La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Informations sur le char Benghazi et Benghazi II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabbea
Bavard

MessageSujet: Informations sur le char Benghazi et Benghazi II   Ven 9 Sep 2016 - 8:47

Bonjour à tous,

je recherche toutes infos sur le char shermam M4 BENGHAZI immat 420606 de la 1ère compagnie du 501.

Quels étaient les servants qui se sont succédés sur ce char ? Sont ils encore en vie ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jngriffisch
Nouveau

MessageSujet: Début de recherche sur un servant du char Benghazi   Sam 12 Nov 2016 - 14:21

Bonjour

Ayant visité hier le Musée des Blindés de Saumur, j'ai eu envie d'entreprendre des recherches sur mon grand oncle qui a fait partie de la 2e DB. C'est donc tout frais...
Ce grand oncle se nommait Michel Fourneret, il faisait bien partie du 501e RCC comme je viens de le vérifier sur l'annuaire de 1949. Je sais qu'il a servi sur un char nommé Benghazi, mais je ne sais pas s'il s'agit du Benghazi I ou II, et j'ignore quel était son rôle dans l'équipage. Mon père a des documents à son sujet ainsi que des photos, il faut que je les récupère, sans doute d'ici Noël. Affaire à suivre, donc... Exclamation
bernard03
Langue pendue

MessageSujet: Re: Informations sur le char Benghazi et Benghazi II   Sam 12 Nov 2016 - 14:45

bonjour
je ne peux malheureusement pas vous répondre !
la seule chose que je sais , est que le premier est un M4A2 et le second un M4A1 (75) !
Alain Le Floch
Langue pendue

MessageSujet: Re: Informations sur le char Benghazi et Benghazi II   Sam 12 Nov 2016 - 15:42

Une photo du Benghazi

Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Informations sur le char Benghazi et Benghazi II   Sam 12 Nov 2016 - 19:38

Bonsoir,

vous aurez une réponse partielle dans le livre "LE CHEMIN LE PLUS LONG", allez voir dans la rubrique PUBLICATIONS pour les données du livre. A la fin de ce livre vous avez les équipages des chars, mais à considérer sous réserve, car il y a des erreurs. Le 501RCC est un des régiments de chars pour lequel il y a peu de JMO comparer au 12e Cuir ou 12e RCA.

Le 1er chef de char, selon le livre d'Alain EYMARD, était :

le sergent-chef (puis adjudant) Abraham jusqu'au 20/12/44.

Crdlt
Laurent

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations sur le char Benghazi et Benghazi II   Aujourd'hui à 23:08

Informations sur le char Benghazi et Benghazi II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1