La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de documentation pour restauration sherman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudoum8
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2007

Demande de documentation pour restauration sherman Empty
MessageSujet: Demande de documentation pour restauration sherman   Demande de documentation pour restauration sherman EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:06

Bonjour à tous,

Dans les véhicules que nous sommes en train de restaurer au sein de mon association, nous avons un char sherman m4a3 qui porte des marquages 2DB impecables, le numéro 14, le nom thérese du 1er RMSM de la 2ème DB, est ce que quelqu'un en aurait des photos d'époques, car nous voudrions les restaurer au mieux. Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
Langue pendue



Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/01/2007

Demande de documentation pour restauration sherman Empty
MessageSujet: Re: Demande de documentation pour restauration sherman   Demande de documentation pour restauration sherman EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:02

Je ne l'ai plus en tete mais tu devrais essayer de contacter mon club via le site MVCG france : www.mvcgfrance.org departement 47 car nous en avons restaurer un ou alors aller sur le site de spooky qui vend des copie de TM sur DVD : www.tm-ww2.com.
Je dois également posséder quelques tm que j'ai repompé sur ce site US : http://www.ahco.army.mil/site/index.jsp tu tapes TM et tu choisis tous ce qui est en relation avec ton bébé (chargement assez long mais riche format Adobe). Si tu n'y arrive pas contacte moi je te ferais un CD.

Sur le forum sur les dodge, j'ai mis en ligne les photos du démontage du barbotin du week-end dernier. http://dodgewc.frbb.net/Divers-c4/Le-Bar-est-ouvert-f2/petite-horlogerie-du-week-end-t1984.htm
(pour de la pièce entre autres joint et visserie il faut penser à voir les réparateur de BTP de marque anglaise ou US (Caterpillar...).
PS : Il est basé où ce petit jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ghémard
Langue pendue
Jacques Ghémard


Nombre de messages : 351
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/10/2004

Demande de documentation pour restauration sherman Empty
MessageSujet: Re: Demande de documentation pour restauration sherman   Demande de documentation pour restauration sherman EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:39

Ce M4A3 serait donc le Thérese 2 du 1er peloton du 1er Escadron du RMSM (le 1 étant un petit M3A3)

Dans le livre d'Eymard, il y a des photos de Lulu (le 1er escadron ayant opté pour les prénoms féminins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francaislibres.net
doudoum8
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2007

Demande de documentation pour restauration sherman Empty
MessageSujet: Re: Demande de documentation pour restauration sherman   Demande de documentation pour restauration sherman EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:08

oui c bien le thérese, on a retrouvé le N°14, le nom, la cocarde de la db ainsi que le marquage tactique régiment, actuellement le char est en cours de démontage, il manque encore des pièces mais bon, on va trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de documentation pour restauration sherman Empty
MessageSujet: Re: Demande de documentation pour restauration sherman   Demande de documentation pour restauration sherman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de documentation pour restauration sherman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» half track M5 sherman ANGERS 12 ème cuir demande d'info
» Pour le plaisir : un sherman renové MONTEREAU II
» "Le sherman MOGHRANE sera dans le Cotentin pour le 7Oe"
» documentation et equipement du command car
» demande d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: