La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nom des Jeeps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LCD
Bavard
LCD


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/12/2006

nom des Jeeps Empty
MessageSujet: nom des Jeeps   nom des Jeeps EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:59

Mon père dans ses souvenirs parle de sa jeep en la nomant "Barbastine" (qui était le nom de son cheval d'arme en 1940, et qui a disparu lors des combats sur l'Aisne).
La 317° Section (association de collectionneurs de véhicules militaires de La MADELEINE - 59) se propose de baptiser une de ses jeeps de ce nom, mais M. BEURRIER (le président de la 317°) me dit ne pas trouver trace de ce nom dans les documents 2°DB, comment peut-on retrouver la jeep en question ?
indications mon père a pris la succession du LCl De Le HORIE après sa mort, pour la prise de Strasbourg, il a pris la Succession du LCl PUTZ dans les combats de Grussenheim, il était le CEM du Col De GUILLEBON pour la prise de BERCHTESGADEN.
Après la guerre il était le CEM du GB2 à Saint Germain en Laye.
Pour l'attaque sur Strasbourg la Jeep était en réparation, et au petit matin quand le conducteur a voulu retrouver mon père, il a eu la surprise d'entrer dans Strasbourg alors que personne n'était encore arrivé !! quand il comprit son erreur il fit demi tour et ressortit plus vite qu'il n'était arrivé !!! et il retrouva son chef (mon père) seulement le soir dans Strasbourg. C'est de la petite histoire, mais c'est le piquant de l'Histoire!
Bref si vous pouviez m'indiquer comment identifier cette jeep, cela ferait plaisir à la 317°.
Le problème en fait est : est-ce que toutes les jeeps avaient un nom peint sur la carosserie ? et donc existe t-il un listing ? ou alors le titulaire d'un véhicule appelait son véhicule d'un nom sans pour autant l'écrire sur la carosserie, alors est-il possible d'identifier une jeep qui était affectée à l'EM du GTV ? j'avoue ne pas trop y croire ...
Merci d'avance farao
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

nom des Jeeps Empty
MessageSujet: Re: nom des Jeeps   nom des Jeeps EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:46

Bonjour, dans l'ouvrage sur la 2e DB d'Alain Eymard, la jeep du Lieutenant-Colonel de la Horie se nomme "Paquerette". Il existe une jeep "Balsamine" au 13e Génie, une "Bellatryn" au RMT. Il n'y a pas trace de "Barbastine", mais la liste de l'ouvrage, déjà importante, n'est pas complete.

Il faudrait peut-être interroger le fond historique, à Montparnasse, je les connais bien, ils sont très gentils et toujours prêt à répondre aux questions sur la Division.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
LCD
Bavard
LCD


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/12/2006

nom des Jeeps Empty
MessageSujet: nom des Jeeps   nom des Jeeps EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:49

Merci pour les infos.
Mais en fait je crainds fort que mon père nomait son véhicule ainsi sans pour autant l'avoir fait peindre ....
A l'occasion je poserai la question au musée avec qui je suis en contact au sujet du livre d'H.

Cordialement

D. DEBRAY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nom des Jeeps Empty
MessageSujet: Re: nom des Jeeps   nom des Jeeps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nom des Jeeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HTrack M4A1 501RCC Vittel
» Jeeps du 12ème RCA
» 3 jeeps du RBFM sur ibé
» Immatriculation des jeeeps !
» Immatriculation jeeps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: