La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hello les gars !

Aller en bas 
+6
jean-yann
Agon
Berthonval
Laurent fournier
LGD-501
Jean-Pascal
10 participants
AuteurMessage
Jean-Pascal
Rang: Administrateur
Jean-Pascal


Nombre de messages : 213
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:54

Un petit bonjour à tous et pleins de remerciements pour continuer à faire vivre ce site qui accuse un peu mes les années.
Je viens de retrouver enfin mon mot de passe pour me reconnecter au Forum !

Jean-Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://2db.free.fr
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyJeu 16 Nov 2017 - 7:25

Welcome back monsieur l'administrateur !

J'espère que nous n'avons pas trop mis le bazar durant votre absence Smile

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Hello les gars   Hello les gars ! EmptyJeu 16 Nov 2017 - 9:53

Bonjour Jean-Pascal,

re-bienvenue sur le Forum. Vous allez avoir du boulot à tout lire !!!

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Rang: Administrateur
Jean-Pascal


Nombre de messages : 213
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:45

C'est pas trop le zouk, tout va bien. Et ca y est moi aussi je suis vieux. On va pouvoir se tutoyer...
Je ferais la lecture au fur et à mesure. Le site est devenue vieillot par la force des choses et le développement du html.
Je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine de tout refaire. Je ne sais même pas si on peut importer la base de données du forum sur une solution sans pub. (J'ai un hébergement pro avec sauvegarde maintenant...)

Je verrais bien un site sous Wordpress avec un plug in de forum...

Vous avez des avis sur le sujet ?

JP

jeanpascal.furet @ free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://2db.free.fr
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyMar 21 Nov 2017 - 7:22

Jean-Pascal a écrit:
C'est pas trop le zouk, tout va bien. Et ca y est moi aussi je suis vieux. On va pouvoir se tutoyer...
Je ferais la lecture au fur et à mesure. Le site est devenue vieillot par la force des choses et le développement du html.
Je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine de tout refaire. Je ne sais même pas si on peut importer la base de données du forum sur une solution sans pub. (J'ai un hébergement pro avec sauvegarde maintenant...)

Je verrais bien un site sous Wordpress avec un plug in de forum...

Vous avez des avis sur le sujet ?

JP

jeanpascal.furet @ free.fr

Bonjour,

Oulah!... c'est très technique çà ! Je laisse aux jeunes loups de l'informatique gérer ces questions Wink.
Peut-être est-il envisageable dans le cadre d'améliorations éventuelles de revoir l'outil de recherche et d'organiser La Guitoune par unités. Mais là, compte tenu des plus 17400 messages postés et du caractère parfois obscur des intitulés de sujet, ça apparaît complexe et chronophage...
En tout cas, malgré son grand âge, le site ne se porte pas mal, même si le nombre de participants actifs est bien loin d'atteindre celui des membres inscrits.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:35

Bonjour,
Avec la pratique et la patience,on arrive à se servir de l'outil de recherche tout de même...
Il est vrai que cloisonner des rubriques plus sélectives par unités serait déjà plus commode,par exemple...
Quant aux messages existants,il pourrait être possible de les laisser accessible tels quels,sans s'obliger à un tri fastidieux.Il y a là une banque de données fort intéressante pour ceux qui s'en donneront la peine.
Finalement,je vais dans le m^me sens que LGD-501....
Cdlt
Berthonval
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:18

LGD-501 a écrit:
Peut-être est-il envisageable dans le cadre d'améliorations éventuelles de revoir l'outil de recherche et d'organiser La Guitoune par unités

Bonjour,

J'abonde en ce sens, j'avais émis cette proposition il y a quelques temps...! Very Happy

https://2db.forumactif.com/t3974-avis-aux-administrateurs-restructuration-de-rubriques

Bien à vous,

Agon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Rang: Administrateur
Jean-Pascal


Nombre de messages : 213
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:36

Je vais vous proposer une nouvel outils d'ici quelques semaines ou avant.
Je vous propose de penser à une nouvelles organisation pour un forum au top.
En partant de zero.
Je me charge de la partie technique et hébergement.
Ce forum devra être sauvegardé mais ne pourra pas fonctionner en doublons.
Cela permettra de faire aussi le tri avec les inactifs du forum.

Pour la partie web j'aurais du stockage ce ne sera pas un soucis (photos, videos etc...)

Ca pourrait être un nouveau départ pour le site.

Je pense en particulier à une grosse archive numérique (tout ce qui est possible de de scanner comme docs historiques etc..)

Bref on en reparle dasn quelques jours mais vous pouvez déjà en discuter entre vous pour faire le travail à ma place...


Bonne soirée à tous,

JP

ps: faut aussi choisir un nom de domaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://2db.free.fr
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyMer 22 Nov 2017 - 7:22

qui étaient les initiateurs du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Rang: Administrateur
Jean-Pascal


Nombre de messages : 213
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:38

moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://2db.free.fr
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:55

bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Rang: Administrateur
Jean-Pascal


Nombre de messages : 213
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:41

Merci. Il n'y a pas de quoi... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://2db.free.fr
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Hello les gars   Hello les gars ! EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:12

Bonsoir,

oui bravo, belle initiative. L'histoire des Leclerc et de la 2e DB a fait un sacré bon avant grâce à ce Forum.

Un grand merci.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:31

dans le nouvel outil, il me semble important de ne pas perdre les données qui sont cependant quelques fois diffuses.

j'approuve l'idée émise d'un classement par unité dans "la guitoune".

une rubrique sur les combattants serait bienvenue, qui permettrait de regrouper les biographies et la nécrologie

une zone de recherche permettrait d'héberger temporairement les sujets avant classement.

enfin, sur un autre plan, on pourrait réfléchir à un site Wiki 2DB, mais là c'est un autre chantier !


Dernière édition par jean-yann le Ven 24 Nov 2017 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
Langue pendue



Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/01/2007

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:47

on pourrait egalement preparer un google drive pour un travail en commun et de temps en temps une bascule vers le site pour archivage.
A terme pourquoi pas un livre collectif avec distribution des droits au musée de la DB ? (C'est juste une idée..; Pas de polémique ...)
Pour ma part je suis en train de retoucher des dessins de differents véhicules (scout , jeep, M4A2...) pour essayer de faire des bases pour réaliser des infographies pour les marquages des véhicules des unités et essayer de déterminer un schéma directeur et ses nombreuses digressions.
Cdt
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
bat67
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 23
Localisation : Wittisheim
Date d'inscription : 24/08/2016

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:28

bonjour à tous

En effet ce forum m'as apporté beaucoup de connaissance grâce aux membres; malheureusement je ne peux pas faire de même faute de connaissance suffisante .

j'approuve aussi l'idée du classification par régiment

Cordialement bat67
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:06

Medicairborne,
pour les marquages,tu pourras déjà noter les variantes sur les tirets du 3ème escadron ici Twisted Evil
https://2db.forumactif.com/t1426-sherman-tardenois-3-12-rca#17908

et il y a aussi le sujet des tqm et de leurs emplacements...Ahahah

N'oublions pas la rubrique géographie de Planchon qui permet aussi d'affiner et/ou d'orienter les recherches sans avoir à se replonger dans les ouvrages papier...

Je pense aussi que nous sommes assez nombreux à condenser les données dans des tableaux type Excel pour nous y retrouver plus facilement et y affiner les données;il parait techniquement impossible de les insérer sur le site,ce qui pourrait être un plus...à condition de les réactualiser régulièrement en fonction des nouveautés.
Dans les miens,j'ai condensé les structures des régiments,les véhicules par chefs de char connus, escadrons,sections ,dates et lieux connus de destruction,sources...Ils sont de mieux en mieux grâce à ce qu'on trouve ici...et facilitent grandement les recherches ou recoupements...les partager ne me dérangerais pas.


Cordialement
Berthonval
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Retour   Hello les gars ! EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:55

Hello Jean-Pascal !!!!! heureux de te revoir sur ton bébé !!!!!! a très bientôt amitié Eric

_________________
Jeep Ford 1943 - "La Curieuse" - RBFM
Remorque Transportation Equipment Company
Ambulance WC-54 - 1942

http://www.rbfm-leclerc.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
Jean-Pascal
Rang: Administrateur
Jean-Pascal


Nombre de messages : 213
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:49

Salut Eric ! Je vais avoir un peu plus de temps pour m occuper du site et du forum mais pas seul. Je compte sur vous !!! Travail collectif !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://2db.free.fr
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:53

Bonjour a medicairbone et a tous les autres intervenants sur le retour de Jean Pascal , l ' idee d ' un ouvrage collectif avec restitution d ' eventuels droits d 'auteur reverse a la 2e DB me plzit beaucoup , mais il faudra un coordinateur central surement , donc qq problemes techniques et ...., mais bonne idee car notre Bible est tres loin d ' etre a jour , il y a 30 ans environ pres de 2000 noms recenses , aujourd'hui 3000 "plus des immat" plus des noms de sous off , des precisions sur le type exact de materiel utilise .....A approfondir Alain .
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:27

Bonsoir,

Eh bah... On est pas couchés ! Laughing

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les gars !   Hello les gars ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello les gars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirelire Gars de Leclerc
» film ECPAD les gars de Leclerc
» "le gars des Callouins" - Désiré Le Fauconnier
» LES GARS DE LECLERC (film d'archives ECPAD)
» Témoignage d'un bande de gars de Leclerc bas-normands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: