La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 marquages jeep 2ème DB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marine44
Nouveau
Marine44


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2015

marquages jeep 2ème DB  Empty
MessageSujet: marquages jeep 2ème DB    marquages jeep 2ème DB  EmptyMer 8 Mar 2017 - 20:02

Bonjour à tous, je voudrais avoir des informations sur les marquages des jeeps de la 2ème DB, car je voudrais faire la mienne aux couleurs du 13ème bataillon médical BM 13 mais je ne sais pas trop où je dois mettre les marquages et lesquels il faut exactement, parce que sur les photos on voit tout et n'importe quoi. Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

marquages jeep 2ème DB  Empty
MessageSujet: Re: marquages jeep 2ème DB    marquages jeep 2ème DB  EmptyJeu 9 Mar 2017 - 10:15

Marine44 a écrit:
Bonjour à tous, je voudrais avoir des informations sur les marquages des jeeps de la 2ème DB, car je voudrais faire la mienne aux couleurs du 13ème bataillon médical BM 13 mais je ne sais pas trop où je dois mettre les marquages et lesquels il faut exactement, parce que sur les photos on voit tout et n'importe quoi. Merci d'avance pour votre aide
bonjour
pourtant seule la photo permet de déterminer l' emplacement exacte des divers marquages !
il y a eu tellement de variantes !
a part l' étoile US de capot , toujours présente et encore de taille variable
les plaques d' immatriculation française , peuvent êtres centrées sur le pare choc avant ou décalée a gauche ou a droite
a l' arrière on peut les trouver sur les " bumpers " en noir sur fond blanc , ou en blanc sur les supports de jerrycan ou sur les paniers quand il y en avait un
le petit drapeau français apparaît souvent parfois couplé avec l' étoile US centré au dessus du passage de roue arrière ou décalé vers l' avant ou l' arrière
le code tactique sur une plaque fixée a la calandre ou sur le côté du capot et sur le côté du panneau arrière a cheval avec la paroi gauche ou droite
l' insigne de la DB sur la base du pare brise parfois en double , on en trouve aussi sur les côtés de la caisse
la seule chose qui semble invariable , c' est le nom de baptême au bas du pare brise , par contre difficile de définir une police et une taille exactes !
même la portion de peinture blanche qui semble commune a toutes les jeep de la DB sur les pare chocs varie en largeur d' un engin a l' autre !
non ! a part une bonne doc photographique , il est très difficile de reproduire avec certitude un engin particulier
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

marquages jeep 2ème DB  Empty
MessageSujet: Re: marquages jeep 2ème DB    marquages jeep 2ème DB  EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:24

Bonsoir,

Effectivement seule une photo d'époque de la jeep que vous souhaitez refaire vous aidera réellement. Je dispose de clichés du BM13 si vous avez besoin, n'hésitez pas.

Cordialement

Pauline Brunet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinettes-et-rochambelles.com
laurent 28
Langue pendue



Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 03/10/2013

marquages jeep 2ème DB  Empty
MessageSujet: Re: marquages jeep 2ème DB    marquages jeep 2ème DB  EmptyMar 14 Mar 2017 - 10:32

c'est sur que ce n'est pas en cherchant des photos sur le net hormis sur ce site que l'on peut trouvé des photos de marquages cohérant car on voit souvent des erreurs. Mais c'est bien en cherchant dans nos livres référence et avec des photos d'époque
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

marquages jeep 2ème DB  Empty
MessageSujet: Re: marquages jeep 2ème DB    marquages jeep 2ème DB  EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:20

marquages jeep 2ème DB  Mouett10
un exemple de marquages assez complet,hormis les pare chocs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marquages jeep 2ème DB  Empty
MessageSujet: Re: marquages jeep 2ème DB    marquages jeep 2ème DB  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marquages jeep 2ème DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marquage d'une jeep du 12ème RC
» Marquages de la 2ème DB
» Marquages 2ème DB
» Taille et position des marquages d'un Sherman de la 2ème DB
» Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: