La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

. Empty
MessageSujet: .   . EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:36

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 24 Nov 2018 - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:50

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 10 Nov 2018 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bat67
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 23
Localisation : Wittisheim
Date d'inscription : 24/08/2016

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 10 Avr 2017 - 16:04

bonjour

je suis navré je ne peux aidé, je , ne possède pas ou très très peu d'information dessus

cordialement bat67
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

. Empty
MessageSujet: Le Dessoubre jeep 12rca   . EmptyLun 10 Avr 2017 - 16:49

Bonsoir,

berthonval, ce n'est pas la première que vous montrez de l'impatience pour un de vos sujet.
D'abord, n'oubliez pas que ce sont les vacances ce qui réduit certainement le nombre de personnes qui suivent le Forum.
D'autre part si personne ne répond c'est certainement parce que personne n'a la réponse. Moi même je ne connaissais pas cette jeep. Comme vous l'avez lu dans la BIBLE il manque des noms, des immats, etc. Si Alain n'a pas indiqué ce nom c'est qu'il ne l'a pas vu dans les JMO ou n'a pas eu de photo de cette jeep.
Ne croyez pas que tout est dit dans les JMO, loin de là. Il en va de même dans les albums photos de Montparnasse, il y a des "trous".
Peut-être un jour une personne répondra parce qu'elle avait un ancêtre qui était sur cette jeep et qui pourra dire à quel partie du 12RCA elle appartenait.
Il y a une autre solution, c'est que vous alliez à Montparnasse ou au SHD à Vincennes et que vous épluchiez le JMO du 12RCA et les dossiers des officiers du 12RCA et peut-être aurez vous une réponse, ce dont je doute.
Pour finir, ceux qui participent dans ce Forum ne connaissent pas tout de la 2eDB, surtout qu'il n'y a qu'un Leclerc qui intervient dans ce Forum en plus il est du 12RCA, notre ami Paulisel.
Dites vous bien qu'il restera des interrogations sur les personnes, les engins et les combats de la 2eDB parce que malheureusement, ceux qui détiennent les réponses ne sont plus de ce monde et que eux seuls avaient la/les réponse(s).
Malheureusement c'est comme cela.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 10 Avr 2017 - 17:56

eh oui, d'accord avec Laurent.
pour avoir fait des recherches sur deux anciens de la DB, il reste toujours des zones d'ombre.
dans l'un des deux dans mon cas c'est l'inverse : c'est la photo du véhicule qui manque.

je regarde normalement tous les jours les nouveaux messages sur le forum, mais je ne m'intéresse pas aux jeeps sauf 1 (il m'a fallu 2 ans pour confirmer son existence, trouver la famille, et obtenir 2 photos), ni au 12e RCA.

donc pas de réponse.

Berthonval, vous pouvez cependant suivre le nombre de vues de votre sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:11

Bonsoir,

Le travail entamé par Alain Eymard à permit de collecter des informations plus ou moins complètes (avec parfois quelques erreurs qui apparaissent près de 30ans après ses recherches) sur plus de 1900 véhicules sur les 4168 ayant été affectés à la Division lors de son embarquement. C'est peu dire que ce fut un travail titanesque avec les moyens disponibles à l'époque mais c'est dire aussi que de nombreux trous existent, comme le fait remarquer justement Laurent Fournier, qui de son côté nous a apporté pas mal de précisions.
De mon côté, j'aimerai en savoir plus sur les 49 remorques 250kg, les 634 remorques "Ben Hur", les 177 remorques M8, les 7 remorques citernes, les 3 remorques pour canots de la Division !...

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

. Empty
MessageSujet: Le Dessoubre jeep 12rca   . EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:14

Re,

j'en suis à 2305 véhicules identifiés en entier ou partiellement.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:19

Laurent fournier a écrit:
Re,

j'en suis à 2305 véhicules identifiés en entier ou partiellement.

Crdlt
Laurent

Re,

Plus vite Laurent ! Laughing

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: