La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Carte de Dompaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magpie
Nouveau
magpie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte de Dompaire Empty
MessageSujet: Carte de Dompaire   Carte de Dompaire EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:23

Bonjour à tous!
Aprés de multiples et longues recherches, j'ai trouvé ce site et je me suis inscrit sans hésiter!

Passionné d'histoire et de tactiques ayant trait à la deuxième guerre et en particulier aux forces francaises libres, je suis à la recherche d'éléments, de cartes entre autres, sur la région de Dompaire mais d'une époque proche de 1944.

Est-il possible de trouver ces éléments?
Merci de votre aide, par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ghémard
Langue pendue
Jacques Ghémard


Nombre de messages : 351
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/10/2004

Carte de Dompaire Empty
MessageSujet: Re: Carte de Dompaire   Carte de Dompaire EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:31

Bonjour,

Il y a cette carte générale sur le site

http://2db.free.fr/images/cartes/carte_est.jpg

Elle vient du livre écrit juste après guerre et théoriquement remis aux anciens de la DB

Carte de Dompaire T_leclerc%20013

Si la carte te semble intéressante, je peux scanner plus en détail la partie Dompaire, je viens presque de le faire ici

https://2db.forumactif.com/-c1/La-Guitoune-II-f2/Photos-char-et-Half-track-dans-FRIZON-Vosges-t374-0.htm

Je tiens à préciser au passionné de FFL que la 2e DB n'en fait pas partie pour 2 raisons. La première c'est que les FFL ont cessé d'exister le 1er aout 1943 et la 2e c'est que pas plus d'1/3 de la division était constitué d'anciens des FFL et que dans le 2/3 restant, plus d'un considéraient probablement les FFL comme un ramassis de renégat.

Amicalement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francaislibres.net
magpie
Nouveau
magpie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte de Dompaire Empty
MessageSujet: Re: Carte de Dompaire   Carte de Dompaire EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:52

Désolé de répondre en retard...

Merci pour la qualité de votre réponse. Cette carte m'est utile dans le souci de représenter en 3D le champ de bataille de Dompaire.
D'autre part aprés de multiples recherches dont une au SHA de Vincennes je suis interessé par des éléments retraçant le parcours d'une unité'indépendante" du génie-indépendante car ayant servi au profit de la 1ère Armée et de la 2ème DB-je veux parler ici du 17ème R.C.G. constitué en afrique du nord et ayant combattu de la provence jusqu'à ULM. Cette unité à sa page de gloire lors du franchissement du RHIN à Spire et lors de la construction du pont de Kehl...Si parmis vous certains ont quelques photos, je suis bien évidemmetn preneur!

Merci et à trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LCD
Bavard
LCD


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/12/2006

Carte de Dompaire Empty
MessageSujet: Re: Carte de Dompaire   Carte de Dompaire EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:59

Sauf erreur de ma part, le 17° RG est l'unité qui a épaulé le GTV/ Sous-Gpt PUTZ dans les combats de Grussenheim.
Revenir en haut Aller en bas
magpie
Nouveau
magpie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Carte de Dompaire Empty
MessageSujet: Re: Carte de Dompaire   Carte de Dompaire EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:27

C'est possible!
Cette unité à combattu au col du bonhomme(Vosges) en novembre 44, àeu des pertes importantes au lieu dit "la verrerie". Son insigne représente un pont de bateau et une maison : sans doute Kehl.
Revenir en haut Aller en bas
french.factory
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2006

Carte de Dompaire Empty
MessageSujet: Dompaire Carte 3D   Carte de Dompaire EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:40

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous dire que notre entreprise (French Factory Production) a réalisé un modèle numérique de Dompaire sur 3DSmax. Nous avons aussi réalisé sur les combats un film de 73 minutes avec plus de 50 interviews d'Anciens et habitants du canton. Ce documentaire sera disponible à la vente au mois de Janvier. Nous avons modélisé le territoire de la bataille pour bien expliquer les mouvements des unités dispersés sur plusieurs lieux sur le canton. Si vous me donnez la finalité de votre projet, nous pouvons étudier la possibilité de vous céder une partie de ce travail. Je tiendrais au courant le Forum 2e DB de la disponibilité prochaine de notre film bientôt.

Bien Cordialement
M Vieillot
Revenir en haut Aller en bas
LCD
Bavard
LCD


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/12/2006

Carte de Dompaire Empty
MessageSujet: Re: Carte de Dompaire   Carte de Dompaire EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:13

Bonsoir,

Je vous invite à aller grater le site http://militaria.conceptbb.com/portal.htm
Qui est le site "Chasseurs de Mémoire"

LCD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de Dompaire Empty
MessageSujet: Re: Carte de Dompaire   Carte de Dompaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de Dompaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille de Dompaire
» DOMPAIRE
» Film Bataille de Dompaire
» 65 anniversaire DOMPAIRE
» bataille de dompaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: