La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & ...
Voir le deal
14.99 €

jeep paradis perdu

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephane49
Nouveau

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyMer 22 Juin 2016 - 4:57

J'ai acheté récemment une jeep nommée "paradis perdu" je recherche un maximun d'infos dessus, photos d'époque etc...
l'insigne de la 2emeDB est sur le pare brise coté conducteur, normal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyMer 22 Juin 2016 - 7:46

Bonjour,

cette jeep aurait appartenu au 1er RMSM, quel escadron ? Une photo existe dans les albums photos à Montparnasse mais à part le nom nous n'en savons pas plus.

Cordialement
Laurent Fournier
stephane49
Nouveau

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:54

les photos sont elles accessibles depuis le net
AUFFRET
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Les véhicules   jeep paradis perdu EmptyJeu 23 Juin 2016 - 8:31

je l' ai trouvée dans une liste, numéro sans précision, dans la série des 400.000 comme la majorité des jeep Leclerc avec mention RMSM
stephane49
Nouveau

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:54

Pas plus d'infos sur la jeep paradis perdu et le moyen de récupérer la photo via le net, puisque qu'apparement elle existe
stephane49
Nouveau

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: relance jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyVen 7 Oct 2016 - 18:09

je me permets de relancer ma demande d'infos et éventuellement de photos de la jeep paradis perdu,
Laurent fournier
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyVen 7 Oct 2016 - 18:45

Bonsoir,

non, les photos dans les albums du musée Leclerc/libération de Paris à Montparnasse ne sont pas accessible via le net, il vous faut aller à Montparnasse pour consulter et avoir un tirage moyennant paiement, la photo vous sera envoyé.

Crdlt
Laurent
CAILLERE Daniel
Nouveau

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Jeep Paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:27

Bonjour,
Nouveau sur ce forum je viens de tomber sur ce sujet concernant la jeep Paradis perdu.
Mon beau père Léopold EDOUARD engagé volontaire en septembre 1944 au titre de la 2eme DB a été affecté au 1er Régiment de marche de spahis marocains en octobre 1944.
Affecté au 7ème escadron du 1er RMSM en juillet 1945.
Engagé pour le CEFEO groupement de marche de le 2eme DB il embarque à Toulon sur le Suffren en septembre 1945 pour Saïgon.
Il participe avec son unité aux opérations de pacification de Cochinchine, Cambodge et Sud Annam.
Puis il embarque à Saïgon à destination Tonkin en Février 1946 et débarque et stationne à Haïphong et fait mouvement par route avec son unité en direction de Hanöi.
Voilà sommairement son parcours.
J'ai récupéré après le décès de mon beau-père de nombreuses photos dont une photo de cette jeep Paradis perdu avec son équipage mais je ne peux situé le lieu.
Ce qui semble sur c'est qu'elle faisait partie entre octobre 1945 et octobre 1946 du 7ème escadron du 1er RMSM de la 2ème DB en Indochine.

Je joins la photo en ma possession.

Cordialement

Danieljeep paradis perdu Paradi10
Eymard Alain
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyJeu 19 Nov 2020 - 17:03

Bonjour Daniel , merci pour ce cliché mais bizarre cette façon pour mentionné PARADIS PERDU ... , je n ' avais jamais vu cela sur une Jeep ou alors elle a perdu son pare brise, encore merci pour cette photo
LGD-501
Langue pendue
LGD-501

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyJeu 19 Nov 2020 - 17:36

Bonsoir,

Je savais bien que j'avais en stock quelque chose sur cette jeep... Il s'agit d'une capture récupérée je ne sais plus où et je ne sais plus exactement quand mais qui est extraite d'un film de l'ECPAD sur l'Indochine...

Quant à la plaque, il est vrai qu'elle est inhabituelle, mais en tout cas elle est fixée sur le pare-brise rabattu, que ce soit sur la photo publiée ci-dessus ou sur celle provenant du film.

jeep paradis perdu Jeep_p10

Cordialement
LGD-201 salut
Eymard Alain
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:17

Merci mon cher Christophe , avec la photo à laquelle tu nous renvoies il n ' y a pas de doute possible quant à la position sur le pare brise de notre Jeep de son nom ce qui n ' était pas évident sur celle fournie par Daniel , amicalement et à une prochaine intervention .
saturne
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:39

Bonjour,

J'ai deux exemples de ce type de panneautage fixé sur l'avant du capot.

-circulation routière sur le pare brise:Leclerc porte 4 étoiles.
jeep paradis perdu 170_0010

capitaine Rendu, 397 DCR (en légende)...mais panneau difficile à lire.
jeep paradis perdu Capita10

-
Eymard Alain
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:55

Salut Saturne , je lis moi aussi Capitaine Rendu MAIS cela n ' à pas été évident. Autres infos : notre soldat a peint DCR sur son casque , il.n ' y a plus de feuilles aux arbres , il n ' y a pas de neige ( donc pas Alsace ) alors la DB au repos en Touraine en Mars/Avril 45 ???
pascal binda
Langue pendue
pascal binda

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:01

Messieurs Bonjour

selon plusieurs photos de mon grand-père datant de 1945 ( donc retour d'Allemagne) une pause a été faite a Villemanoche scratch

Eymard Alain
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:13

Bonjour Pascal , effectivement il y a un VILLEMANOCHE dans l ' Yonne ( 89 ) ce qui correspondant plus à ce moment là à la DB en attente de démobilisation en Été 45 , MAIS pas de feuilles sur des arbres en cette période de l ' année, zarbi non !!!
jean-yann
Langue pendue
jean-yann

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:51

pascal binda a écrit:
Messieurs Bonjour

selon plusieurs photos de mon grand-père datant de 1945 ( donc retour d'Allemagne) une pause a été faite a Villemanoche  scratch  

rue trop large pour être Villemanoche
saturne
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:25

C'était dans un post de cette trop grande Guitoune...Il y avait aussi quelques HT et le lieu n'avait pas été clairement défini,me semble t il.Peut être sur le trajet vers Royan ou au retour,avant l'éclosion des bourgeons... Wink  J'vais essayer de le retrouver...
C'est après l'Alsace car il est tué le 23 11 44; compagnon de la Libération
https://www.ordredelaliberation.fr/fr/compagnons/henri-rendu
Cdlt
Saturne

Je n'avais que lu le sujet, sans y participer...donc difficile à retrouver facilement;j'avais enregistré cette photographie de jeep dans cette ville non identifiée le 24 Aout 2019...mais je ne peux remonter aussi loin dans mon historique de navigation.Le sujet est peut être paru entre fin juin et ce 24 Août 2019....car je n'avais pas internet avant fin août
CH. ADAM
Bavard

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:15

[quote="saturne"]
Cdlt
Saturne
Le 23/11/44 c ' est la libération de Strasbourg ( en Alsace).
saturne
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:17

Bonsoir,

C'était juste pour préciser que cette photo était prise...après sa mort,donc après les combats en Alsace.
Cdlt
Saturne

jeep paradis perdu Capita11
Eymard Alain
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyJeu 7 Jan 2021 - 8:54

Bonjour Saturne . Je reviens sur tes infos dans ce post à 15h25 hier . Je suis remonté dans la Guitoune jusqu ' aux dates que tu mentionnes MAIS je n ' ai rien trouvé. Te souviens-tu de l ' intitulé du post ou de l ' idée de celui-ci , merci d ' avance ??
bernard03
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:55

CH. ADAM a écrit:
saturne a écrit:

Cdlt
Saturne
Le 23/11/44 c ' est la libération de Strasbourg ( en Alsace).
re
pour éviter toute confusion , rappelons que la bataille d' Alsace pour la 2eme DB , c' est déroulée en gros du 13 novembre 44 au 8 février avec la jonction a Fessenheim du 3e et 4e escadrons du 12e régiment de Chasseurs d’Afrique et des 7e et 8e compagnies du régiment de Marche du Tchad, venant du nord.
et des unités de la 1re division blindée, venant de l’ouest, le groupement CC3 du colonel De Lepinay composé des éléments du 2e régiment de Chasseurs d’Afrique et du 2e régiment de Zouaves
saturne
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:06

Bonjour,

Pour Alain, j'ai vérifié les posts correspondant à mon "absence" de fin juin à mi août 2020...rien trouvé!
J'ai enregistré cette photo le 18 08 2019....Le post est dans doute de fin juin 2019 à cette dernière date; j'ai vérifié rapidement sans le retrouver.
Il me semble qu'on avait aussi un HT sur ce post,sans être parvenu à identifier les lieux.
Je tenterai de retrouver tout cela !
Je ne pense pas que ce soit avant juin 2019,je suis ici régulièrement.
Cdlt
Saturne
saturne
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyJeu 7 Jan 2021 - 13:07

J'ai retrouvé le post !!!
http://2db.forumactif.com/t4989-photos-mars-1945

Cdlt Saturne
Eymard Alain
Langue pendue

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyJeu 7 Jan 2021 - 15:27

SUPER nous avons plus de billes , nous allons peut-être retrouver notre ville/village vers Chateauroux
LGD-501
Langue pendue
LGD-501

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:20

Bonsoir,

La photo de la jeep de la 397e CCR a été prise à Bourges près du carrefour de l'actuel Boulevard Maréchal Foch et de l'actuelle Rue Jean Baffier sur laquelle passait alors la ligne n°1 du tramway reliant la gare de Bourges à l'école de pyrotechnie.

jeep paradis perdu Bourge10

Cordialement
LGD-501 salut

Dernière édition par LGD-501 le Jeu 7 Jan 2021 - 17:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

jeep paradis perdu Empty
MessageSujet: Re: jeep paradis perdu   jeep paradis perdu Empty

jeep paradis perdu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant