La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Jeep Prévoté

Aller en bas 
+14
Berthonval
RETZIGNAC
jean-yann
AUFFRET
Laurent fournier
Walfroy
Agon
pandore
le criquet
laurent 28
bernard03
Mac Gyver
LGD-501
stan_hudson
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:34

le criquet a écrit:
Bonsoir Auffret.
Ce n'est pas la fonction qui m'a motivé, mais la date. L'extrait de citation de votre grand-père est daté de 1944 et signé par un chef d'escadron, soit un commandant. En octobre 1945, DUBOIS est toujours Capitaine lorsqu'il signe le PV de dissolution de la Prévôté. Pour moi, il ne peut donc s'agir du même officier.
Cordialement
Le Criquet

Dubois est un nom fréquent! Donc homonyme sans doute.
Ou alors commandant a titre temporaire durant la durée de la guerre?  Ou enfin un mélange du dactylo qui s'y est perdu car les organigrammes de la 2e DB parlent de "Dubois, commandant le train divisionnaire" ^^. Et sauf omission de ma part, le seul Dubois de l'annuaire qui pourrait "matcher" est au 97e QG et pas dans les unités auxiliaires apparentés tringlots.
A.
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Anciens de la 2ème DB   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:24

Si, justement, le Train 2ème DB comprend
la 97ème compagnie de QG (qui comprend le service social)
la 197ème Compagnie de Transport
la 297ème Compagnie de Transport
la 397ème Compagnie de Transport (Circulation routière)
la 497ème Compagnie de Transport (dans laquelle, une vingtaine de gendarmes se sont engagés en Tunisie en 1943)
et la Compagnie 97/84. C' est la compagnie mixte de Transmissions. 97/84 dans laquelle est incluse la 4ème compagnie du 8ème régiment de Transmissions
Cet ensemble d' au moins 1700 personnes est Le 97ème Régiment du Train
Un sous lieutenant de gendarmerie engagé en 1940 dans la France Libre en Afrique, du même nom, il n' y en a pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/02/2006

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:41

Au sujet de l'insigne de la prévoté de la 2e DB je remarque parmis les gars de Leclerc tous ne portaient pas l'insigne de leur régiment ou de leur compagnie.
Ainsi on peut voir une belle photo de Jean Gabin accompagné de Marlène Dietrich avec seulement l'insigne de la 2e DB.

Le port de la patte de collet ou de l'écusson de bras ainsi que la coiffure typique du gendarme seraient un moyen de visibilité de la prévoté de la 2e DB aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:18

Bonsoir à tous.
Je tâcherai d'en savoir un peu plus sur ce capitaine si par chance une fiche à son nom existe toujours au dépôt des archives au Blanc.
Pour la tenue, elle est prête, avec un losange de bras provenant d'insigne de col d'une vareuse Mle 35.
Jeep Prévoté - Page 5 29eg7d
Voila un cliché où l'insigne est plus visible.
Quant au possible brassard et aux marquages du casque, là uniquement des suppositions.
Jeep Prévoté - Page 5 29ig4t
J'en reviens à la photo du motocycliste. Casque marqué MP avec Croix de Lorraine - pas d'insigne d'unité à priori, si ce n'est celui de la Division - et au bras gauche? On ne voit pas, car caché par un autre personnage. Ses pattes d'épaule restent également une énigme pour moi. Avez-vous déjà observé dans d'autres unités de la 2eme DB une barre transverse au dessus des galons? Est-ce un passant de couleur indiquant une compagnie, un escadron? Un galon supplémentaire pour un sous-officier "faisant fonction" (un feu feu comme on disait chez nous. Par exemple un MDL inscrit à l'avancement mais non nommé qui prend quand même les fonctions d'un MDL Chef)? Merci de vos remarques à ce sujet.
L'enquête se poursuit thumleft
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3220
Date d'inscription : 17/01/2006

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:40

Bonsoir,

dans son livre Alain Eymard marque 497e Cie des Services et non de Transport ?

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:47

Laurent fournier a écrit:
Bonsoir,

dans son livre Alain Eymard marque 497e Cie des Services et non de Transport ?

