La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

selection de vidéos à étudier de près...et Nounette du GERXV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: selection de vidéos à étudier de près...et Nounette du GERXV   Mar 2 Jan 2018 - 16:56

Non,j'ai profilé le N sous le N du haut de calandre....de même pour les autres morceaux de lettrage...au passage,on voit le global du nom,qui se présente en arc de cercle...
Cdlt
Berthonval

C'est plus visible sur mon écran qu'ici...mais reste assez trouble,j'en conviens.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: selection de vidéos à étudier de près...et Nounette du GERXV   Ven 12 Jan 2018 - 21:08

Bonsoir,
Je relance ce post car je viens de tomber sur une photo que j'avais capturé sur une vidéo de l'INA....Elle est assez parlante...
Jusque là, j'argumentais sur le sac et le casque pour dire que tout le long de la journée,Leclerc était dans le même véhicule.
En résumant:

1/
--au matin,on est d'accord pour le voir dans un véhicule du GER XV, en allant vers Montparnasse, avec Chaband Delmas
La photo capture de l'INA prouve que ce véhicule était bien le Nounette:

Ce véhicule est page 174 du tome 1
Sur la capture Ina ,on a le nom: Nounette
On remarque en fait 3 choses: le casque sur le pare-choc----le sac sur l'aile---et LE FANION derrière le phare

2/
A Montparnasse avec la "reconstitution Von Choltitz" ramené de la Préfecture,on est tous d'accord pour convenir que c'est le Nounette
J'ai montré ici que le casque et le sac sont visibles sur le film de Stevens.... Donc aucun problème jusqu'à présent.

3/
Je place le trajet Préfecture-Montparnasse en dernier car c'est là que nous accrochons... ou que vous recherchez encore.
p 60 en bas à gauche du tome 2...il y a le petit drapeau! avec le trajet Préfecture-Gare et Von Choltitz..

toujours page 60,la deuxième photo lointaine du scout:
A la loupe,on voit un point noir sur le plat du capot,à l'aplomb du phare...qui est le bout de la hampe du petit drapeau...
Je n'ai pas encore travaillé cette photo car elle est bien pixelisée..la loupe suffit .

Alors,votre avis?
Cdlt
Berthonval

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

selection de vidéos à étudier de près...et Nounette du GERXV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2