La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 personnes a identifié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geronimo
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2016

personnes a identifié Empty
MessageSujet: personnes a identifié   personnes a identifié EmptyMar 11 Avr 2017 - 14:05

bonjour , quelqu'un aurait t'il un nom a mettre sur ces visages ...?
ça se passe en angleterre en 1944 , sûrement quelques jours avant le débarquement des troupes en normandie.
ont reconnait très bien monsieur Lagrange Paul sur la photo en arrière plan.

personnes a identifié Photo_10
personnes a identifié Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

personnes a identifié Empty
MessageSujet: Re: personnes a identifié   personnes a identifié EmptyMar 11 Avr 2017 - 16:30

Bonsoir,

Photos inédites probablement issues d'un album personnel... Quoiqu'il en soit une chose est certaine, la première photo n'a de façon certaine pas pu être prise en Angleterre en 1944 peu avant le débarquement en Normandie et ce pour une raison simple : Les personnels du premier plan portent la P.U.C. qui n'a été décernée qu'en 1945. Compte tenu de l'environnement, j'aurai tendance à dire qu'il s'agit plutôt soit d'un départ en permission (on voit des valises aux pieds des personnels) soit de la démobilisation de personnels à l'été 1945.
En ce qui concerne la seconde photo, je pencherai, sans certitude, pour une prise de vue faite à Paris à l'automne 1944 durant une permission.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2016

personnes a identifié Empty
MessageSujet: Re: personnes a identifié   personnes a identifié EmptyMer 12 Avr 2017 - 5:16

bonjour , oui j'ai oublié de préciser que la deuxième photo a bien était prise a paris.
pour la première photo , je n'ai pas fait attention a ce petit détaille qu'est la P.U.C ( Présidential Unit Citation) , donc ce serait en 45...?
bien voila , encore merci pour ces renseignement.

cdlt.

max.
Revenir en haut Aller en bas
Walfroy
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2012

personnes a identifié Empty
MessageSujet: Re: personnes a identifié   personnes a identifié EmptyMer 12 Avr 2017 - 8:02

On doit vraiment être à la fin de la guerre, c'est la première photo sur laquelle je peux voir un blouson "Ike" porté par un membre de la DB.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

personnes a identifié Empty
MessageSujet: Re: personnes a identifié   personnes a identifié EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:32

Bonjour,

Le gars porte une tenue "British" complète, fait rare puisque plus portée depuis la formation de la DB.
Encore plus curieux en 44, un FFL nostalgique du Battle-dress, apparement pas de la 1/501 car
je ne vois pas l'insigne, mais ce n'est pas une preuve formelle car beaucoup les avait perdues.


Dernière édition par Alain Le Floch le Mer 12 Avr 2017 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walfroy
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2012

personnes a identifié Empty
MessageSujet: Re: personnes a identifié   personnes a identifié EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:38

Le port du battle dress n'est pas si rare que ça, on en voit de temps en temps sur des photos, en sortie ou même au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnes a identifié Empty
MessageSujet: Re: personnes a identifié   personnes a identifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
personnes a identifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: