La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Jeep Prévoté

Aller en bas 
+14
Berthonval
RETZIGNAC
jean-yann
AUFFRET
Laurent fournier
Walfroy
Agon
pandore
le criquet
laurent 28
bernard03
Mac Gyver
LGD-501
stan_hudson
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stan_hudson
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/02/2006

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyVen 10 Juin 2016 - 7:12

Vu en Normandie pour les cérémonies de 2016 cette jeep de la gendarmerie de la 2e DB :


Jeep Prévoté Gedc6110

Jeep Prévoté Gedc6111

Jeep Prévoté Gedc6112
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyVen 10 Juin 2016 - 17:22

Bonsoir,

Intéressante reconstitution d'une jeep de la prévôté divisionnaire. Cependant, 2 points m'interpellent :

- La tenue de nos prévôts aux Armées que j'aurai plus facilement imaginé en tenue de combat US.
- L'immatriculation de la jeep, inconnue à la division. Les collectionneurs qui ont habillé ce véhicule ont-ils des photos de l'originale ?

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyver
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2014

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyDim 12 Juin 2016 - 6:10

Bonjour a tous: sauf erreur de ma part il me semble que les couleurs bleu blanc rouge du coté droit ne sont pas dans le vent comme le général LECLERC avait dit et imposé au moment de la mise en place des marquages. Cordialement Mac Gyver.
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 18/04/2015

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:00

Mac Gyver a écrit:
Bonjour a tous:  sauf erreur de ma part il me semble que les couleurs bleu blanc rouge du coté droit ne sont pas dans le vent comme le général LECLERC avait dit et imposé au moment de la mise en place des marquages. Cordialement Mac Gyver.
bonjour
je ne connaissait pas cette mesure ordonnée par le Général !
en tous cas l' étude des photos semble monter de nombreuses exceptions , comme ici
Jeep Prévoté 2db_es11
mais cette photo , extraite d' un film , peut avoir été colorisée , ce qui expliquerait cette curieuse couleur rouge du nom !
par contre sur les photos noir et blanc , on peut voir que le bleu ressort plus clair que le rouge et donc souvent cette couleur plus clair est bien en " arrière " a droite , a comparer par exemple avec le drapeau du pare choc !
moi ce qui me dérange le plus sur cette jeep , se sont ses roues de Hotchkiss M201 , bien françaises et bien d' après guerre !
Revenir en haut Aller en bas
laurent 28
Langue pendue



Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 03/10/2013

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:44

moi ce qui me dérange le plus sur cette jeep , se sont ses roues de Hotchkiss M201 , bien françaises et bien d' après guerre ![/quote]

les feux de calandre aussi d'ailleurs,

pour les drapeaux j'en avait déjà entendu parler mais c'est vrai qu'en consultant les photos d'époque tous ne sont pas dans le vent
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyLun 13 Juin 2016 - 15:59

Bonjours.
Tout nouveau sur le forum, je n'ai pas réussi à poster de présentation.
Je suis le propriétaire de la M201 "Prévôté". Pour être honnête, il n'y a pas que les jantes qui ne sont pas d'époque. C'est plus une évocation qu'une restauration. Me déplaçant en Normandie pour représenter la gendarmerie auprès du 47ème Royal Marine Commando, j'ai profité de l'occasion pour amener ma jeep. Mais depuis que j'ai vu des JH102 et autres M38 avec marquages de la 101ème airborne, j'ai moins honte.
Il existait bien une prévôté des Forces Françaises Libres, provenant d'unités de gendarmerie d'Afrique du Nord. On retrouve sa trace auprès de la 1ere DFL qui débarque en Provence. par contre, j'ai beaucoup de mal à la situer auprès de la 2eme DB.
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/02/2006

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:59

Vu le meme jour quelques kms plus loin :

Jeep Prévoté Gedc6113
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 18/04/2015

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyLun 13 Juin 2016 - 18:51

bonjour
évidemment il est facile de critiquer ! c' est quand même une belle restauration , les différences visibles entre une Hotchkiss et une Willys , sont assez subtiles ! et puis dans la restauration il y va comme dans le maquettiste , chacun fait avec ses moyens et ses connaissances , parfois , je suis plus choqué de voir un papy bien bedonnant jouer au GI que de voir une Hotchkiss déguisée en Willys
j' ai même découverts récemment qu' il a existé des jantes a voile plein sur les toutes premières jeeps , les jantes de combat démontables ayant pris le relais plus tard !
pour la Prévoté a la 2eme DB , j' avoue n' en avoir jamais entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:10

Merci de vos commentaires.
Pour vraiment prêter le flanc à la critique, je vais vous dévoiler le reste..... Les marquages ne sont pas définitifs mais réalisés avec du papier adhésif. J'ai tout découpé et coller ensuite : étoile du capot, étoiles latérales, drapeaux tricolores, immatriculation (sur panneau magnétique pour éviter de rouler avec deux plaques), insigne de la division. C'est avant tout pour pouvoir présenter le véhicule, s'il le faut, dans une livrée armée française d'après-guerre.
Pour l'immatriculation, je l'ai choisie en fonction des informations trouvées sur le net et pas, je l'avoue, à partir d'un véhicule connu, et ce, pour la simple raison que je n'ai pas encore trouvé de cliché d'un véhicule de la prévôté. J'ai rattaché cette brigade prévôtale à la 97ème compagnie de QG, ce qui est à mon sens logique. Pour la 1ere DFL, la prévôté était rattachée au QG50.
Pour les tenues, deux explications au port de la tenue noire : tout d'abord nous étions invités par le 47eme RMC pour évoquer l'action des gendarmes de la brigade de Port-en-Bessin. Deux d'entre eux ont guidé les commandos britanniques le 06 juin 44. l'un d'eux, le gendarme Henri GOUGET retourne le lendemain avec une section du 47ème RMC mais il est fait prisonnier, interrogé très brutalement et promis au peloton d'exécution comme "terroriste". Il ne devra la vis sauve qu'au bombardement par l'aviation alliée du château dans lequel il est retenu. Il recevra la croix de guerre le 14 juillet 44 à Bayeux. Il avait 27 ans. Ensuite, nos tenues US sont encore en "construction", notamment au sujet des insignes d'unité. Mais nous sommes presque prêts en tenue US.... avec képi de tradition quand même.
Encore une fois, nous manquons cruellement d'information. Donc, merci d'avance si vous pouvez nous aider.
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Nouveau
pandore


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:33

le 7 juin
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:30

Bonjour à tous
héhéhé! Pandore, comme moi, trop neuf sur le forum pour pouvoir poster des photos Mr. Green
Je reviens sur certains points, en attendant de pouvoir effectivement poster des clichés.
Le drapeau tricolore, coté droit, à mettre "sous le vent". j'avoue que je ne connaissais pas cette prescription. Un camarade vient d'ailleurs de m'adresser des photos du musée de Carentan où trône un magnifique Scout-Car. Il s'agit d'une reproduction du véhicule baptisé "Mounette", présenté comme le véhicule de commandement du Gal Leclerc. Le drapeau, coté droit, est représenté comme sur ma jeep. Pas facile de s'y retrouver.
Mais comme je le répète sans cesse au sein de mon groupe de reconstitution, il y a toujours le règlement et le terrain.
L'immatriculation de la jeep. Je l'ai prise au plus près de celles de photos représentant des véhicules de la 97ème compagnie de QG, faute de modèle. Existe-t'il sur le forum un post dédié aux immatriculations des véhicules? J'ai encore beaucoup de pages à lire avant d'avoir fait le tour de cette mine d'informations qu'est le forum.
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 18/04/2015

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:57

bonjour
ah ! peut être la dedans !
http://armorinfrance.buygoo.net/t1027-listing-des-vehicules-de-la-2eme-db
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:35

Bonsoir et merci Bernard pour l'info.
Mais je n'ai rien trouvé de probant, en tous les cas aucun nom en rapport avec l'unité. Mais paris ne s'est pas fait en un jour comme disait ma grand-mère!
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/02/2006

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:19

La liste est incomplete car il manque des jeep surnommées "circulation routière".

Voir : http://2.bp.blogspot.com/_2WeBUaDoBh8/TQ_ec2qd6gI/AAAAAAAAAXE/SnGcL3z-mss/s1600/dcr10.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_2WeBUaDoBh8/TL4RD2BD4SI/AAAAAAAAAUg/gcF3Kdi429U/s1600/rparationjeep.jpg
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:37

Bonsoir
Le détachement de circulation routière -  DCR - est une unité du Train,  assimilée par certains à la prévôté. Si j'ai bien compris l'organigramme de la division, il y avait deux sections DCR rattachées à la 97ème compagnie de QG.
Si je peux poster une photo, elle est légendée "Ste Mère Eglise, un motard de la police militaire se fait offrir un verre de calvados" Ce militaire porte un blouson M41 avec manifestement l'insigne de la 2eme DB (de toutes manières, en Normandie, il semble plus plausible que ce soit cette division FFL) et coiffé d'un casque moto d'origine britannique, marqué "MP" avec une croix de Lorraine entre les deux lettres. Pour moi, il s'agit donc bien d'un prévôt et non d'un motocycliste du DCR.
Pour la photo, nous verrons plus tard car ça ne passe toujours pas. Mais le livre dont est extraite cette photo ne vous est peut-être pas inconnu (cependant non cité avec la photo que l'on m'a communiquée).
Nous finirons bien par trouver une explication.
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:16

Bonsoir,
Voici les photos en question :
Jeep Prévoté 2013-018
A.
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMer 15 Juin 2016 - 6:43

Bonjour à tous et merci à Agon pour ces clichés.
C'est tout à fait cela.
Deux questions :
Savez-vous de quel ouvrage il s'agit?
Les marquages "MP" peuvent-ils, au sein de la 2ème DB, correspondre à un autre unité qu'une prévôté?
Le motocycliste porte des pattes d'épaule avec un double chevron, ce qui peut indiquer un grade de gendarme de carrière. Par contre, je me pose la question (encore une!) sur la présence d'un autre galon posé en travers de ces pattes d'épaule, au dessus des chevrons.
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMer 15 Juin 2016 - 7:17

Bonjour,

Ce marquage MP est une enigme pour moi. Je vois mal un Français de cet époque utiliser un acronyme anglais, et que sa hierarchie l'y autorise - PM pour prévôté militaire, ok.

Je serai partisan d'avancer que ce motard est un cadre Circulation Routière. Mes connaissances de la DB sont lights, mais je n'ai pas lu de passage évoquant des PM au sein de la division.

Est-ce une façon pour les membres de la DCR de se faire respecter des troupes anglophones présentes à leurs cotés sur le front normand? Faire comprendre au premier coup d'oeil qu'ils ne sont pas de simples estafettes mais ont des prérogatives en matière de régulation sur route?

Ou alors membre d'une unité PM satellitaire.

A.
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMer 15 Juin 2016 - 7:52

Salut Agon.
Les lettrages "MP" avaient l'avantage d'être internationaux. En OPEX, bien qu'au sein de contingents français, ces brassard anglophones ont été utilisés notamment dans les missions sous mandat ONU.
De plus, la Division est passée par l'Angleterre où, là encore, MP est immédiatement interprété.
Pour notre motocycliste, s'il appartenait au DCR, porterait-il ce type de pattes d'épaule? Par ailleurs, pour ce que j'en sais (très peu à vrai dire) les militaires du DCR portaient les trois lettres sur leur casque. Mais quid du grade? Le double chevron, qui tranche bien sur la photo en noir et blanc, pourrait être "Jonquille" et non argent, indiquant un caporal ou brigadier et non un gendarme. Le mystère reste entier.
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMer 15 Juin 2016 - 8:33

Bonjour,

Les temps ont bien changé : l´anglais a primeur sur le francais de nos jours, bien sûr. Ce n´était pas le cas encore à l´époque salut Mais soit.

Le marquage DCR est assez tardif. On le rencontre au plus tôt sur les photos de la Libération de Paris, si je ne me trompe pas, et se généralise par la suite.

Si gendarmes il y a eu aux côtés de la 2e DB, et sauf preuve du contraire, ils sont pour moi unités non-organiques et donc pas intégrés à la division Leclerc (par conséquent, véhicules et marquage propres), à l´inverse de la 1ere DFL.

Je vois plutot un galon "argent" typique du train, arme "blanche". Le noir et blanc n´aide pas à trancher, je vous l´accorde.

Un lien sur les Gendarmes dans la Batailles de Normandie (passage concernant les relations Gendarmerie / 2e DB à partir de la page 77) :
file:///D:/Downloads/Gendarmes%20dans%20la%20bataille%20de%20Normandie.pdf
LECLERC a recours à des Gendarmes ornais pour des missions de reconnaissances, patrouilles et interrogatoires. Pourquoi alors, si la Division avait eu son propre service de PM ?

Un passage intéressant relaté par M. MICHAUX, qui nous a quitté cette année, à ce sujet:
Jeep Prévoté Untitl10

Je me fais l´avocat du diable, mais sans note officielle ou photo d´époque montrant un gendarme avec attribut de son arme et insigne de la division, je ne pourrai être catégorique.

Agon
Revenir en haut Aller en bas
le criquet
Langue pendue
le criquet


Nombre de messages : 83
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/06/2016

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:15

Bon, bien reçu ces informations. Il est évident que nous voulons également rester conformes à la réalité historique. Donc, tant que nous n'avons pas de confirmation.... j'ai bien fait de faire des marquages non définitifs!
Nous recherchons actuellement certains documents auprès du service historique de la, défense, département gendarmerie. Nous en avons retrouvé la trace dans une revue à caractère historique. Il y est fait mention des prévôts des Forces Françaises Libres, sans précision d'unité malheureusement.
Si mes recherches n'aboutissent pas, je serais contraint de demander une mutation à la 1ere DFL. Mais pour les commémorations en Normandie, c'est beaucoup moins évident. Mr. Green
Merci, en tous les cas, pour les renseignements rassemblés jusqu'ici.
Cordialement
Le Criquet
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:21

Rebonjour,

Bon courage à vous pour ces recherches à suivre.

C´est un sujet captivant, et vous avez une démarche de passionés. C´est la reconstitution que j´aime Very Happy

A.
Revenir en haut Aller en bas
Walfroy
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2012

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:02

Bonjour,
je parcourrai votre sujet quand je me suis souvenu avoir déjà lu quelque part un sujet sur la prévoté au sein de la DB. Le temps de retrouver, il s'agissait d'un sujet sur un autre forum, celui de l'association Kouffra. Je vous mets le lien, il y a quelques informations et vous pouvez certainement les contacter pour en avoir d'autres ! Bonne chance pour vos recherches !

http://koufra.forumactif.com/t8-la-397e-cie-de-circulation-routiere
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:44

Bonjour,

Intéressant lien. Je cite nos confrères pour garder trace ici:

Citation :
la compagnie de prévoté-circulation divisionnaire du 397e détachement de circulation routière de la 2° DB (Cne de BAGNEUX, chef de la sécurité militaire):

-casque lourd et liner avec bande jaune et marquage DCR.

En raison des effectifs importants et aussi de la dispersion habituelle de la Division, le personnel avait été réparti en postes, composé chacun d'un gradé et deux ou trois gendarmes (celui du G.Q.G était toutefois plus étoffé) et détachés dans les Q.G régimentaires et les compagnies de commandement des bataillons de la Division .

Les prévôtaux se trouvaient ainsi à pied d'oeuvre pour excécuter leurs missions dans les meilleures conditions de temps.

Il n'est pas nécessaire d'insister sur l'exécution du service normal de la Prévôté :
-garde et police des Q.G (divisionnaire/régimentaire/bataillon), des bivouacs et cantonnements, police générale, police judiciaires.
-assumer les contrôles de sécurité et renseignement militaire.
-de gérer la bonne circulation des convois des composantes de la DB afin de prévenir tout encombrement ou égarement en terrain adverses.
-garde et évacuation des prisonniers de guerre ou de droit commun civil.

A signaler également, parce qu'originale, une fonction particulière du Prévôt (Cne de BAGNEUX), découlant de l'organisation U.S :
celle d'Assistant Provost Marschall (A.P.M).
L'A.P.M recevait les dossiers d'accidents de la circulation ; après examen, il adressait au Général ses propositions de sanctions diciplinaires ou judiciaires. Et il y en eut, des accidents !

177 dossiers furent ainsi étudiés du 1er juin au 31 décembre 1944, plus de 500 du 1er janvier au 30 septembre 1945.

Reste à savoir si Gendarmes il y avait, ou bien des membres des B.S.M. (interarmes) ou si des tringlots de la division endossaient ce role au meme titre que des capitaines d´armes. Nous avancons en tous cas. Et quels véhicules utilisaient-ils - provenance et donc marquages Laughing

Un lien sur le chef de la SM, le Capitaine de BAGNEUX - listé dans l´annuaire aux pages de la 97° Cie de Quartier Général:
http://www.ordredelaliberation.fr/fr/les-compagnons/360/geoffroy-frotier-de-bagneux

Je joins également le fil du topic de ce meme forum sur lequel avait été discuté ce cas :
https://2db.forumactif.com/t337-military-police

Agon
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:03

C´est encore moi : il semble que nos amis du forum KOUFFRA aient recopié un descriptif propre a la 1ere DFL en l´adaptant a la 2e DB à leur sauce...... Rolling Eyes

Voir lien ci-après.
http://www.1dfl.fr/decouvrez-ses-unites/prevote/

Donc la citation émanant dudit forum, posté dans mon message précédent perd toute crédibilité.

Les joies du net... Bref.

Agon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Jeep Prévoté   Jeep Prévoté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Prévoté
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Immatriculation jeeps !
» .
» Jeep
» JEEP 44
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: