La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Leclerc Patriote et rebelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SNOCXUATROM
Bavard

MessageSujet: Leclerc Patriote et rebelle   Dim 29 Oct à 9:50

Une nouveauté à ne pas manquer

Par C. Levisse-Touzé & J. Toureille. 198 p illustrées N&B et en couleur, 30 x 24 cm, relié. Ref. 04DGM1131

De nouvelles archives, photographies, films, sources privées apportent leur part à une meilleure connaissance de l'homme, de sa famille, de ses idées et de l'officier général. Rebelle, Leclerc est un un ardent patriote à la démarche frappante de modernité. Ouvrage fait en collaboration avec le musée du Général Leclerc et de la Libération de Paris.

Sortie le 27/10/2017 Prix 45€

A+

SXT pirat
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Leclerc Patriote et rebelle   Mer 15 Nov à 21:05

Bonsoir,

j'ai parcour vite fait cet ouvrage et j'ai déjà remarqué deux belles bourdes en matière de légende photo. Une montre Leclerc le 26 devant l'Arc de Triomphe avec à l'arrière-plan un M3A3 du Peloton de protection du GT. L. et le M8 GRANDGOUSIER de la Section obusiers de la CA1/IRMT et la légende dit : Leclerc avec derrière lui des HT du RMT ??? Une autre légende montre la 2eDB sur le terrain d'aviation de Kloterlechfeld lors de la revue de Leclerc en Allemagne avec au 1er plan une AMM20 du RBFM et la légende dit on voit Jean Gabin sur son TD ???

En regardant en détail pas impossible d'en trouver d'autres du même genre et quid du texte ???

Crdlt
Laurent
LGD-501
Langue pendue

MessageSujet: Re: Leclerc Patriote et rebelle   Jeu 16 Nov à 7:23

Bonjour,

Je n'ai pas encore lu ce livre, mais le Président de la Fondation Leclerc m'a déjà confirmé qu'il restait quelques coquilles non corrigées par rapport à la première mouture qu'il avait eu entre les mains. Je verrai çà le 26 novembre, journée de l'Amitié de la 2e DB...

Cordialement
LGD-501 salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leclerc Patriote et rebelle   

Leclerc Patriote et rebelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1