La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

code TQM nouvelle version (mai 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
medicairborne
Langue pendue

MessageSujet: Re: code TQM nouvelle version (mai 2017)   Jeu 8 Juin 2017 - 18:59

Lit le message du dessu lol !
Revenir en haut Aller en bas
briange-51
Nouveau

MessageSujet: Re: code TQM nouvelle version (mai 2017)   Jeu 8 Juin 2017 - 20:26

Bonsoir,

J'ai un extrait du journal le La Marche du 40eme R.A.N.A. 4eme Batterie date du 18/08/44,avec la composition des 105 sous tourelle du 40e R.A.N.A.
Mais ,je n'arrive pas à le mettre en ligne
Je peux avec mon adresse mail.
Bien cordialement
mamane
Bavard

MessageSujet: Re: code TQM nouvelle version (mai 2017)   Jeu 8 Juin 2017 - 20:57

bonsoir
je recherche les codes tqm et couleur pour le 64 radb
merci a tous
medicairborne
Langue pendue

MessageSujet: Re: code TQM nouvelle version (mai 2017)   Jeu 15 Juin 2017 - 13:18

Hello everybody,

voila le nouveau lien pour telecharger :
[url=https://mon-partage.fr/f/IWRpaIgA/ ]https://mon-partage.fr/f/IWRpaIgA/ [/url]
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: code TQM nouvelle version (mai 2017)   Sam 17 Juin 2017 - 10:20

Beau travail,Médicairborne!

j'ai bien apprécié ta trouvaille sur le lt Heller du CAB3 du RMLE et son TQM;cela met en porte à faux la photo que j'ai du HT du 1er bataillon... Mad

Concernant le RICM, il existe aussi du C15,correction à prévoir
Photo prise à Mulhouse le 10 02 45:ooooops, c'est C25!!!!!! correction!!!

Mais malheureusement,concernant les matricules MF,il va falloir encore creuser en étudiant celui de cette photo de la jeep Bichotte de la 9DIC....Sinon,j'avais les mêmes MF pour le RICM

Et celle ci pour le QG de la 5ème DB,général de Vernejoul (musée de Turkheim, près de Colmar)

Cordialement
Berthonval

Dernière édition par Berthonval le Mar 20 Juin 2017 - 22:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cigogne
Langue pendue

MessageSujet: Re: code TQM nouvelle version (mai 2017)   Dim 18 Juin 2017 - 21:49

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le lien et très beau travail.
Cdt

Cigogne
Agon
Langue pendue

MessageSujet: Re: code TQM nouvelle version (mai 2017)   Sam 24 Juin 2017 - 13:07

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut faire avancer le schmilblick, mais voici un TQM pris en photo ce matin (via le Magasin Le Poilu et avec autorisation).

Bien à vous,

Agon
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: code TQM nouvelle version (mai 2017)   Dim 25 Juin 2017 - 16:32

Merci Agon pour cette vue du 3RCA de la 1ère DB; étrangement, ce code ne correspond pas à ceux connus de la période 44-45 (42250 à 42255)....mais les codes couleur collent! A médicairborne de résoudre cela!

Je lui pose par la même occasion un autre hypothèse concernant le GTD et par conséquent le classement initial de son tableau de la 2DB,sur lequel n'apparaissent sur fond blanc que les codes avérés.

Concernant le GTD,un cliché "mieux exploitable" du Ste Anne d'Auvray2 semble laisser percevoir le tqm avec un final en 04  (49804)

Si cette vue semble convaincante, cela donnerait aussi 49805 pour le GTL.....le code GTV étant déjà identifié comme 49806:

EM GTD 49804
EM GTL 49805
EM GTV 49806

97QG    49807

A suivre.....
Berthonval
medicairborne
Langue pendue

MessageSujet: Re: code TQM nouvelle version (mai 2017)   Lun 26 Juin 2017 - 16:45

Oui mais pour le code 49804 j'ai la harley Ginette des trans !
pour le reste il faut que je regarde
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: code TQM nouvelle version (mai 2017)   Lun 26 Juin 2017 - 19:12

Bonsoir,

Chaque groupement tactique comprend régiment d'artillerie, un bataillon du RMt,un régiment de char une compagnie de combat du 13ème génie,une compagnie du BM13, etc........et des éléments détachés de la CMT
Ginette et Jacqueline, du Message Center, ont des sigles tactiques aux couleurs inversées....Pourquoi pas un détachement durant la campagne auprès du GTD....avec attribution du code TQM de ce GTD pour des question logistiques liées aux transports (ce qui est la fonction du code TQM,permettant une sélection visuelle plus aisée lors des embarquements et transferts....).
A cogiter...même si ce 49804 CMT colle bien en tête de liste de l'organigramme de la division.
Que tout cela est complexe! Reste à trouver d'autres véhicules du GTD et de la CMT pour résoudre l'énigme, à moins qu' Alain et Alain trouvent une belle feuille dactylographiée avec tous les codes TQM à Montparnasse!
Cdlt
Berthonval
medicairborne
Langue pendue

MessageSujet: Re: code TQM nouvelle version (mai 2017)   Lun 26 Juin 2017 - 19:58

Oh oui ! oh oui !
Une feuille de Montparnasse !!!
En effet il paraitrait vraisemblable que les véhicule de la Cie trans soit disséminés et affecté aux différents groupements et/ou unités et portent leur code TQM si qui rendrait logique tout ton travail et collerait avec Ginette en 804 si celle-ci est affectée au CTD !
Wait and see !
medicairborne
Langue pendue

MessageSujet: Re: code TQM nouvelle version (mai 2017)   Lun 26 Juin 2017 - 20:17

Agon a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut faire avancer le schmilblick, mais voici un TQM pris en photo ce matin (via le Magasin Le Poilu et avec autorisation).

Bien à vous,

Agon

Il se peut que se code soit celui de l'unité lors du passage en Italie puis elle aura reçu un autre code à cinq chiffres lors du debarquement de Provence, et contrairement à la 1 DMI, n"a pas simplement rajouté un 4 devant l'ancien code. Les troupes françaises étaient presque toutes codées 4xxxx . D'ailleurs la 2DB aurait du avoir 43 xxx dans l’ordre et non pas 49xxx !

nb : 4 chiffres + lettre code type MTO (mediterranean theater of operation)
5 chiffres + lettre code type ETO 'eurropean theater of operation)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: code TQM nouvelle version (mai 2017)   

code TQM nouvelle version (mai 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2