La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeep Prévoté

Aller en bas 
+14
Berthonval
RETZIGNAC
jean-yann
AUFFRET
Laurent fournier
Walfroy
Agon
pandore
le criquet
laurent 28
bernard03
Mac Gyver
LGD-501
stan_hudson
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:13

Merci pour ces informations Agon.
Le texte est effectivement un copier-coller du site de la 1ere DFL, l'original ayant été rédigé par le commandant de l'unité prévôtale lui-même, le capitaine BOULANGE. Effectivement, il faut bien vérifier les sources car Internet peut-être également source d'erreurs. Mais comme j'avais déjà navigué sur le site de la 1ere DFL, j'ai tout de suite reconnu les éléments fournis, jusqu'au nombre d'accidents de la circulation!
J'espère que nous trouverons des traces au SHD, car là, elles seront authentifiées. J'ai du mal à m'expliquer pourquoi il n'y aurait pas eu de prévôté au sein de la 2eme DB alors que la 1ere DFL possédait une unité de ce type, bien étoffée.
Autre hypothèse, comme vous l'avez avancé, la prévôté était détachée au profit de la division mais dépendait d'une autre grande unité.
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2006

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:44

Cette photo est d'apres guerre mais peut apporter un eclairage sur la confusion "circulation routière" & gendarmerie au sein des troupes alliés :

Jeep Prévoté - Page 2 Gedc6319
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:46

La Division Leclerc ne fait jamais rien comme les autres Laughing

Je viens de feuilleter l´"Histoire de la Gendarmerie" de Pierre MONTAGNON qui, s´il aborde bien la Prévoté de la 1ere DFL et sa 30aine de Gendarmes, ne parle pas de celle de la 2e DB (citant uniquement quelques gardes qui rejoignent la 2e division blindée dans les rangs de ses unités blindées et non en qualité de gendarmes).

Agon

Edit : Genial cette photo!
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:06

Et bien, que de surprises!
Il est vrai que certaines unités ont souvent confondu unité de sécurité et unité de police. Dans notre jargon de pandores, le mot "police" signifie les pouvoirs qui en découlent (investigations, perquisition, arrestation, détention, etc..). En missionnel, au même titre qu'il existe la police judiciaire, la police administrative, la police de la route, il y a la police militaire. Là encore, en France, l'appellation exacte reste La Prévôté (Ca remonte quand même à Azyncourt, avec le prévôt des maréchaux!). D'ailleurs, les anglo-saxons nous ont piqué ce terme puisqu'ils parlent de PROVOST MARSHAL.
Dans le milieu militaire, la police militaire est une unité dédiée à la sécurité de la place et au maintien de la discipline. La Légion Etrangère a longtemps fait patrouiller dans les villes de garnison sa propre Police Militaire, dont les Jeep possédaient un marquage sans équivoque "POLICE MILITAIRE" sur fond vert et rouge. Aujourd'hui, les véhicules sont, d'après ce que j'ai pu voir, marqués "PATROUILLE LEGION".
La photo de Stan est intéressante à ce titre car on y mélange une unité de circulation du train et la police militaire, terme à mon sens usurpé.
Bon, je sens que mon projet 2eme DB s'éloigne de plus en plus Crying or Very sad
Cordialement
Le Criquet

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:54

Bonjour tout le monde,

je viens mette mon grain de sel dans vos échanges. J'espère qu'il permettra d'avancer dans vos recherches.

Crdlt
Laurent

A/ l'immat utilisée par notre ami 409722 n'est pas dans la liste, du moins nous n'avons pas trouvé d'information ou de photo montrant un véhicule avec cette immat, mais il est indéniable qu'elle a été utilisée.
B/ Non, le bout de film en couleur ne vient pas d'un film N&B colorisé il est bien en couleur, mais aucun véhicule de la DB n'avait son nom de baptême peint en rouge, c'est certainement le résultat d'un problème de pixel venant du téléviseur ou du moyen de diffusion.
C/ La 397e CR, future DCR n'avait comme responsabilité que de faire la circulation ainsi que baliser le chemin pour les unités d'un GT. Ci-dessous une photo prise devant la prison de Fresnes le matin du 25 vers 9h30/10h :
Jeep Prévoté - Page 2 Dcr_2e10
Voici un recadrage sur la jeep du milieu, notez les piquets dont un a un panneau circulaire avec un insigne dessus qui ressemble à celui du 12e Cuir, il faut savoir que ce matin là le S/Gpt Noiret passe devant la prison avant de reprendre sa route par la RN 20 ceci pour laisser la priorité au S/Gpt Rouvillois sachant que ces deux S/Gpts apppartenaient au GT. D. auquel était attaché le 12e Cuirassiers.
Jeep Prévoté - Page 2 Dcr_2e11

Voici un scan d'une partie de la page 43 de la bible, autrement dit du livre d'Alain EYMARD, bien qu'Alain estime lui-même ne pas avoir toutes les réponses dans son livre. Il n'y avait pas d'unité de MP au sein de la DB, Alain en aurait certainement trouvé des traces dans les archives écrites ou photographique. Par contre il y avait une Sécurité Militaire dont voici l'organisation :

Jeep Prévoté - Page 2 Sm_2ed10
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:53

Merci Laurent.
Pour l'immatriculation de ma Jeep, je suis allé au "pif" en prenant des exemples sur des véhicules de la 97eme compagnie de QG.
Concernant l'unité de sécurité militaire, elle ne correspond pas à une prévôté, et ses missions sont différentes. les appellations sont d'ailleurs loin des spécialités militaires que l'on connait (inspecteurs).
Je vais devoir me faire une raison et abandonner mon projet. j'aimais particulièrement l'insigne de la Division mais je ne souhaite pas faire de "bidouille".

Pour en revenir à l'anecdote relatée par Agon au sujet des gendarmes des brigades de l'Orne. Leur emploi en reconnaissance et renseignement par la 2eme DB n'est pas incompatible avec l'existence d'une prévôté. Les gendarmes locaux ont l'avantage du terrain, connaissent la population et pour le cas qui nous intéresse connaissaient aussi les positions de l'armée d'occupation.

En tous les cas, je suis heureux de constater que mes recherches mobilisent. Merci à tous.
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:07

Cher criquet,

Hauts les coeurs! Pourquoi ne pas investir dans une tenue US si vous ne l'avez pas deja dans vos placard. Pour une chouette sortie au volant d'une jeep aux couleurs de la Circulation de la DB?

Merci Laurent pour la photo et le scan. C'est bien de la SM. En regardant le pedigré des cadres, ceux-ci sont inter-armes.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:09

Rre,

oui, effectivement le travail de la SM était, je pense, d'enquêter sur les rixes entre soldats, assassinats de militaire entre eux, déserteurs, ou d'agression de civils par des soldats de la DB ou de vols et/ou dégradations chez des civils par des soldats de la DB.

Sinon, quant on peu aider on le fait, c'est toujours un plaisir.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:34

Merci aussi pour les encouragements.
Coté tenue, j'ai déjà investi dans des effets US et j'ai commencé à les mettre à la "sauce prévôté". Blouson M41, pantalon moutarde avec guêtres, étui colt 45 sur ceinturon toile, chemise marron, cravate claire et le képi de tradition. j'en suis là!
Je mettrai des photos lorsque j'aurai l'accès pour cela.
Pour la sécurité militaires, les souvenirs que j'en ai, c'est plutôt tout ce qui touche à la conservation du secret (codages des transmissions, militaires trop bavards qui laissent filtrer des infos, etc...) les atteintes au moral des troupes par des éléments subversifs, l'espionnage, etc... Ils ont du travailler dans la période qui nous intéresse à traquer également les collaborateurs et autres profiteurs qui auraient souhaité rejoindre les FFL pour se refaire une virginité.
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:41

Hate de voir la dégaine! Tenue originale et rarement observée en reconstit', c'est bon de sortir des sentiers trop battus (je collectionne l'Armée sud viet de 51 a 75 et le contingent australien durant la guerre du Vietnam ^^).

Un témoignage d'un ancien officier SM qui a croisé le Capitaine de BAGNEUX:
http://hdl.handle.net/2042/33635

Agon
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:53

Encore moi!
Je viens de lire son récit. Très intéressant. cela confirme un peu ce que je disais au sujet de cette unité. Par contre, je ne savais pas qu'elle avait été chargée de faire des enquêtes sur les civils soupçonnés de collaboration. Comme quoi, on apprend tous les jours. J'adore.
J'oubliais de préciser que mon thème de collection reste la Gendarmerie Nationale. Donc, je cherche une unité FFL qui puisse correspondre à ma collection. Avec notre association, nous préservons d'anciens véhicules de la Gendarmerie. A ce jour, nous avons une quarantaine de véhicules légers et motos, ainsi qu'un bus de maintien de l'ordre! Tous nos membres restent propriétaires de leurs engins.
Pour ma part, selon les époques représentées, je roule, outre la M201, en Citroën 2CV de 1955, Peugeot 403 de 1961, Renault Estafette de 1972....et il me reste du boulot pour sortir une Juvaquatre de 1952, une Renault Estafette de 1963, une Peugeot 404 de 1972, et une autre Renault estafette de 1980.
Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter notre site :aptg.fr
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:57

Vous ferez un flambant Gendarme Departemental a Ste Mere ou un courageux Garde a Paris cet ete - les plaques a la mémoire de ceux-ci tombés en aout 44 dans ma capitale de ville natale sont légions. Mais vous le savez.

Quel taille, votre garage? ^^

Merci pr le lien je vais y faire un tour.

Bonne fin de journée.

Agon
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:59

bonsoir
passionnant tout ça !
mais quelle explication pour le marquage du casque de notre motar ?
https://i.servimg.com/u/f73/11/51/91/54/2013-018.jpg
pour être reconnu par les troupes US comme ayant une fonction similaire a la leur ( les MP faisant aussi la circulation ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:09

C'est l'hypothèse précédemment émise. Ou casque de dotation "offert" par l'Armée de sa Majestée issu d'une unité ayant déjà marqué le casque en unité, les motards de la DB sont nombreux a porter cette coiffe avant de débarquer - les dispatch riders anglais sont en majorité MPs, les marquages de ce type n'etant pas apposés en usine.

A.


Dernière édition par Agon le Mer 15 Juin 2016 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:10

Dès que j'en aurai la possibilité, je mettrai quelques photos de nos sorties.
Quant au garage, il fait environ 250 m2, c'est l'ancien atelier du garagiste de ma commune!
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2006

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:16

Je pense qu'il ne faut pas renoncer au projet.
J'ai mis du temps à avoir des infos sur la poste aux armées de la 2e DB.
Qui finalement était rattachée au CMT comme la plupart des BPM (bureau postal militaire) durant le conflit.

Si la jeep Caroline était de la sécurité militaire pourquoi pas ce nom de baptème ?
La jeep du BPM s'appelait bien ARIANE...
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:34

Bonsoir.
Pas de découragement, il est encore trop tôt.
Je fouine du coté de la 1ère Armée - Général De Lattre - qui aurait pu comporter l'unité prévôtale agissant au sein de la 2eme DB. Mais il est certain que 9 fois sur 10, je tombe sur le détachement de la 1ere DFL dans mes recherches!
Cordialement.
Le criquet
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:19

Salut à tous.
J'ai ressorti les bouquins (il n'y a que ça de vrai!). Et les recherches avancent un peu, à partir des insignes répertoriés. J'ai un numéro spécial de l'association des collectionneurs d'insignes et de décorations, Symboles et Traditions. Ce numéro est de 1974, préparé par le Capitaine Alain Picard de l'EOGN.
Quelle joie de trouver des insignes des prévôtés des Forces Françaises Libres.

1941 - L'insigne général portant la marque "prévôté F.F.L." donc toutes unités de la France Libre confondues, remonte à 1941. L'auteur précise qu'à l'issue des combats de Syrie (entre Britanniques/FFL et troupes de Vichy) et l'armistice de Saint Jean d'Acres étant signé, les FFL se réorganisent au Levant avant de reprendre le combat. Ainsi est créé une prévôté FFL.

1943 - L'auteur précise que l'on trouve un détachement de circulation routière au sein de la 1ere DFL. le 1er DCR, créé le 29 mai 1943 à Zouara en Tripolitaine par ordre du général Koenig commandant la première DFL. Encadré par des gendarmes, cette unité est composée de jeunes engagés originaires d'Afrique du Nord ou évadés par l'Espagne. Ses missions comportent la reconnaissance d'axes, la surveillance et la régulation du trafic, ainsi que les missions prévôtales. Commandant d'unité : chef d'escadron Parazols et Capitaine Pons.

1944 - Enfin, il est fait mention à compter d'août 44, après le débarquement de Provence, du 11ème groupe autonome (Garde) qui fait fonction de détachement de circulation routière pour tout le 2eme corps d'Armée et du 12ème groupe autonome (garde) qui prend les missions de police militaire pour toute la 1ere Armée.

Il reste maintenant à retrouver la trace de ces unités.
Pour la 2eme DB, il semble donc qu'elle relevait du point de vue de la prévôté du 12eme groupe autonome attaché à la 1ere Armée. Je vous joindrai les descriptifs des insignes si cela peut vous intéresser.

Cordialement.
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:31

Bonjour Le Criquet,

Bravo, je vous rejoint dans le sens ou rien ne vaut les bouquins à conditions qu'ils soient écrit par des "craks" ce qui n'est pas toujours le cas. J'espère que vous trouverez ce qu'il faut pour la DB ce serait une première. Lors de mon prochain passage à Montparnasse je jetterais un coup d'oeil pour voir s'ils ont quelque chose à ce sujet. Et merci pour la "rectif" en ce qui concerne le travail de la SM ce qui correspond mieux au nom d'ailleurs.

Crdlt
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:44

Bonjour Laurent.
Et oui, je suis quand plus de la génération "papier". En plus, rien ne vaut le plaisir de feuilleter!
Merci d'avance pour vos recherches. De mon coté, j'ai deux ou trois camarades qui travaillent aussi sur le sujet en ce moment. On va finir par écrire notre propre bouquin sur la prévôté des FFL.....
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:33

Re,

Oui, moi aussi, le net c'est bien mais il y a aussi du déchet, et d'accord aussi pour le plaisir de feuilleté. Pour ce qui est de votre livre, très bonne idée, voilà un sujet qui sort des sentiers battus.

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Anciens de la 2ème DB   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 15:56

Actuellement, la prévôté est essentiellement fournie par la Gendarmerie. A partir de la guerre d' Indochine, des prévôts étaient issu d' une unité de la Garde Républicaine Mobile, devenue Gendarmerie Mobile en 1954. Cette unité d' un effectif de 134 personnels était basée au Plessis Robinson, mais avait également des logements de fonction à la caserne Dupleix. Ils surveillaient les gares et réglaient les problèmes d' absences irrégulières.
La prévôté au sein de la 1ère DFL était une volonté du général De Lattre, post-FFL.
La 2ème DLFL était dans l' organigramme de l' Armée britannique, devenue 2ème DB, elle était partie intégrante de l' Armée américaine. La 2ème DB a été prêtée à l' Armée De Lattre pour une courte période, la bataille de Colmar.
La Police Militaire est un service d' ordre mis en place par l' autorité militaire avec des personnels militaires. Quand j' ai fait le service militaire, il m' est arrivé d' être désigné de PM. Perception des équipements PM casque léger peint en blanc avec les lettres PM, brassard PM, ceinturon et baudrier de plastique blanc. Mission tourner en ville pour éviter les débordements éventuels des permissionnaires du régiment.
La dernière PM que j' ai vu en déplacement, quartier Grossetti à Corté, c' étaient des légionnaires du 2ème REI, ils disposaient d' une jeep aux couleurs PM vert et rouge.
Quand il s' est engagé dans la 2ème DB, le capitaine de gendarme Ettori, a été muté au RMT. S' il y avait eu une prévôté, il y aurait été affecté.
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:28

Bonsoir Auffret.
Je vous rejoints sur l'absence, à priori, d'une prévôté spécifique au sein de la 2eme DB. Cependant, je ne pense que les FFL aient accepté de se soumettre à l'autorité d'une prévôté étrangère, US ou Britannique.

J'ai vu que la 2eme DB n'avait fait qu'un passage au sein de la 1ere armée française libre - du 5/12 1944 au 10/2/1945 - si mes informations sont exactes.

Je penche donc pour une unité extra divisionnaire, mais française, qui avait compétence sur la 2eme DB. Reste à déterminer laquelle.

Même en Grande Bretagne, en 1942, on trouve la trace d'une unité prévôtale française, composée de gendarmes et de militaires volontaires en provenance d'autres corps. Il semble que cette unité, l'effectif de 16 militaires, avait compétence sur toutes les formations françaises en transit.

Merci pour vos informations.
Cordialement.
Le Criquet (ancien prévôt de division)
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Nouveau
pandore


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 17:19

superbe tous ça les gars,je suis de la même association que le criquet et moi aussi avec lui,j'ai investi dans une tenue us pour monter un gendarme prévôtale ww2,ainsi pouvoir faire un binômes ,je viens de compléter les tenues en retrouvant dans mon garage un casque us mod 43 et je doit avoir encore des coques us qui trainent, donc le criquet vas en percevoir une aussi,ke plus dur est de trouver une photo pour étayer tout cela pour ne pas faire du n importe quoi non plus
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 17:53

Salut pandore
Content de te voir par ici cheers
Le criquet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Prévoté
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEEP 44
» .
» Photos Jeep 2ème D.B à Berchtesgaden
» jeep ariane et penelope
» Jeep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: