , bien il faut arreter maintenant notre " dispute " et le mutisme dans lequel je voulais me murer tournerai a mon ridicule d ' autant que comme vous vous en etes apercu j ' ai beaucoup de remarques , que je veux les plus constructives possibles , a faire et que les garder pour moi ne ferait qu ' accentuer mon ridicule , quand je lis certains posts je pense que je ne peux pas rester betement dans mon coin sans reagir , la DB merite mieux que ma betise et aussi respect vis a vis de nos perrs grands peres voire arriere grands peres pour certains d ' entre nous qui se sont sacrifier pour certains , pour moi mon ego est calme merci a tous pour leurs interventions qui m ' ont fait changer d ' avis , VIVE LA2e DB Alain Eymard et que Baptiste m' excuse pour cette histoire qui n ' a rien a voir avec BRETAGNE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-yann
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1423
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

MessageSujet: Re: Recherche combattant   Lun 18 Juin 2018 - 20:16

Eymard Alain a écrit:
Alain Le Floch , j " ai deja lu dans des revues de maquettisme ma prose , telle quelle , sans que l ' on ne m ' ai jamais demande quoi que ce soit  , bon passons mais il y a qq mois je me suis lance dans des recherches portant sur : qui est arrive le premier a Berchtesgaden , puis l ' Obersalzberg puis le Berghof ( le chalet d Hitler ) puis pour finir la Kelhsteinhauss ( dit le grand salon de the d' Hitler ) , quelle ne fut pas ma surprise de retrouver dans un site sur Internet des copies des pages 90-91-92-93-94-95 et 96 de cette " Bible " et la encore bien sur aucune demande soit aupres de moi meme ou surtout de l ' editeur qui est plus facile a retrouver que monsieur Eymard , vous comprendrez peut etre le pourquoi de ma reaction , bien il faut arreter maintenant notre " dispute  " et le mutisme dans lequel je voulais me murer tournerai a mon ridicule d ' autant que comme vous vous en etes apercu j ' ai beaucoup de remarques , que je veux les plus constructives possibles , a faire et que les garder pour moi ne ferait qu ' accentuer mon ridicule  , quand je lis certains posts je pense que je ne peux pas rester betement dans mon coin sans reagir , la DB merite mieux que ma betise et aussi respect vis a vis de nos perrs grands peres voire arriere grands peres pour certains d ' entre nous qui se sont sacrifier pour certains  , pour moi mon ego est calme merci a tous pour leurs interventions qui m ' ont fait changer d ' avis , VIVE LA2e DB Alain Eymard et que Baptiste m' excuse pour cette histoire qui n ' a rien a voir avec BRETAGNE

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Le Floch
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

MessageSujet: Re: Recherche combattant   Mar 19 Juin 2018 - 6:27

Bonjour,

Je comprends bien votre soucis quant au piratage mais ce n'était pas mon propos.
Quand un ouvrage quel qu'il soit, car même un simple roman historique peut prendre du temps à son auteur, ne peut plus être édité et donc ne plus rien rapporter alors pourquoi ne pas donner une seconde vie à cet ouvrage?

Enterrons là le panzerfaust et passons à autre chose !

Pour ce qui est de la fin de la guerre chez adolf, les anciens de la 1/501 avaient de savoureuses anecdoctes a raconter sur leur visite chez le proprio et chez herman, avec, en prime, les prises de guerre, mais il reste plus que Maillot du Ksar-Rilhane pour le raconter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eymard Alain
Langue pendue


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/10/2017

MessageSujet: Re: Recherche combattant   Mar 19 Juin 2018 - 16:22

Alain ce forum est incroyable , nous etions sur l ' engin BRETAGNE et voila nous sommes ce jour a Berchtesgaden ou effectivement la 1/501 a pu se rendre mais pour ce qui de l ' ordre d ' arrivee c ' est le capitaine Touyeras du 64/RADB qui est le premier puis ce sera le tour de la 12e du RMT et enfin d' un char de la 2/501 ULM si je me rappelles bien , ce n ' est pas la peine d ' avoir passe qq mois sur le sujet et dene plus s ' en rappeller , mais je suis en rase campagne et je n ' ai pas ma doc , le sergent qui commandais le ULM etait a Paris avec le detachement Dronne a bord du MONTMIRAIL ou du CHAMPAUBERT , si il faut des precisions je chercherai dans mon document sur cet episode , le dernier de la campagne de Leclerc et surement un des tous derniers de la guerre puisque il se situe les 4 et 5 mai 45 , Alain Eymard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AUFFRET
Langue pendue


Nombre de messages : 487
Age : 71
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Anciens de la 2ème DB   Mar 19 Juin 2018 - 16:36

C' est très bien ainsi.
Sue les photographies présentées autour du Ward Bretagne, celui qui tient la bouteille est Raymond Jouannic, un des premiers engagés FFL et, de surcroit, un ancien de Narvik, puis de la 1ère compagnie. L' autre à gauche est Le Lay ou Le Ray je ne sais plus. Mais Alain les connais tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berthonval
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Recherche combattant   Mar 19 Juin 2018 - 16:44

Bonsoir
Cet épisode est relaté p321 à 328 dabs La meute de Loups de JJ Fonde,édition 1982
Cdlt
Berthonval
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eymard Alain
Langue pendue


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/10/2017

MessageSujet: Re: Recherche combattant   Mar 19 Juin 2018 - 16:47

Salut Berthonval je ne me rappelles plus si effectivement Fonde parle decet episode tant dans j ai vu une meutede loups ou les loups de Leclerc merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LGD-501
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1066
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Recherche combattant   Mar 19 Juin 2018 - 17:30

Alain Le Floch a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui est de la fin de la guerre chez adolf, les anciens de la 1/501 avaient de savoureuses anecdoctes a raconter sur leur visite chez le proprio et chez herman, avec, en prime, les prises de guerre, mais il reste plus que Maillot du Ksar-Rilhane pour le raconter.


Bonsoir,

Sauf erreur, il me semble que Pierre Crosnier était également présent à Berchtesgaden. A la 2/501, quelques babioles ont également trouvé "acheteur" lors de la grande braderie !

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LGD-501
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1066
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Recherche combattant   Mar 19 Juin 2018 - 17:33

Eymard Alain a écrit:
... le sergent qui commandais le ULM etait a Paris avec le detachement Dronne a bord du MONTMIRAIL ou du CHAMPAUBERT , si il faut des precisions je chercherai dans mon document sur cet episode , le dernier de la campagne de Leclerc et surement un des tous derniers de la guerre puisque il se situe les 4 et 5 mai  45 , Alain Eymard

Bonsoir Alain,

Le chef de char du Ulm à Berchtesgaden était Séleskovitch. L'épisode de la sortie de route à Berchtesgaden est relaté par l'équipage et par le capitaine dans "L'Odyssée de la 2e compagnie".

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berthonval
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Recherche combattant   Mar 19 Juin 2018 - 17:53

Les deux chars faisant chicane dans la montée étaient Eylau et Essling,d'après Coatpéhen "en mission avec la 2ème DB"
Cdlt
Berthonval
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche combattant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche combattant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche béton livré a domicile
» Recherche auteur pour livre éducatif pour enfant
» recherche plan tobrouk type 202
» recherche filet de laiton
» Recherche figurine résine ashita no joe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: