La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Convoi de vivres pour Paris

AuteurMessage
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Convoi de vivres pour Paris   Mar 6 Fév 2018 - 20:13

bonsoir,
indirectement la 2ème DB....convoi de vivres pour Paris
https://www.youtube.com/watch?v=0IvSVHFGxw4
Cdlt
Berthonval
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue

MessageSujet: Re: Convoi de vivres pour Paris   Mer 7 Fév 2018 - 9:18

bonjour
camions US ( Mack et Diamond ) avec équipages britanniques , on trouve des traces de l' ancienne immatriculation US sur les pares chocs
Patrice DEBUCQUOY
Bavard

MessageSujet: Re: Convoi de vivres pour Paris   Mer 7 Fév 2018 - 17:15

Bonjour,

Les camions sont des Mack NR 6X4 10ton que les Brits ont reçus à plus de 2 600 exemplaires ainsi que des Brockway B666 6X6 6ton, charge qui peut être doublée sur route carrossable.
Ces camions appartiennent à une compagnie du R.A.S.C. subordonnée au 21st Army Group.
Je ne pense pas que les traces sur les pare-chocs aient un lien avec l'immat (qui se trouvait sur les côtés du capot) mais plutôt à des graffitis comme on peut le voir nettement sur certains camions : vivres, Paris, nom de girl-friend/épouse/sœur...
Leur action est à rapprocher de celle des T.M.A.P.C. français injustement oubliés à mon avis.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
bernard03
Langue pendue

MessageSujet: Re: Convoi de vivres pour Paris   Jeu 8 Fév 2018 - 14:23

Patrice DEBUCQUOY a écrit:
Bonjour,

Les camions sont des Mack NR 6X4 10ton que les Brits ont reçus à plus de 2 600 exemplaires ainsi que des Brockway B666 6X6 6ton, charge qui peut être doublée sur route carrossable.
Ces camions appartiennent à une compagnie du R.A.S.C. subordonnée au 21st Army Group.
Je ne pense pas que les traces sur les pare-chocs aient un lien avec l'immat (qui se trouvait sur les côtés du capot) mais plutôt à des graffitis comme on peut le voir nettement sur certains camions : vivres, Paris, nom de girl-friend/épouse/sœur...
Leur action est à rapprocher de celle des T.M.A.P.C. français injustement oubliés à mon avis.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
re
je parlais de lettres et chiffres comma A15 , situés sur le côté gauche du pare choc qui chez les US selon cet exemple situerait le 15 eme véhicule d' une compagnie A dans l' ordre de défilé ( je n' avais jamais remarqué ça chez les britons ) , plusieurs camions du film montrent cette particularité !
a partir de 2' 47" ont voit un A14 suivi d' un A15 ( logique ) puis d' un Brockway A15 ? ( 2 A15 ?) a moins que ce ne soit un 16 partiellement effacé , a nos âge la vue ......................!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convoi de vivres pour Paris   

Convoi de vivres pour Paris
Page 1 sur 1