Crdlt
Laurent

Affirmatif. D'ailleurs, c'est un des destinataires du PV de dissolution de la prévôté du Capitaine DUBOIS. On aperçoit également un cachet de la 497eme compagnie des services en bas de la deuxième page.
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:48

Bonsoir à tous
Rectification de l'immatriculation de la Jeep, maintenant qu'elle est connue.
Jeep Prévoté - Page 5 3011v9

Jeep Prévoté - Page 5 30qc2e
J'ai observé pas mal de polices de caractères différentes sur les véhicules. L'une d'elles était-elle prédominante au sein de la Division?
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:19

bonjour à tous
Second document émanant de la prévôté de la 2eme DB. Il traite des effectifs, des matériels roulants et de l'activité de police. 188 arrestations pour crimes et délits ont été opérées en 2 ans (6 juin 1944, création, 21 mai 1945 date du rapport). Il faudrait pouvoir analyser en détail ce chiffre. Dans le rapport, le capitaine DUBOIS précise d'ailleurs que 53 arrestations concernent manifestement des civils (collaborateurs, espions, etc..).  Plus de 2000 procédures établies, c'est à dire des rapports destinés à l'autorité judiciaire.
Le Capitaine propose pour l'avenir une autre organisation de la Prévôté avec des postes auprès des GT à la place d'une prévôté au seul siège de l'EM de Division.

Jeep Prévoté - Page 5 017a4z

Jeep Prévoté - Page 5 01tesz

Jeep Prévoté - Page 5 01lqze

Jeep Prévoté - Page 5 012m4o

A la lecture des chiffres concernant les équipements auto et l'armement, il y a des disparités avec le PV de dissolution de l'unité. Cela peut sans doute s'expliquer par des mouvements de personnels et de matériels entre Mai (rédaction du rapport) et Octobre (dissolution effective de l'unité).
Bonne lecture.
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: les Unités   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:51

je pense, et en suis convaincu que la 497ème compagnie de Transports et la 497ème compagnie des Services est la même unité ayant changé de nom après guerre.
Le fait que le lieutenant Dubois fut tringlot après guerre n' empêche pas qu' il fut le patron de le Prévôté. Si la prévôté est une mission qui convient bien aux gendarmes, à moins que récemment cela n' ai changé, elle n' est pas exclusive de la Gendarmerie. En effet, à Beyrouth, avec les gendarmes, il y avait des prévôts, caporaux-chef des Troupes de Marine.
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:13

Bonjour Auffret.
Pour moi, la qualité de prévôt - et les pouvoirs judiciaires qui en découlent - est indissociable de la gendarmerie. C'est le code de justice militaire qui prévoit l'organisation et le fonctionnement de ces unités. Des militaires de régiments ou bataillons peuvent être détachés auprès d'une prévôté pour en renforcer l'effectif en matière de soutien administratif ou opérationnel. Mais ces militaires, n'appartenant pas à la gendarmerie, non assermentés, ne pourront se prévaloir des fonctions d'un prévôt. Il en est de même pour l'officier en charge du détachement, qui, en plus de son commandement peut être amené à siéger dans un tribunal prévôtal.
Si je reprends l'exemple de la prévôté des Forces Françaises en Grande Bretagne, à sa création en décembre 1941, elle ne compte que 4 personnels : un sous lieutenant, 3 adjudants (1 évacué de Dunkerque, 1 évadé de France via l'Espagne et 1 évacué de Cherbourg). Il est fait appel à des volontaires des autres armées. Ils sont alors nommés élève-gendarme et prêtent serment pour intégrer la prévôté.
Enfin, ce qui me fait pencher pour que le Capitaine DUBOIS soit un gendarme, c'est qu'il prend bien soin d'écrire que les postes prévôtaux, s'ils sont créés selon le modèle qu'il présente, "doivent rester sous l'autorité directe du prévôt". Je ne suis pas sur qu'un officier d'une autre arme ait pris la peine d'insister sur l'indépendance de la prévôté vis à vis des commandants d'unité (les Cdt de GT en l'occurrence).
Pour l'avoir vécu, cette indépendance qui découle encore une fois du CJM, n'est pas toujours bien perçue par certains commandant d'unité. Mais çà, c'est une autre histoire Mr. Green
Mais nous finirons bien par retrouver le parcours de notre Capitaine DUBOIS.
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:09

Bonsoir à tous
Je viens de recevoir le numéro de la Société Nationale Historique et Patrimoine de la Gendarmerie, traitant des prévôtés de la France Libre 1940/1944. C'est le fruit du travail de Vincent Lhommeau, universitaire, qui a eu accès aux archives du SHD. Ses recherches, bien que concernant uniquement la prévôté des Forces Terrestres en Grande Bretagne - FTGB à Londres - et la prévôté de la 1ere DFL, confirment l'organisation de ces unités.
Dans tous les cas, les postes de commandement ont été attribués à des militaires de la Gendarmerie. Les effectifs ont ensuite été complétés par appels à volontaires dans les autres armes. Il est également fait mention de renfort ponctuels de la troupe pour assister les prévôts dans leurs missions.
Cordialement.
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Nouveau
pandore


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 23:13

ça approche, super ça
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:11

Bonsoir à tous.
Au moment de cette cérémonie du 14 juillet, à Châtellerault, nous étions loin de nous douter de ce qui allait se produire à Nice.
Jeep Prévoté - Page 5 15lq7m
La Jeep et son titulaire. l
Jeep Prévoté - Page 5 154ln3
En ordre de marche
Jeep Prévoté - Page 5 159au6
Notre groupe de collectionneurs avec un renfort de 3 reconstituteurs de la région.
Jeep Prévoté - Page 5 15odo9
Préparation à l'ancienne : cirage et lustrage des pneus!
Jeep Prévoté - Page 5 15tcnv
J'ai opté pour le brassard "MP" d'origine US. Ce même brassard a été trouvé dans des effets remis à un camarade par un ancien gendarme, prévôt au sein des FFL. Par contre, toujours pas de photo d'époque.
Jeep Prévoté - Page 5 159grx
Le portefeuille de correspondance en cuir fauve, hérité des unités montées de la départementale.
Jeep Prévoté - Page 5 15ykrk
Autre Jeep de la 2eme DB, surnommée MIMOSA. Je n'ai pas vérifié le matricule.
Jeep Prévoté - Page 5 150o59
J'ai également vu ce modèle - une JH102 d'après-guerre me sembe-t'il - qui n'a pas que les jantes qui ne collent pas.
Jeep Prévoté - Page 5 158b58
Il y avait également deux camions GMC et des Dodge en WC et command-car.
Jeep Prévoté - Page 5 152g73

Jeep Prévoté - Page 5 159ts3
A l'issue de la cérémonie, les spectateurs ont été invités à prendre place dans nos véhicules pour se rendre au vin d'honneur, à la mairie.
Cordialement.
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3220
Date d'inscription : 17/01/2006

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:41

Bonsoir,

superbes photos de superbes véhicules, ah! les belles "bacchantes" cela fait tout à fait Prévoté. A qui était l'ambulance Dodge ?

Naturellement avec une pensée pour toutes les personnes tuées et leurs familles en ce vendredi noir.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:00

Bonsoir laurent.
Les autres véhicules militaires appartiennent aux membres de MVCG86, si je ne me trompe pas.
Visitez le site de cette association mvcg86.e-monsite.com
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:42

Bonjour,

J'interviens tardivement : belle sortie! Merci pour les photos. Et mention pour la moustache (du haut de mes 29 ans, je n'ai jamais eu la patience d'en laisser pousser une aussi fournie! Laughing )

A.
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2016 - 7:17

Salut Agon.
Merci pour les compliments "capillaires" Mr. Green Mais elles ont bien blanchi mes moustaches.... et ce n'est pas du à la poussière de la piste!
Ce petit rassemblement m'a permis de constater que je ne suis pas trop ridicule avec ma M201 et que les marquages français attirent les regards et une multitude de questions.
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Nouveau
pandore


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 16:57

voilà ce que j'aime,hate que ma jeep soit fini
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:10

Bonjour à tous.
Je ne suis pas encore allé au SHD de Vincennes mais j'ai placé mes jalons pour aller consulter le JMO de la prévôté.
En attendant, petit stand au salon auto-moto de Poitiers il y a une semaine, avec évocation de la prévôté de la 2eme DB
Jeep Prévoté - Page 5 06htui
Vue générale du stand. je sais, c'est un peu "tassé" mais nous devions représenter notre association. La Juvaquatre est de 1956, au milieu ambiance bureau des années 40/50.... et même jusqu'aux années 80.
Jeep Prévoté - Page 5 06szzd
Je dois tout faire! Même relire les procès-verbaux tapés avec la Rémington de la brigade.
Jeep Prévoté - Page 5 06sulq
Tenues panachées, évoquant une quarantaine d'années de l'histoire de notre Institution.
Je reviendrai poster dès que possible le résultat de nos recherches auprès du SHD.
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3220
Date d'inscription : 17/01/2006

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:49

Bonsoir le criquet,

super, merci pour ces beaux clichés d'une belle reconstitution et de faire suivre le fruit de vos recherches.

Crlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2016 - 9:15

Bonjour à tous
De passage dans la ville de Strasbourg, j'ai trouvé le monument dédié à la 2eme DB et au Général Leclerc.
Le temps de nuit et le manque de recul m'ont obligé à prendre plusieurs clichés. Je poste ici.

Jeep Prévoté - Page 5 09rn6q

Jeep Prévoté - Page 5 09ctij

Jeep Prévoté - Page 5 09euhv

Jeep Prévoté - Page 5 09x5n5
Je n'étais pas cerné par la foule en ces lieux, période du marché de Noël oblige! Les badauds n'étaient pas là pour l'histoire.
Jeep Prévoté - Page 5 09mqdu
D'ailleurs, si la façade de cet hôtel était prise en photo, c'était aussi pour sa décoration, et non pour l'obus resté dans l'angle du mur depuis la guerre de 1870!
Jeep Prévoté - Page 5 096o22
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 21:51

Bonjour à tous
Il y a un an je rejoignais le forum après la publication d'une photo de ma Jeep. Nos échanges fructueux m'ont conduit à persévérer dans mes recherches.
Cette année, retour à Port en Bessin pour nos commémorations de la libération de la ville le 7 juin 44 par les commandos Britanniques. De passage à Saint Mère Eglise, vision de ce GMC aux couleurs de la 2eme DB
Jeep Prévoté - Page 5 15v6jr
Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà ce véhicule très bien restauré dont la pièce anti-aérienne est servie par des fusilliers marins. Malheureusement, nous sommes arrivés un peu tard et le véhicule était chargé sur sa remorque de transport.
Jeep Prévoté - Page 5 15dkbh
Pour notre part, nous avions amené deux nouveaux véhicules! Le mien est un De Dion Bouton fabriqué sous licence par la société Dilecta implantée au BLANC (Indre).
Jeep Prévoté - Page 5 15ibe3
La Jeep était quand même de la partie.
Beaucoup de rencontre, notamment avec des vétérans et beaucoup de photos!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:26

Bonjour à toutes et tous.
Après une longue absence, je reviens sur le forum pour compléter un peu mon post. Le camarde pandore regardait un reportage sur RMC découverte si j'ai bien compris "Eté 44". Il a pris en photo son écran!
Jeep Prévoté - Page 5 035yuv

Jeep Prévoté - Page 5 0366mf

Si ce n'est pas un prévôt de la 2eme DB, je veux bien manger mon chapeau Laughing
Quelqu'un connait-il ce reportage?
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
RETZIGNAC
Langue pendue
RETZIGNAC


Nombre de messages : 105
Age : 99
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2013

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: prévot   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:07

vous allez avoir une indigestion car il faut voir le colonel de GUILLEBON puis le général LECLERC et le colonel CREPIN  (de droite a gauche) devant Notre Dame à PARIS
cdt
pierre
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2018 - 5:53

Bonjour
Mer..... Heu, flûte! (miam, miam...)
Heureusement que nous sommes en été et que j'ai un chapeau léger! Mr. Green
Bon, et bien au moins me voilà fixé. Pour une fois que je croyais tenir une photo de mon thème.
En tous les cas, merci pour ces éclaircissements.
Cordialement et bon week-end
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Prévoté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Prévoté
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Immatriculation jeeps !
» .
» Jeep
» JEEP 44
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: