La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question bibliographie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeeves
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2007

Question bibliographie Empty
MessageSujet: Question bibliographie   Question bibliographie EmptySam 10 Fév 2007 - 8:45

Bonjour,

Bravo pour ce site. Je cherche 5 ou 6 livres complémentaires sur la 2e DB (engagements, opérations...) susceptibles de donner un panorama complet. Avez-vous des suggestions svp ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Rang: Administrateur
Jean-Pascal


Nombre de messages : 213
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2004

Question bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Question bibliographie   Question bibliographie EmptySam 10 Fév 2007 - 8:49

Bonjour Jeeves et bienvenue parmi nous. As-tu fait un tour sur la page bibliographie du site ?

je te donne le lien au cas ou !!! ;-)

http://2db.free.fr/divers_bibliographie.htm

Jean-pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://2db.free.fr
Jeeves
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2007

Question bibliographie Empty
MessageSujet: Bibliographie 2DB   Question bibliographie EmptySam 10 Fév 2007 - 9:02

Merci Jean-Pascal de ta réponse. Oui, bien sûr que j'ai vu la rubrique. Mais il y a abondance de titres. Alors je m'exprime mieux : je cherche 5 ou 6 livres complets et complémentaires, facilement dénichable, parmi cette liste d'ouvrages qui traitent de la 2ème DB (et non une monographie sur Leclerc, etc.). Quels sont ceux que vous me recommandez ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LCD
Bavard
LCD


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/12/2006

Question bibliographie Empty
MessageSujet: Question bibliographie   Question bibliographie EmptySam 10 Fév 2007 - 22:23

Le livre qui présente bien le Maréchal est celui de la bibliothèque verte.

Le livre qui présente le mieux la 2° DB est celui de ses compagnons de combat. Le livre de M PITINO est effectivement une mine, il en a d'ailleurs écrit un autre sur les combats de Grussenheim.

Si vous voulez les acheter ... le premier devrait se trouver pour une somme raisonable, le second doit nécessiter un zéro de plus ... allez voir sur "livre-rare-book" ou qque chose de ce genre. Pour le troisième je crois qu'il faut écrire directement à l'auteur.

Bonne lecture

LCD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Question bibliographie   Question bibliographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bibliographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie de Gilles Primout
» Question
» question
» Question
» Question sur le III/RMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: